quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??
Modérateur : této
quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??
dans deux ou trois jours je prends possession d'un frontera 2.2DTI de décembre 2001 avec 67000 km au compteur.
C'est mon premier 4X4
alors ma première question (pour le moment hé hé hé ) est ?
quand utilisé le mode 4x4 en quand ne pas le faire ??
quels en sont les avantages et incovénients ?
Merci d'avance
- TAZ74
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re: quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??


tu peux mettre en 4x4 dès que les roue arrière commenceront à patinner
sur la neige mets-les dés que tu roules sinon tu risque le téte à queue

sur route mouillé fait gaffe au accélération franche car tu est en propultion


sur terrain trialisant tu te mettra en vitesse courte qui te mettront
automatiquement en 4x4



à+

- Runner
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re: quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??
bon on va faire plus claire et plus facile :TAZ74 a écrit :salut![]()
tu peu mettre en 4x4 dès que les roue arrière commencerons à patinner
sur la neige mais les dés que tu roule sinon tu risque le téte à queue
sur route mouillé fait gaffe au accélération franche car tu est en propultion![]()
sur terrain trialisant tu te metra en vitesse courte qui te metrons
automatiquement en 4x4![]()
![]()
à+lin:
NE PAS PASSER EN 4X4 SUR SURFACE TRES ADHERENTES !
ceci inclus une route mouillée!! tu ne passera en 4x4 que sur la neige ou dans les chemins non goudronné car tu n'as pas de differenciel centrale sur les enclanchables et donc c'est le ripage des roues qui sauve ta BT!


« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- této
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re: quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??
Les avantages : plus de motricité tout simplementNibel a écrit : quels en sont les avantages et inconvénients ?
Les inconvénients, : trop de motricité donc tu vas plus vite et quand tu freines, par exemple sur la neige, tu prends conscience du poids de la bête !
Pour le reste, globalement sur route en enrobés, en gravillon, c'est totalement inutile et dangereux pour la transmission.
Sur chemin, cela est recommandé : mieux vaut être en 4x4 avant de se planter plutôt qu'àprés s'être planté

A + et bienvenu
Sans 4x4 ... pour l'instant !
re: quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??
donc si je résume
route seche 4x2
route mouillée goudronnée 4x2 aussi ( la propulsion n'est elle pas trop pénalisante pour l'adhérance ? comment se comporte le frontera en 4x2 en cas de grosses plius ? )
route non goudronnée 4x4 ( en tirant simplement le petit bouton c'est ca ? )
En parlant de ce petit bouton
je peux donc me mettre en 4x4 en roulmant en dessous de 100kmh ou a l'arret si j'ai bien compris )
ps: mettre en 4x4 sur route adhérente risque donc de me poser 2 problemes
1/ Continuer tout droit meme en tournant
2/ Casser la transmission
bon ben va falloir que je me rappel tout ca
merci encore
- lepiegeaolive
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C'est pas une jeep Willys!
La propulsions offre l'avantage de revenir très vite en ligne dès que l'on ré-accélère en cas de perte d'adhérence.
Le truc c'est de ne pas le laisser partir, pas piler, parce que les freins avant sont plus puissant que ceux de l'arrière. 2 tonnes qui partent en tête à queue, sur glace c'est impressionnant.
En cas de grosses pluies çà se comporte comme un camion. Si tes pneus sont en bon état, tu sèches la route et le suivant met ses essuies-glace vitesse 2. L'aqua-planning est possible mais il faut un déluge pour le faire déjauger.

- pat 34
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re: quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??

donc route seche 4x2
route humide ou deluge 4x2 (et si tu glisse leve le pieds)
chemin de terre 4x4 (tu peut :mad

route enneiger (recommander + pied leger sauf si tu veut jouer

pour passer en 4x4 vitesse longue tu appuye juste sur le bouton du tableau de bord et la tu vois un voyant vert s'allumer et tu est donc en 4H (hight,vitesse longue et tu peut rouler jusqu'a 100 km/h mais l'ideal est de rouler le plus doucement possible voir même s'arreter



exceptionnel
en revanche tu peut occasionnellement te mettre en 4x4 vitesse courte pour sortir un bateau de l'eau ou tracter sur une courte distance (style sortie de garage ou autre petite cote) mais pas rouler en courte sur sol dur ou trop longue distance


donc même si tu met un bloc de differntiel sur ton front tu peut quand meme tourner



j'espere avoir etait assez clair et voila les choses tout simplement

@+


- christian.styling
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re: quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??
=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf pour ouvrir il faut adobe
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??
je crois avoir tout compris
et au pire ben je vous redemande ha ha ha
- TAZ74
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re: quand utiliser le mode 4x4 et quand ne pas le faire ??







