Changement des courroies sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Changement des courroies sur T2

#11

Message par bismuth »

Salut :)

les MUD 50/50 ?? :mad:

pas du tout ... c'est pas un mixte :cool:

Les pneus neufs se montent TOUJOURS à l'AR compte tenu du risque de la perte d'adhérence des roues arrière

J'ai bon, les pros ??? :hein:
Image
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Changement des courroies sur T2

#12

Message par zebulon30 »

bismuth a écrit :Salut :)

les MUD 50/50 ?? :mad:

pas du tout ... c'est pas un mixte :cool:

Les pneus neufs se montent TOUJOURS à l'AR compte tenu du risque de la perte d'adhérence des roues arrière

J'ai bon, les pros ??? :hein:
Bon :hein:
Faut quoi alors ?
Je cherche des pneus :
- un peu plus accrocheur que les BFG All terrain T/A
- qui resiste au goudron
- qui soit pas cher
- 100 balles et un Mars ...

:D
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Changement des courroies sur T2

#13

Message par bismuth »

y a pas cher ami ! :lol:

regardes un peu les posts d'Eric ou Christian. Un pneu pour chaque usage ..qu'ils disent nos spécialistes ! je sais .. c'est compliqué :no:
Image
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Changement des courroies sur T2

#14

Message par zebulon30 »

bismuth a écrit :y a pas cher ami ! :lol:

regardes un peu les posts d'Eric ou Christian. Un pneu pour chaque usage ..qu'ils disent nos spécialistes ! je sais .. c'est compliqué :no:
Ouais, je sais bien, mais je me vois pas démonter/remonter mes 4 roues chaque fois que je vais faire du bois.

Je revois mes critères à la baisse :
- un peu plus accrocheur que les BFG All terrain T/A
- qui resiste assez bien à la route (que je puisse faire dans les 50000 kms).

;)
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Changement des courroies sur T2

#15

Message par OlivierLB »

Deux jeux...........Mud et AT mais bon de temps a autre les muds restent longtemps car c'est un peu galere a changer. Mes AT je les conserve en les permutant av/Ar et en les croisant/decroisant et ca marche tres bien( et je me tape des soi disant pb de sens de rotation a respecter pour deux raisons :)

1° les BF mud ou AT n'ont pas de sens de rotation........
2° nos BB ne sont pas de formules 1

Ca fait 20 ans que je fais ca avec me 4x4 toujours en BF ;) ;) et j'arrive a faire 70-80 000 avec mes jeux de pneus que je change TOUJOURS 4 en meme temps (les Muds font moins de KM mais c'est des Mud et je les change quand je trouve que les tetines sont trop bouffées, et que le pneu devient "dur"-environ 60~70% de leur profondeur initiale)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Pneus

#16

Message par OlivierLB »

zebulon30 a écrit :Bon :hein:
Faut quoi alors ?
Je cherche des pneus :
- un peu plus accrocheur que les BFG All terrain T/A
- qui resiste au goudron
- qui soit pas cher
- 100 balles et un Mars ...

:D
ta le grabber AT2 qui a l'air pas mal........... et le cooper ST qui est bien.

Image

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Changement des courroies sur T2

#17

Message par zebulon30 »

OlivierLB a écrit :ta le grabber AT2 qui a l'air pas mal........... et le cooper ST qui est bien.
Merci Olivier.

Pour le deuxième train, je verrais quand j'aurais amortis .... les amortisseurs :D

Je me doutais bien qu'on me répondrais qu'il me faudrait un deuxième jeu, mais comme je fais pas beaucoup de TT, l'investissement n'est pas prioritaire.

Toujours pareil, faut que je vois avec mon banquier ;)
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement des courroies sur T2

#18

Message par Tanguy »

salut tout le monde ! :)

le 2ème jeu de pneus , oui bien sur c' est bien ...
essaye déjà avec des mixtes , vu que tu ne fais pas beaucoup de TT ce serait dommage de se pénaliser toute l' année en roulant en mud car il faut quand même être prudent avec ce genre de profil
des copains utilisent le cooper ST et franchement il est tout à fait honorable sur terrain gras ou glissant
sur route c' est quand même mieux qu' un vrai mud ...
quand a la résistance à l' usure c' est un peu tot pour dire quoi que ce soit , vu que les pneus installés sur un TOY et un GR ont à peine un an , mais là aussi apparemment ça semble pas mal !

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
hdv
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : eure 27
Statut : Hors ligne

Revue technique nissan terrano 2

#19

Message par hdv »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum
J'ai acheté un terrano 2 2.7 l long de décembre 2004
et je suis à la recherche de la revue technique de ce 4x4
dans les boutiques, on me propose une revue N° 586 qui parle du terrano +maverick jusqu'à fin 1997
Existe t-il une revue pour les modéles 2004 ou il faut aller chez NISSAN
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse anneé de 4x4 2008
A+
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Grabber envolé

#20

Message par OlivierLB »

Tiens le grabber est devenu transparent....................bizarre ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre