phare additionnels

Modérateur : romainletu

Ares
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

??

Message par Ares »

Comment un fil peut-il changer de polarité??, Si tu as bien repéré tes fils, le + reste un + et la masse une masse..???
J'ai raccordé 2 relais sur ma zuk et je n'ai eu aucun problème de ce genre!! J'ai raccordé suivant le schéma traditionnel et c nickel...
Pipiche59
Quatre-Quatreux

re: phare additionnels

Message par Pipiche59 »

ce qu'il veut dire, c'est que (sur certains zuk) les phares sont commandés par la masse... donc, il faut brancher le relais en parallèle du phare :idée:

sinon, moi tout est commandé par un interrupteur en série avec mes veilleuses (comme des antibrouillards avants), ca me permet d'économiser un peu sur l'alternateur :idée:
de toute facon, tu ne peux allumer tes longues portés que quand il n'y a personne sur la route :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

C'est moi qui avais posé cette question, et je ne suis toujours pas plus avancé. Sur mon Suz sur les codes-phares d'origine il y a 3 + et pas de masse.
Si quelqu'un avais un schéma pour ce branchement un peut spécial, ce serais sympa.
Merci Pat.
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

pat 25 a écrit :C'est moi qui avais posé cette question, et je ne suis toujours pas plus avancé. Sur mon Suz sur les codes-phares d'origine il y a 3 + et pas de masse.
et quand ca s'allume, tu dois forcemment avoir une fiche qui passe a la masse (sinon, je vois pas comment ca peut s'allumer :koi: ),

teste avec une ampoule et non pas avec un multimetre :idée:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais bien trouvé celui qui de + passais a -, mais si tu branches ton relais comme tu le ferais sur un branchement normal,ton relais se retrouve avec 2+ au repos et ca doit pas etre bien bon pour lui.
alors voila ou j'en étais resté.
Pat.
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

pat 25 a écrit :J'avais bien trouvé celui qui de + passais a -, mais si tu branches ton relais comme tu le ferais sur un branchement normal,ton relais se retrouve avec 2+ au repos et ca doit pas etre bien bon pour lui.
alors voila ou j'en étais resté.
Pat.
aucun pb pour ton relais si 2 + ou 2 masses

pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec 2 +ça marche, mais est ce que la bobine en restant toujours alimentée par 2 + au repos ne risque pas de surchauffer?
Merci Pat.
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

non, si les 2 + sont exactement identiques (a +/- 1 volt , vérifies au multimetre)

CORSICA
Quatre-Quatreux

Message par CORSICA »

le seul probleme de surchauffedans les relais , c est une surchage du courant qui passe (feux allumés) , mais quand c est au repos il ne peux pas y avoir de probleme, l aimant s active et fait passer le courant, c est tout, si il ne grille pas lorsque tu as allumé le tout, c est que c est bon....

( la capacité d une bobine de relais , à part quelques exceptions est identique à la capacité du courant que le relais fait passer)
CORSICA
Quatre-Quatreux

Re: ??

Message par CORSICA »

Ares a écrit :Comment un fil peut-il changer de polarité??, Si tu as bien repéré tes fils, le + reste un + et la masse une masse..???
J'ai raccordé 2 relais sur ma zuk et je n'ai eu aucun problème de ce genre!! J'ai raccordé suivant le schéma traditionnel et c nickel...

lorsque c est branché en parallele les polarites ne bougent pas lorsque c est en série, on rentre et on ressort, et la ca s inverse mais tu as raison il y a toujours un + et un - ou un - et un+ ou alors un + + qui une fois active va se transformer en + -

bon maintenant j ai mal au crane j vais boire un coup :D :glouglou:
Répondre