l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par jidgi »

phylou a écrit :je pense que le colonialisme a apporté du progrés aux pays...
Là AMHA, tu dépasses les bornes ou tu parles d'un sujet que tu ne connais pas :carton:
Ouvres des livres et lis les, avant de dire des conneries aussi grosses!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ohlah oh calme certaines actions lamentables du passé ont apporté leur lot d'intérêt général, et pourtant elles restent globalement détestable dans leurs conséquences (Hitler a fait dégringolé le taux de chômage et sous Staline tout le monde avait à manger).
Donc Jidgi il ne faut pas monter sur ses grands chevaux, la remarque est probablement vraie sur la modernité apportée par le colonialisme, il n'es reste pas moins que les inconvénients ont largement surpassé les avantages comme souvent et Phylou aurait dû s'attendre à un saut d'eau avec cette phrase :D
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Allez, je vais vous aider un peu Phylou et Cedricfred. Lisez ces 2 articles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonialisme, http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_fran%C ... vrier_2005), et on en reparle.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

jidgi a écrit :Là AMHA, tu dépasses les bornes ou tu parles d'un sujet que tu ne connais pas :carton:
Ouvres des livres et lis les, avant de dire des conneries aussi grosses!
tu a forcement raison... si tu lis la premiere phrase... mais je dis bien que la population n'en a pas profité et que le colon avait tout... il aurait fallu redonner les renes en douceur... ;) mais on connait les hommes de pouvoir

je dit cela pour avoir discuter avec des autochtones...

maintenant on les colonialises mais financierement.... c'est plus discret... :hein:

"phylou qui a vecu un an au Senegal"
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

cedricfred a écrit :
Phylou aurait dû s'attendre à un saut d'eau avec cette phrase :D er).
un saut d'eau je m'attendais a pire...
jidgi a écrit :Allez, je vais vous aider un peu Phylou et Cedricfred. Lisez ces 2 articles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonialisme, http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_fran%C ... vrier_2005), et on en reparle.
je ne nie pas que l'on a spolié ces pays la..., que l'on a fait du mal a la population... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="cedricfred"]Ohlah oh calme certaines actions lamentables du passé ont apporté leur lot d'intérêt général, et pourtant elles restent globalement détestable dans leurs conséquences (Hitler a fait dégringolé le taux de chômage et sous Staline tout le monde avait à manger).
Bonjour
sauf la famine organisée en siberie qui a fait plus de 3 millions de morts :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
charly 60

Message par charly 60 »

jidgi a écrit :Allez, je vais vous aider un peu Phylou et Cedricfred. Lisez ces 2 articles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonialisme, http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_fran%C ... vrier_2005), et on en reparle.

aucune valeur ces sources,ecrit par quelqu un d autre ca dirat l inverse si il le desire!!!

et puis quand arretera t on de toujours transposer des fait historique ancien a notre culture actuel,c est stupide si on reflechi un peu :hein:
on peu les juger par raport a ce qu ils seraient dans notre societe ,pas a ce qu ils etaient a l epoque!!

le plus grand echec du colonialisme ce n est pas le principe(inevitable a ce moment la)mais la maniere desastreuse dont on en est sortie!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

charly 60 a écrit :aucune valeur ces sources,ecrit par quelqu un d autre ca dirat l inverse si il le desire!!!

et puis quand arretera t on de toujours transposer des fait historique ancien a notre culture actuel,c est stupide si on reflechi un peu :hein:
on peu les juger par raport a ce qu ils seraient dans notre societe ,pas a ce qu ils etaient a l epoque!!

le plus grand echec du colonialisme ce n est pas le principe(inevitable a ce moment la) mais la manière desastreuse dont on en est sortie!! :(
oui et non

oui il y a eu évolution des moeurs mais cette évolution est restée intimement liée à notre histoire (on appelle ça le concpet d'infra-histoire (ça en jette hein !!).
toute société ne peut être calquée sur ce qu'elle était il y a 500 ans mais ce qu'elle est intiment liée à ce son histoire y compris celle d'il y a 500 ans ...
et le colonialisme a certes changé de forme mais est toujours là.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

De part ma nature, j'aurais eu un propos plus diplomatique, moins mordant que Jidgi, mais je partage cet avis...
Je vis cela de loin, mais j'ai l'impression de comprendre le pourquoi du comment des menaces a l'encontre du Dakar.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre