Article Frontera occasion sur Auto Verte 278

Modérateur : této

Répondre
frontera31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Article Frontera occasion sur Auto Verte 278

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Je vous invite à jeter un oeil, pour les nostalgiques et ou les passionnés et intéressés, sur le numéro 278 du journal AUTO Verte de juillet 2004 ou l'essai Occasion est totalement consacré au Frontera 2l2 DTI (chassis court et long)

Avis à nos chers modos : L'idéal serait de le scanner et le mettre à disposition sur le site, ou par défaut le garder en post afin de pouvoir répondre plus aisément aux questions récurrentes des futurs possésseurs de ce modèle, d'autant que l'article est complet et reste dans son ensemble réaliste et objectif...

Ayant conservé la majorité des numéros de "Transfert" et de diverses revues consacrées au Frontera, ne serait-il pas possible de les scanner et d'en faire une "Frontérathèque" sur le Forum OPEL (pour ce qui est des essais, comparatifs...) ou OPEL Offroad pour ce qui est des articles "techniques" ??
Merci de vos commentaires
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
této
Modérateur

re: Article Frontera occasion sur Auto Verte 278

Message par této »

Premier sujet : mets le lien et Aretnorflepo (qui m'a promis de mettre le post it "archive" à jour) se fera un plaisir garder un lien vers ce sujet.

Deuxième sujet : une sombre histoire de droit à l'image et la vente de numéro ancien de revue risquent d'empécher la publication officielle de revues sur le net. Désolé ;)
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

De toute façon, ils vont dire qu'il est bien.

Sérieusement, j'ai acheté le magazine et la critique est assez positive pour le 2,2 DTI 120ch
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Merci pour le tuyau,

article scanné, ou photos numérisés et archivé dans mon PC :ange:

pas mal pour les éloges :idée: et remarques objectives

:glouglou: fiabilité/longévité
:glouglou: évolution par rapport aux anciens modèles

une seule remarque désobligeante à mon goût, :grr: :bang: à la limite de l'incident diplômatique,

la considération comme " L'un des premiers SUV dignes d'une telle appellation" :bang: :tomate: :bang: :tomate: :tron: :o nde: :D

J't'en foutrai du SUV MOI !!! :grr: :raleur: ,
:->: pont rigide à l'arrière,
:->: boite de transfert,
:->: châssis séparé,
hormis un silencieux d'échappement :~: et un réservoir sur la version DTI relativement exposé, au détail près des 2 carénages papier maché,

que faut t'il de plus pour en faire un vrai 4x4 :grr:

à bon entendeur , invitation gratuite pour tester les capacités sur Val d'Isère ou Montalieu cet été,
:hello: Thierry
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Si vous voulez un petit avis, juste en apssant, attention au copyright quant à la mise en ligne de doc scannés, comme dit Této :ange:

Quant à l'appellation SUV, de toute façon les journaleux connaissent pas grand chose :mad:

En afrique du sud, l'est toujours vendu (appellation différente, Isuzu je crois) votre chouchou ;) C'est pas la patrie du Rav4 :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Thierry,
Effectivement le journaliste a utilisé le terme SUV en présentation d'article mais comme l'ensemble de l'article qui suit est assez objectif et réaliste, je pense qu'il a voulu dire que le Frontera était , à l'époque,
de par son look et sa polyvalence, dans l'esprit du SUV (en opposition aux purs et durs baroudeurs...) Le terme Sport Utility Véhicle
,initialement, ne fait pas référence à une technologie 4x4, mais à une utilisation plus polyvalente et plus loisir d'un véhicule. Ce terme a ensuite été repris par les diverses marques généralistes pour classifier leurs produits ayant un "look de 4x4", ce qui ne les empèche pas d'approcher une technologie de 4X4 (voir par exemple le Touareg, que l'on qualifie de SUV mais qui possède une BV réductée - son principal souci étant qu'il ne peut aujourd'hui, pour etre réellement efficace en TT, accueillir de pneus TT adaptés...)
A très bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous

No soucis pour le copyright :) , archivage pûrement perso
même si l'envie de partager à fond notre passion commune pour :~: le Frontera démange bien souvent le clic droit de la souris :boing: ,
merci de rappeler les règles de temps en temps... :no:

Ok pour ton intervention de médiation Frontera 31, n'empêche que le carton rouge :devil: n'était pas loin... :glouglou:
:hello: Thierry
Répondre