embrayage sur patrol baroud, methode la plus aisée de dépose

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

embrayage sur patrol baroud, methode la plus aisée de dépose

Message par djodjo »

salut et bonénés a tous et a toutes

bon je dois changer l'embrayage de mon patrol baroud long 2.8l atmo.

pour vous sachant que je n'ai pas de fosse mais un grand palant.

je pensais sortile moteur et la boite pour travailler a l'aise. (je dois de toute facon demonter le radiateur qui fuit :rolleyes :)

est ce possible de sortit l'emsemble moteur et boite?

autre question, j'ai un kit d'embrayage tout neuf sur un 3.3l mais dont le moteur est hs ( je vais le réparer petit a petit)

est ce que le mecanisme d'embrayage d'un 3.3 tr 160 se monte sur un 260

merci d'avance

jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
chouchou66
Quatre-Quatreux

re: embrayage sur patrol baroud, methode la plus aisée de dépose

Message par chouchou66 »

si tu as un palant alors sort uniquement le moteur la boite pas besoin de la sortir juste pour enlever la butee avec la fourchette en passant dessous ca le fait tres bien.

pour ma part ca fait la troisieme fois que je fais un embrayage sur un patrol moteur rd28t et je le fais parterre je recule la boite avec un cric 2t roulant et je m'aide a decoler la boite s'il le faut avec une sangle a cliquet la boite je la defait avec la traverse de boite ca ce fait comme une fleur sans se presser 1h30 pour reculer la boite et acceder a l'embrayage et tout seul le plus chiant c'est de la remettre mais ca le fait 30' pour remettre la boite en place et 1h pour tout remonter lors de cette operation n'oublit pas de prendre la bague pilote en laiton qui sert au centrage de l'axe de sortit de boite ca vaut une misere et si elle est casse tu peu pas remonter sans l'avoir change ca m'est arrive et j'avais oublie de la prendre du coup vehicule immobilise pour une semaine la haine
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

pour le mecanisme du 3.3 je pense qu'il est different de celui rd28 de toute facon si tu dois refaire le 3.3 je laisserai le mecanisme dessus au moins ca c'est fait pas besoin de s'embeter pour le tomber et devoir le remettre apres ;)
djodjo
Quatre-Quatreux

Message par djodjo »

salut chouchou66 , merci pour la reponse

pour le 3.3 , ca a ete super simple pour l'embrayage puisque il n'y a plus la caisse.

j'ai eu la reponse de nissan, le mecanisme du 3.3 et du 2.8 ne sont pas les meme.

je vais donc demonter le moteur, par contre , sur le 3.3 je n'ai pas vu cette bague en laiton, j'ai changé aussi la butée, elle se trouve ou cette bague, avant ou apres la butée ?

pour demonter la boite, il y a une dizaine de boulon de 14 , c'est ca ? ,

pour centrer l'embrayge sur le 3.3 , j'ai utiliser un douille facon de 10, sur le 2.8 c'est pareil ou tu as un truc a me conseiller ?

merci d'avance et bonne journée ! jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Sur mon Gr , j'ai fait par dessous :) j'ai caler la traverse sur un cric roulant , démonte de tous mes boulons :) et j'ai lever le cul du 4x4 pour reculer la boite :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Djodjo,

La bague pilote en laiton ,elle reste sur le vilebrequin côté moteur (l'arbre cannelé de la boite s'emboite dedans ).
Comme dit plus haut , il faut absolument la changer.
Elle sera surement bouffée ,et partira en morceaux si tu la triture avec un tournevis .
Tu te fera moins chier si tu ne sort que la boite .
Phil :)
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

djodjo a écrit :salut chouchou66 , merci pour la reponse

pour le 3.3 , ca a ete super simple pour l'embrayage puisque il n'y a plus la caisse.

j'ai eu la reponse de nissan, le mecanisme du 3.3 et du 2.8 ne sont pas les meme.

je vais donc demonter le moteur, par contre , sur le 3.3 je n'ai pas vu cette bague en laiton, j'ai changé aussi la butée, elle se trouve ou cette bague, avant ou apres la butée ?

pour demonter la boite, il y a une dizaine de boulon de 14 , c'est ca ? ,

pour centrer l'embrayge sur le 3.3 , j'ai utiliser un douille facon de 10, sur le 2.8 c'est pareil ou tu as un truc a me conseiller ?

merci d'avance et bonne journée ! jo
oui tu as 6 ou 8 boulon de 14 a demonter plus le pot a separer le recepteur d'embrayage et les connectiques aussi

pour le demareur tu as un boulon d'un cote de la cloche et le deuxieme de l'autre cote (1 cote moteur et 1 cote boite)

la bague pilote se trouve au niveau du vilo tu verras pour la sortir tu l'explose n'est pas peur

pour le centreur exact avec une douille facom de 10 et un bout de manche a balais
Répondre