eric def 90 300 dti a écrit :dans un freinage degressif tu chauffes dans le bon sens
car tu donnes plus de frein a vivie allure donc meilleur refroidissement et quand tu soulages le frein en fonction de la perte de vitesse tu refroidis aussi puis que tu soulages le frein
a la difference du progressive ou tu mets en chauffe rapidement mais tu gardes le pied plus longtemps meme si la vitesse tombe
un vehicuel qui se derobe de l'avant ou l'arriere est facile a rattraper
mais on peut pas l'empecher d'aller mordre sur l'autre partie de la route
et là la voiture qui arrive en face on l'a controle pas
même si on s'appelle VANTANEN ....
donc attention a pas confondre circuit et route
car il a peu de champion du monde par rapport au morts sur la route
OUI je casse l'ambiance mais je peux te dire une chose
je vois plus dans les stages des gens qui croient que....... que des gens qui font bien......
je comprend ton avertissement, c'est pour ca que j'ai dit plus haut que je gardai pas mal de marge de secu,
j'ai 24 ans, j'ai deja pas loin de 250mkm dans les pattes , je sais c'est pas enorme, mais ca fait deja un peu d'experience.
ensuite je suis deja passer par la case carton a 3 reprises avant de comprendre, le premier carton a ete un mur a pas loin de 120km/h. donc depuis cet accident ( 6 ans maintenant ) j'ai pas mal muri et appris. j'ai appris ce qu'etait un accident grave et maintenant j'ai toujours une marge...
ca fait 3 ans que j'ai le forester, j'ai jamais risquer la vie de qui que ce soit avec.
mes lieu de predilections? mes petites routes de campagne pres de chez moi, la nuit, avec une visibilite de 500m et rien que des champs sans fosser ni poteau... le reste je suis relativement cool, en ville c'est pepere mais qu'on m'emme**de pas sur mes routes citee plus haut
ensuite comment assouvir sa passion de l'automobile autrement que sur la route???
j'ai fait du drift pendant 1 ans et demi et je me suis ruiner, pourtant c'est vrai que ca parrait pas cher mais quand on fait 2 ou 3 sorties par mois, ca commence a chiffrer

( location du plateau, essence, etc...)
mais je te rassure, je suis pas un dingue, et quand je tape une bourre avec un mec qui commence a faire n'importe quoi, je le laisse partir car si moi je met des marges, d'autres ne le font pas...
quand je roule vite je suis super concentrer et je fait attention autour de moi tout en gardent de vbonnes distances avec les autres
et je finirai par dire que je n'ai pas la pretention de me prendre pour loeb mais je me demerde a mon niveau et a mes vitesse. d'ailleur je me fesai plus plaisir avec ma vielle omega et ces pneu en bois qu'avec le forester en 18", l'omega a 20km/h dans les rond point elle etait a l'equerre et a ces vitesse tu a le temps de prevenir...

ca m'est deja arriver de trouver un mec a l'arret alors que j'arrivai a l'equerre, je montai sur les frein et le voiture s'arretai.
le forester pour le mettre en vrac il faut vraiment y aller comme un porc, c'est pour cela que je ne l'ai pas souvent mis en mauvaise posture

et que je le met de moins en moins, ca arrive qu'il glisse mais tellement peu que ca reste reactif ...
a+