attention, ça patine!
- titi_4x4
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re: attention, ça patine!
il ne faut jamais mettre de branches quand les roue patines
car si les branches suivent le mouvement de la roue
c'est à dire que si ton pneu patine dessus,
tu as un risque que ces branches remontent dans les passages de roue
et là, un risque d'arracher tes durites de freins
Des caillaoux, oui
des branches, non
Si tu n'as pas assez de passage entre le sol et ta roue,
une solution simple :
tu prend ton cric, tu lève un peu la voiture et
tu mets des cailloux ou pierres.
Dès que ta voiture et callé :
dégage un peu la terre devant les ponts, ça évite de faire bull d'ozer,
et de se planter de nouveau .
- scalounet
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re: attention, ça patine!
on vois que t' es jamais resté tanqué dans un bois !!titi_4x4 a écrit :faut pas dire de bétises
il ne faut jamais mettre de branches quand les roue patines
car si les branches suivent le mouvement de la roue
c'est à dire que si ton pneu patine dessus,
tu as un risque que ces branches remontent dans les passages de roue
et là, un risque d'arracher tes durites de freins
Des caillaoux, oui
des branches, non
Si tu n'as pas assez de passage entre le sol et ta roue,
une solution simple :
tu prend ton cric, tu lève un peu la voiture et
tu mets des cailloux ou pierres.
Dès que ta voiture et callé :
dégage un peu la terre devant les ponts, ça évite de faire bull d'ozer,
et de se planter de nouveau .
quand je parle de branches, je parle de petites branches pas de grosses qui risquent de se prendre dans ta barre de direction au autes elements de transmissions !!
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- scalounet
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re: attention, ça patine!

t' as d' autres bonnes idées comme ça ??
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- Cortel
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re: attention, ça patine!
Tous tes efforts devront se concentrer vers un retour a la case depart plutot que de continuer a avancer en terrain hostile (et inconnu).
PS : ne pas oublier de degonfler les pneus au max (genre 1 Kg) pour essayer de gagner un peu d'adherence. Regonfler tout de suite apres ...
- scalounet
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re: attention, ça patine!

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- scalounet
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re: attention, ça patine!
remarque, si t' as les 4 fers qui patinent c' est que t' es deja sur les ponts !! donc pour reculer le pauvre !!cortel a écrit :Si c'est vraiment la galere et que tu n'es pas equipe (rhooo, c'est pas bien), la premiere regle et d'essayer de faire marche arriere (en principe, y'a deja tes traces qui aident...
Tous tes efforts devront se concentrer vers un retour a la case depart plutot que de continuer a avancer en terrain hostile (et inconnu).
PS : ne pas oublier de degonfler les pneus au max (genre 1 Kg) pour essayer de gagner un peu d'adherence. Regonfler tout de suite apres ...

c' est pourquoi il faut une bonne pelle !!

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- Fab
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re: attention, ça patine!
Tout commence là ou la route s'arrête
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re: attention, ça patine!

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- titi_4x4
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re: attention, ça patine!
moi dans mon véhicules, j'ai toujours une plaque d'alu de 30 x 30
( c'est lèger et tu la trouve partout)
d'autre part ,je suis d'ailleur rester tanker dans une ornière de boue
et je remercie la personne qui était passé avant moi et qui
avait mis des branche dans le trou
résultat un pneu éclaté
alors tanker dans la boue et pneu éclaté j'était bien contant d'avoir cette plaque ( ça marche très bien et je n'avait pas de hi lift juste mon cric ordinaire)
Alors effectivement si tu mets des branches, n'oublis pas de les retirer
après, pense que tu n'est pas tout seul a vouloir emprunter des chemins
très boueux.
Mais bon une fois remplacé ma roue, je remercie mon treuil pour avoir pu sortir.
La sortie en marche arrière :
pour moi était impossible car à l'avant avec le sabot de protection
mème perforé, j'ai fini par faire chasse neige, il s'est rempli et alors là
tanker de nouveau.
Donc si tu as un sabot, la marche avant sera obligatoire .
Moralité :
quand tu n'est pas sur du terrain,
va voir à pieds 10 minutes de marches peuvent t'éconnomisé plusieur
heures de galère .
- scalounet
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re: attention, ça patine!
ça c' est du concret !!titi_4x4 a écrit :
Moralité :
quand tu n'est pas sur du terrain,
va voir à pieds 10 minutes de marches peuvent t'éconnomisé plusieur
heures de galère .

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