Cela faisait un p'tit bout de temps que je n'avais pas eu de souci sur mon terrano, mais comme les bonnes choses ont une fin, me revoila sur le forum pour vous poser quelques questions.
Les premieres, concernent l'usure anormale du pneu avant coté conducteur.
Apres cette constatation, je suis allé voir le docteur pour faire une p'tiote géometrie et sans surprise, le parallelisme n'était pas super et le carrossage encore moins. Le carrossage n'a pas été corrigé par le garagiste, le Terrano tire un peu moins à gauche, mais je pense que le mal est toujours la.
j'ai lu tous les posts sur viewtopic.php?t=13406&highlight=usure concernant les memes symptomes.
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'en plus, quand je braque a fond mes roues et qui j'avance on sent que un le pneu (celui qui prend tout le poids du vehicule) subit de fortes contraintes au point de faire comme de legers bonds, des que l'on redresse ce symptome disparait.
Est ce que ceci est lié au défaut de carrossage, ou ce cache t-il autre chose ?
J' ai changé cet été une bielette de barre stab coté conducteur, est ce que cela aurait pu avoir une incidence sur le carrossage?
J'ai controlé si il n'y avait pas de jeu au roulement, mais je n'ai rien décelé,
par contre l'autre bielette est à changer .
Autre question, ma batterie commence à donner signe de fatigue, chez les revendeurs style feu vert et cie, ils préconisent une 85 voir 95 ah alors que j'ai vu sur des fiches techniques sur internet des batteries de 65 ah, est ce que je peux mettre une 65ah sans risquer de l'user rapidement?
En attandant vous reponses, je vous souhaite une bonne année 2008