Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
wildbear a écrit :Un des gros point positifs du 61, c'est son moteur et son gros caractére.
Trés vif, les montées en régime sont assez impressionnantes pour un moteur diesel de cet age là.
Au debut, ca surprend, mais moi, c'est cela qui m'a de suite décidé (aprés le look).
Pour le confort... c'est des lames avec ponts rigides, donc... mais cela depend beaucoup de la dureté des lames... si lames d'origine, tu ne devrais pas avoir trop mal au dos car avachies et elles presentent l'interet d'avoir un bon débattement. En TT, un 61 c'est pas un 70, mais il surprend toujours les non habitués, son couple aide beaucoup mais ses mensurations sont bien etudiées, son empattement lui permet même de se rire des croisement de ponts sur les circuit, creusés et re-creusés par les chassis court, seul son porte-a-faux arriére, comme déja dit, peu pénaliser mais si on enleve l'attelage et que l'on pose un PC arriere solide on contourne le probleme... des jumelles plus longues, un bodylift 5cm et des pneus en 33" et tu as un chouette vehicule de loisir.
Mais je ne suis pas objectif
la je suis entièrement d'accord c'est vraiment un super véhicule
en plus en faisant un tentinet attention on arrive a des consos impressionnant
pour un outils pareille environ 9.5 litres sur les nationales
que du bonheur
mais je vend le mien (a regret) cause changement de lieu de vacances
alors si en a un d'interesser qu'il hésite pas a me demmander des infos
jm.computers a écrit :
Autre point a voir d'après ce que l'on m'a dit à l'époque, c'est qu'il doit démarrer au 1/16ème de tour ... toujours aussi étonnant pour un vieux diesel !
JMC
Vrai, et sans préchauffage ... merci l'injection directe
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
lahreg a écrit :j'ai tph a un gars qui fait du 4x4 depuis 20 ans et il m'a dit que le hj61 n'est pas top pour le dos
........
et du coup personne ne veut d'un bj ????
Ca demande plus de details pour etre objectif...
Si il roule en RR ou en Niva depuis 20 ans, un truc a lames, ca rebute... et puis pourquoi le 61 plus qu'un autre, encore une fois, tout va dependre d'elles.
Je ne pense pas que conceptuellement un BJ soit plus (ou moins) confortable qu'un HJ
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Je reste sur ma position qu'un 61 avec des lames médium ou souple, est confortable. Même mon frère qui avait un Disco TD5 de 2001 trouvait mon Toy plus confortable et surtout moins sec sur les saigné. Après c'est sur que sur route, le siens ne bronchait pas, collé a la route et pas de prise de roulis grace au barres stab a dureté réglable automatiques
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
lahreg a écrit :moi je peux te dire que le bj tape vraiment ave les lames qu'il y a et de plus c'est un chassi court
C'"est quoi comme BJ que tu avait car le frangin a changé son Disco pour un BJ74 mais avec des lames Chassins pour l'Afrique et c'est vrai qu'il est relativement raide surtout qd il avait les pneu a 3kg.
Je ne sais pas d'où tu es mais si tu passes dans mon département fait moi signe et je te ferait essayé mon Toy
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!