Le dieux "Mécacyl" ???!!

Modérateur : romainletu

tigrou57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le dieux "Mécacyl" ???!!

Message par tigrou57 »

:
maxizuk a écrit :moi je mettrais ça tout en faisant mes vidanges tous les six mois

bin d'un certain coté je vais bien voire ,c'est sur que si je me retrouve avec la culasse a travers la gueule je serai pas forcement satisfait :confused: :no: ...

maintenant vu la réputation du truc..je vé tenter quand méme ..je vais mettre du rouge dans ma boite..vu qu'il faut que je la change (roulement HS) je vé voir si il y'a de l'amélioration..

effectivement tigrou moi aussi je doute de son utilité dans une direction assistée surtout sur ma direction assistée qu'on m'a vendue et que je n'ai pas reussie a monter !

-j'éspére au moin que vous avez appelez le gars qui la vendu A LA BASE pour voir sa avec lui !!? c'été un gain de temps ...
-je vais pas déblatérer toute l'histoire ici, mais au lieu que vous me la renvoyez a moi ,que moi je la renvoi a l'autre, en attendant que lui me paye pour vous reverser ce que vous , vous m'aviez donner :no: :( .....etc...enfin bref...
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

Super Jimny a écrit :NON, surtout pas dans de la Dextron!! :mad:
Lis bien les notices!
Moi, j'en mets dans tous les moteurs de mes véhicules, si tu fais une recherche tu trouveras sur le forum tous les renseignements au sujet du Mécacyl. ;)

Ce qui est sur, c'est que c'est uniquement un hyper lubrifiant, donc "anti-usure" à utiliser sur des moteurs en état, et idem pour les boites et ponts!!

Ce n'est pas un produit miracle/magique qui va réparer un moteur usé et à bout de souffle qui a du jeu partout et qui n'a jamais été entretenu correctement.
ça, comme produit, ça n'esxiste pas!

Par contre Mécacyl dans un moulin en état, tu vas étre surpris de la différence de fonctionnement, je ne connais personne qui en soit mécontent, hormis ceux qui n'ont jamais utilisé ou qui ont utilisé en pensant que ça allait réparer un moteur usé, personne n'a trouvé que ça ne fonctionnait pas! :cool:
tu crois que sa supprimera mon bruit de roulement de boite ?? ou du-moin l'atténuera ??
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Il ne faut pas en mettre dans les boites auto, les directions assistées, les suspensions hydrauliques et les glissements limités.
Effectivement, tu lui fait la totale, dans le carburant ça va nettoyer ton circuit.
Boites et ponts, ça peut pas faire de mal,
mais le bleu dans le moteur, ça va lui changer la vie, et la tienne aussi.
En compétition, il et préconisé, lorsque le moteur est chaud, de virer les bougies, d'en injecter un peu par les puits des bougies directement sur le piston, de donner quelques coups de démmareur pour bien étaler le produit, de remonter les bougies et de rouler.
Je l'ai fait, je sais pas si ça apporte vraiment un plus en fiabilité et anti-usure sur le haut moteur, mais ça ne lui fait pas de mal, alors.......................... ;)
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

par contre apres oublie pas de donner tes impressions ,tiens nous au courant
Super Jimny
Quatre-Quatreux

tigrou57 a écrit :tu crois que sa supprimera mon bruit de roulement de boite ?? ou du-moin l'atténuera ??
ça va peut etre attenuer, mais si ton roulement est naze, il est naze, et comme déja dit, ça n'est hyper efficace sur du matos en état, donc, ton roulement il cassera, que tu mettes du Mécacyl dans la boite ou pas!
AMHA, refais ta boite et mets le produit aprés, sinon, c'est du gaspillage
J-PH
Quatre-Quatreux
Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud

Message par J-PH »

superzuk a écrit :Slut Tigrou...
Je crois que JPH a mis ca dans son vitara, demande lui ce qu'il en pense.

Oui en fait fait j'ai mis un remetalisant moteur dans une huile neuve bien sur...
Hé bin tu me crois, tu me crois pas...avant j'avais une petite fuite d'huile et maintenant plus rien, ceci étant dit j'ai bien envie d'essayer un additif pour la boite et les ponts à ma prochaine vidange, on verra bien !.
J’ai demandé l'avis d'un pro il y a quelques temps il ne m'a pas conseillé d'en mettre spécialement.
Un Land ça doit passer, un Suzuki ça passe pas toujours
Super Jimny
Quatre-Quatreux

J-PH a écrit :Oui en fait fait j'ai mis un remetalisant moteur dans une huile neuve bien sur...
Hé bin tu me crois, tu me crois pas...avant j'avais une petite fuite d'huile et maintenant plus rien, ceci étant dit j'ai bien envie d'essayer un additif pour la boite et les ponts à ma prochaine vidange, on verra bien !.
J’ai demandé l'avis d'un pro il y a quelques temps il ne m'a pas conseillé d'en mettre spécialement.
Remétalisant moteur + Mécacyl = moteur cassé, ça c'est sur!!
En plus, c'est écrit sur l notice. :(
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

pont avec bloc méasson ?? sa va ?

par contre le vert y conseil 1/2 flacon pour 70litre surtout pas plus !!
question dosage ..hum...j'ai pas lut avant et j'ai mis la moitié..pour mon reservoir de 30 litre...humm... bah on verra bien.. :D
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Ben, le mieux, tu lui demandes à Méasson. :D
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

Répondre