echange de barre stabilisatrice et amortisseur

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archmage
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echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#1

Message par archmage »

bonjour
mon pere vient de rentrer de raid en lybie et disons que le KZJ 95 a un peu souffert
un amortisseur OME est mort et la barre stabilisatrice a casser
voisci mes quelques questions a soumettre a vos sages conseils
1)existe t il des barre stab renforcé(quit a changer autant mettre plus gros)
2)je vai dellaisser les OME Pour des KONI heavy track,vos impression)
3) me conseiller vous de changer les ressort avec ou bien les ressort ca se garde a vie
4) connaisser vous coupelle renforce et autre silent bloc pour ce vehicule et si oui ou s en procurer(jai vu un kit je crois sur jtts mais il n etait pas complet
5)enfin si avec vos conseil etait accompagner quelque adresse ou faire les differents achats (meme en mp) vous seriez merveilleux
bien a vous et a bientot
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capcavern
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#2

Message par capcavern »

archmage a écrit :bonjour
mon pere vient de rentrer de raid en lybie et disons que le KZJ 95 a un peu souffert
un amortisseur OME est mort et la barre stabilisatrice a casser
voisci mes quelques questions a soumettre a vos sages conseils
1)existe t il des barre stab renforcé(quit a changer autant mettre plus gros) Tu parles de KZJ95 et moi j'ai un KDJ95, sur le mien la barre stab fait 26mm de diamètre, mais il existe sur la liste de pièce chez les accessoiristes une barre stab de 19mm ou tout de moins des SB pour BS de 19. Alors ta BS fait 26mm ou 19mm (auquel cas il faut voir si on peux adapter une BS de D-4D)
2)je vai dellaisser les OME Pour des KONI heavy track,vos impression)il y a plein de post sur le sujet, cherche un peu. En résumé : pas mauvais matos, mais il y a eu des soucis de SB inférieur à l'avant qui semblent réglés sur des nouveaux modèles renforcés. Ces amortos ne sont réglables qu'en détente, ce qui ne semble être finalement qu'une sorte de compensation d'usure pour certains. Il y a mieux pour plus cher mais certains en sont très content, c'est dejà plus sérieux que OME si tu fais plusieurs raid. Attention aussi tu parles de heavy track (pas de réhausse possible, pas de réglage, en gros remplaçant de l'origine),mais il existe les heavy track raid dont je parlais.
3) me conseiller vous de changer les ressort avec ou bien les ressort ca se garde a vieLes ressorts se tassent dans le temps. DOnc la réponse dépend de tes ressorts : origine (alors change les si tu mets du Koni HTR) ce n'est pas aux amortos d'encaisser la faiblesse des ressorts. Si tu n'es plus d'origine, cela dépend de l'age de tes ressorts et de leur compatibilité avec la charge que tu emportes en raid
4) connaisser vous coupelle renforce et autre silent bloc pour ce vehicule et si oui ou s en procurer(jai vu un kit je crois sur jtts mais il n etait pas complettous les SB se détaillent en polyuréthane chez tous les accessoiristes, alors renforcé ou pas c'est un débat. Ils sont plus durs mais amortissent moins, selon les avis. Par contre les coupelles avant ne semblent se trouver que chez Toy pour un oeil ou dans les casses
5)enfin si avec vos conseil etait accompagner quelque adresse ou faire les differents achats (meme en mp) vous seriez merveilleux
bien a vous et a bientot

Voilà à mon niveau ce que je peux te répondre, à vous les autres....

T'as qq photos de la Lybie ? :o
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
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archmage
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#3

Message par archmage »

pardon c est pas un KZ mais bien un KDJ 95 D4D
donc si je resume
commander la barre chez toy il n y a rien de mieu?

jai une rehausse de 5cm donc je doi forcement mettre des heavy track raid?si non il y a quoi de mieu selon toi?

les ressort sont des ressort de rehausse 5cm qui allait avec les OME il ont je dirai 100000 km et 3 raid,je pense donc changer,mais pour quelle modele,une idée?

hum apres reflexion je pense garder les silent bloc d origine
pas envie que tout casse ou sarrache sur une dune...

pour les photos je vous en prepare quelque unes lol
archmage
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#4

Message par archmage »

plus personne??
snif...
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cedricfred
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#5

Message par cedricfred »

Pose tes questions de suspension sur la rubrique Pneumatiques et suspension, pour ta barre stab ou tu la retires complètement ou tu remets la même et tu fais attention de rouler plus doucement parce que pour exploser la barre stab et un amortisseur tu as du faire un sacré bond...ou toute une série de trépidations nettement au delà du raisonnable.
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Pat
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#6

Message par Pat »

Clair que tu est un des premiers à casser une barre stab :mad:

Un silentbloc ou une biellete passe encore, ça arrive, c'est censé faire fusible, mais si tu l'a vraiment cassé et que tu en met une plus grosse, alors ce sont les points d'attache ou les biellettes qui vont céder.

A moins d'une crique et d'un défaut de conception, mais sinon le reste doit pas etre joli à voir :mad:
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#7

Message par archmage »

nan je tablerai sur un defaut,il apparaissai en la regardant kelle etait deja en movais eta
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vdg
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#8

Message par vdg »

Salut,
euh je confirme, une barre stab' de kdj çà casse trés bien. :(
Cà m'est arrivé sur un trial rocheux en descente au ralenti, surement un mauvais appui avec le poids du 4x4. Bref cassée net (défaut ou pas je n'en sais rien), bielettes et points d'attache intacts...
Sinon concernant les renforts de suspension y'a "Capitale 4x4" qui fait çà, mais c'est pas donné.
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#9

Message par RS »

Pat a écrit :Clair que tu est un des premiers à casser une barre stab :mad:

Un silentbloc ou une biellete passe encore, ça arrive, c'est censé faire fusible, mais si tu l'a vraiment cassé et que tu en met une plus grosse, alors ce sont les points d'attache ou les biellettes qui vont céder.

A moins d'une crique et d'un défaut de conception, mais sinon le reste doit pas etre joli à voir :mad:
Tu sais ca casse facilement une barre stab, sur mon 61 j'ai arraché celle de derrière, du moins cassé 1 points d'ancrage sur le pont et ça sans bourriner, juste sur un gros croisement de pont
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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Pat
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re: echange de barre stabilisatrice et amortisseur

#10

Message par Pat »

Vi, un ancrage ou des bielletes, moi aussi ça m'arrive :D

Mais la barre en elle meme, jamais :)

Et j'espere que ca arrivera jamais parce mes barres de torsion sont d'un diametre inférieur à ma barre stab :(
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