pression et declanchement du turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
GRAIVE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pression et declanchement du turbo

Message par GRAIVE »

bonjour a tous
le turbo de mon lj se declanche a 2000tr/min il faut toujour etre dans les tours pour faire avancer les 1 T 800 du lj je ne veut pas en faire un cheval de course
est il possible de declancher le turbo plus tot et la pression ou faut il faire autre chose
merci a tous
chat4643
Quatre-Quatreux

re: pression et declanchement du turbo

Message par chat4643 »

tu peut gagner un peut en mettant plus de fioul et + d'avance mais pour le turbo le seul reglage et la pression maxi or dans ton cas sa change rien
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
didjji
Quatre-Quatreux

re: pression et declanchement du turbo

Message par didjji »

GRAIVE a écrit :bonjour a tous
le turbo de mon lj se declanche a 2000tr/min il faut toujour etre dans les tours pour faire avancer les 1 T 800 du lj je ne veut pas en faire un cheval de course
est il possible de declancher le turbo plus tot et la pression ou faut il faire autre chose
merci a tous
il est possible de tarer la west gate (soupape de décharge) plus haut
mais cela est risqué tu risque de déterriorer ton moteur tu perdra inévitablement en fiabilitée
par contre pour que ton outil respire mieux tu devrais lui faire un petit
réglage de soupape pour commencer (avec une bonne explication ou un dégourdi sa ce fait fastoche)
ensuite les injecteurs a regarder mais ca va te couter des sous
est avant defaire quoi que ce soit assure toi que ton circuit d'alimentation
en go est parfait (entre le réservoir et la pompe a gas oil)
regarde particulièrent ton filtre a go et surtout une petite chose mais qui a son importance la crépine qui se trouve dans la réservoir a go (au bout du tuyau d'alim de go) elle peut parfois etre bouchée au trois quart te limitant
ainsi ton débit
Répondre