Pare Chocs Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pare Chocs Terrano II

Message par vincent sch »

Ah c'était la marque AFN :D

Bon, ils sont pas mal ces PC. Par contre qu'en ai t'il de l'homologation :hein:
Je n'ai jamais trouvé de réponses clair sur les PC. Pas mal de foromeux fabriquent eux même leur propres PC avec des tubes. Est ce que cela passe le CT avec ces PC made in perso ???? Est ce qu'en cas d'accident, les assurances ne cherchent elles pas des pous à ceux ayant des PC en tubes. :(

Dommage qu'on ne sache pas ce qui est toléré sur le territoire. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bndurand
Quatre-Quatreux

Site Portugais

Message par bndurand »

C'est pas tout à fait en Afrique !!

Mais le PC est à 536,22 euros sur le site du constructeur

Je ne sais pas quels seraient les frais de port pour le rapatrier en France ?

CDLT

bndurand
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ah c'était la marque AFN :D

Bon, ils sont pas mal ces PC. Par contre qu'en ai t'il de l'homologation :hein:
Je n'ai jamais trouvé de réponses clair sur les PC. Pas mal de foromeux fabriquent eux même leur propres PC avec des tubes. Est ce que cela passe le CT avec ces PC made in perso ???? Est ce qu'en cas d'accident, les assurances ne cherchent elles pas des pous à ceux ayant des PC en tubes. :(

Dommage qu'on ne sache pas ce qui est toléré sur le territoire. :hein:

A plus

Vincent
c'est tout con, pour les assurances, ta bagnoles est homologuées avec des trucs et des machins.
Si tu mets une queue de renard, un chien qui scoue la tête, avec les yeux qui s'allument quand tu freines, de la momoute sur le volant, ben c'est tout con:

l'est pu homologuée.

Pis ce qui était toléré par la maréchaussée, va pu l'être. Il y a quelques débats la dessus. Si t'es copain avec la fonction recherche, vas y, moi elle m'aime pas. Ste grosse feignasse!! :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Eric L
Quatre-Quatreux

Salut,

Message par Eric L »

didi a écrit :c'est tout con, pour les assurances, ta bagnoles est homologuées avec des trucs et des machins.
Si tu mets une queue de renard, un chien qui scoue la tête, avec les yeux qui s'allument quand tu freines, de la momoute sur le volant, ben c'est tout con:

l'est pu homologuée.

Pis ce qui était toléré par la maréchaussée, va pu l'être. Il y a quelques débats la dessus. Si t'es copain avec la fonction recherche, vas y, moi elle m'aime pas. Ste grosse feignasse!! :diable:
Voila tout est dit et pour le CT fini les réhausses ,les pneus machin, les rampes de phares ,les harnais ...
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
VV06 T2
Quatre-Quatreux

bonne année !!!

Message par VV06 T2 »

bndurand a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Les pare chocs que j'ai trouvé sont de marque AFN distribués par SafariBaroud

http://www.safaribaroud.com/FronOffice/ ... ge=accueil

Le site du constructeur est

http://www.afn.pt/v2/

A +

Bndurand
Bonsoir,

Bonne et heureuse année a vous tous et tout votre entourage ! des belles sorties 4x4 et pas de casse ! :alcool:

J'ai vu des trucs trés interessants sur ce site, les PC métals top :eek: et le support treuil dans PC d'origine trés interessant... et pour le probléme du poids du treuil... c'est peut être ça la solution ... (trés interessant aussi ce renfort de direction !)
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

AFN i love you

Message par OlivierLB »

C'est tres bien cette boite et hyper serieux.......et bien distribué en France.....seul hic le PC te desolidarise de ton assurance:

Si tu cognes grave c'est tout pour toi.......tant que c'est que de la tole OK mais la on est dans le char d'assaut et c'est pour ca que j'a RENONCE!!! :( :( :( (j'imagine le mome qui debouche en trotinette ou en velo devant..PAS BON DU TOUT!!!!!)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

T'as raison Olivier, mais c'est dommage quand même :(
ça lui fait une trogne sympa au T2.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

sympa le pc arrière :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Ouais

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :sympa le pc arrière :)
Ouais tres.............

pour en revenir au PC avant l'ideal serait de le faire en polyethylene avec la form d'un AFN ou similaire.....ca protege les "mous:enfants animaux etc....."et ca degage les passages de roue etc........l'autre soluce serait de decouper le PC d'origine mais, gloups, mettre des coups de cutter dans 500€€€ :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

commence à couper ... je te suis ! :cool:

si c'est bien fait, bien sûr ! :p
Image
Répondre