Pneu Hiver pour l'afrique

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Hdmmdh
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Haut-Rhin
Statut : Hors ligne

Pneu Hiver pour l'afrique

#1

Message par Hdmmdh »

Bonjour
D'après certain source de soi disant professionnel de pneu il est préférable d'équiper des plates pour un voyage en Afrique (de la France jusqu'au Burkina Faso, donc pas ou très peut de piste) avec des pneus hiver. Est-ce vrai ? Je peux difficilement imaginer l'état des thérmogommes avec les chaleurs africaine.
Faut t'il enmmener plus d'une roue de secoure ou une chambre à air sufi pour palier aux problèmes de grevaison entre les villes/village.
Merci pour vos avis.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneu Hiver pour l'afrique

#2

Message par Tanguy »

Hdmmdh a écrit :Bonjour
D'après certain source de soi disant professionnel de pneu il est préférable d'équiper des plates pour un voyage en Afrique (de la France jusqu'au Burkina Faso, donc pas ou très peut de piste) avec des pneus hiver. Est-ce vrai ? Je peux difficilement imaginer l'état des thérmogommes avec les chaleurs africaine.
Faut t'il enmmener plus d'une roue de secoure ou une chambre à air sufi pour palier aux problèmes de grevaison entre les villes/village.
Merci pour vos avis.
en effet ce doit être de "soi-disant-professionnel"
des thermogommes pour l' afrique ! ?
c' est terrible ça :D

quand à la quantité de roues de secours a emmener ça fait toujours autant parler !
en partant avec des pneus en bon état :
- 2 roues de secours
- 1 ou 2 chambre a air
ça devrait le faire
maintenant je ne connais pas les pistes de cette partie de l' Afrique , mais il me semble que ça reste raisonnable sans trop se charger ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
cavapasser
Quatre-Quatreux
Messages : 252
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Toulouuuuuuuuse !
Statut : Hors ligne

re: Pneu Hiver pour l'afrique

#3

Message par cavapasser »

Et une paire de chaînes au cas où :D :D :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Pneu Hiver pour l'afrique

#4

Message par Bernard_83 »

[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/3tuj3izq.jpg[/img][/IMG] le desert est souvent geler , c'est sablé toute l'année !!!! :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Hiver pour l'afrique

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Hdmmdh a écrit :Bonjour
D'après certain source de soi disant professionnel de pneu il est préférable d'équiper des plates pour un voyage en Afrique (de la France jusqu'au Burkina Faso, donc pas ou très peut de piste) avec des pneus hiver. Est-ce vrai ? Je peux difficilement imaginer l'état des thérmogommes avec les chaleurs africaine.
Faut t'il enmmener plus d'une roue de secoure ou une chambre à air sufi pour palier aux problèmes de grevaison entre les villes/village.
Merci pour vos avis.
comme tu le marque "Sois disant Pro"

un pneu Hiver est une gomme douce qui réagit pas au froid
au chaud la gomme reagit plus rapidement qu'un pneu route et la prise de T° devient plus important
donc la gomme va surtout se defaire en douceur mais se defaire
mais il y a aussi la carcasse
qui est plus douce et plus souple que celle des pneus routiers ete
histoire d'être plus souple au contact
donc là aussi on augmente le principe de galere

donc il faut plus un bon pneu routier ete de gande marque pour faire se genre de truc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Hdmmdh
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Haut-Rhin
Statut : Hors ligne

re: Pneu Hiver pour l'afrique

#6

Message par Hdmmdh »

merci pour réponses. C'est bien ce que je pensais cette histoire de pneu neige c'est totalement faut.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Hiver pour l'afrique

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Hdmmdh a écrit :merci pour réponses. C'est bien ce que je pensais cette histoire de pneu neige c'est totalement faut.
mais juste une chose

si le pro t'a donné une référence de pneu
donne la nous
car a une epoque les pneus cloutés (qui ne sont pas des thermogomme) en camionnette se retrouvés sur les pistes et même un a finit sur le podium du dakar
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Hdmmdh
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Haut-Rhin
Statut : Hors ligne

re: Pneu Hiver pour l'afrique

#8

Message par Hdmmdh »

eric def 90 300 dti a écrit :mais juste une chose

si le pro t'a donné une référence de pneu
donne la nous
Non il ma pas donnée de référence, mais il va peut-être me la donner je vous tient au courant.
Répondre