Plan des cales de réhausse

Modérateur : této

DJBOTS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ressort OME ???

Message par DJBOTS »

Bonjour,

Je suis très interesé par le ressort OME au US, les rodeo sont réhausser avec des ressort ome919 (done + 2" voir 2"5) ou alors avec des ome912 (done 1" voir 1"5).

Pour la suspension, il utilise des rancho 9000XL (plus gros corps avec plus d'huile et 9 position pour le réglage de dureté).

Voila mon project de réhausse pour 2008 budget des pièce +-380€ plus +- 260€ de frais de port et c'est la tout le probléme.

ça me fait ch... de payer autant de frais de port !!!

donc je suis à la recherche d'un fournisseur de ressort ome et amortisseur rancho en belgique et la c'est pas gagné !!!

Medhi.
tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plan des cales de réhausse

Message par tmy38 »

domdom a écrit :slt

attention a la " rigidité " du ressort , chez OME ils sont souvent très durs et tu peux gagner 2 ou 3 cm involontairement , juste parce que le ressort ne s'écrase pas comme celui d'orig ;)

OLive à rehaussé le sien comme ça , des ressorts de même hauteur que l'orig mais tarés plus durs :)

a+
domdom
Merci pour l'info. A l'occasion je demanderai confirmation à mon fournisseur.

Par contre si les ressorts font effectivement +2 cm et que l'on gagne également quelques cm involontairement, cela m'arrange car je ne veux pas dépasser +5 à cause des Koni et du train AV, mais je trouve +2 un peu juste.
Ou alors il faut rajouter encore +1,5 avec des calles.

Si les OME sont très dur, il risque d'y avoir un déséquilibre avec l'AV car les barres de torsion restent souple. C'est un coup à prendre un coup de raquette comme en moto TT.
Quelqu'un a-t-il déjà changer les barres pour être plus équilibré avec l'AR ?
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Répondre