Conseil pour changer les amortos ?

Modérateur : této

lab69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour changer les amortos ?

Message par lab69 »

salut,

j'ai commencé à remplacer mes amortos d'origine par les koni heavy track.
d'après la notice il faut visser l'écrou en tête d'amorto pour que la tige depasse sans toucher le fond du capuchon de protection une fois celui ci en place. c'est bon comme ça ?

reste que je galère avec le demontage de l'ancien AR droit :confused: . j'ai un mal de chien à deviser l'écrou superieur. pb d'acces avec l'echap et malgres le dégripant depuis 1 semaine pas moyen de sortir ce p-tain d'écrou (pince étaux pour tenir et clef de 14 pour desserer+ degripant à foison).
y a une soluce plus ultime qui aurait été testé? :hein:
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Pour démonter / remonter l'amorto AR Droit, je conseille une clé plate à cliquer car c'est vraiment très inaccessible.

Petite astuce pour comprimer les amotiseurs Koni (même pour ceux qui font moins de 120 Kg), pour par exemple changer son réglage en compression :
- Utiliser une sangle à cliquée avec un noeud sur la partie haut et un autre sur la partie basse.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

oui, je vais me prendre du bon matos pour bien bosser et aussi faire descendre l'echappement pour avoir un meilleur accès
je vois que tu es en position 2 sur les koni, c'est beaucoup plus ferme qu'en 1 ou juste un peu plus ? ( je test actuellement en 1 et je trouve un poil trop souple) le réglage se fait en place ou amortisseur déposé?

ps:bin moi je les ai comprimé tranquil à la force des bras :cool: (et un peu du poids du corp ;) )
této
Modérateur

Message par této »

C'est en effet étrange mais les KONI laissent quand même les frontera B relativement souples, alors que les modèles pour les frontera A rendent les véhicules bien plus fermes, juste comme j'aime :D

Donc, les amortos pour frontera B peuvent être en effet réglés plus fermes ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

moi chui sur la position 0 et je trouve mon camion beaucoup plus ferme :mad: alors esce parceque je les ai en +5 :hein: et donc peut etre plus costaud que ceux pour un vehicule d'origine :hein: :no: :mad:

@+
Image Image
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut à tous :hello: je dois changer mes amortos sur mon tracteur sachant qu'il à + 60mm dois.je mettre des +50 ou ceux d'origine convienne??????? :hein:
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

minimum + 5

mais a voir si il ne te faudrais pas plus car vu que tu est a +6 :hein:

@+
Image Image
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

okaiiiiiiiiiiiiii!!!!! ji penssai bien comme ça je pence que je vais commander des trial master +60 mais c'est po donné :( :( :confused:
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

lab69 a écrit :oui, je vais me prendre du bon matos pour bien bosser et aussi faire descendre l'echappement pour avoir un meilleur accès
je vois que tu es en position 2 sur les koni, c'est beaucoup plus ferme qu'en 1 ou juste un peu plus ? ( je test actuellement en 1 et je trouve un poil trop souple) le réglage se fait en place ou amortisseur déposé?

ps:bin moi je les ai comprimé tranquil à la force des bras :cool: (et un peu du poids du corp ;) )
Les Koni était en position 0 (usine), je suis partie au Sahara Occidental avec le Front et c'est vraiment trop souple (je n'ai pas de réhausse). Au retour, j'ai mis les Koni en 2. C'est beaucoup mieux car il y a vraiment une meilleure tenue de route.
Le réglage se fait amortisseur déposé et à l'étau. C'est pour ça qu'il faut utiliser une sangle à cliquer pour le sortir car sinon l'amortisseur se met en vrac dans toute le fixation de roue AV.

Si tu comptes partir en Raid, je conseille de mettre en position 4 pour supporter le charge du véhicule.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

ca y est le dernier amortisseur est monté :cool:
j'ai tellement forcé pour démonté l'écrou sur l'ancien que c'est la tige d'amorto qui a cassé :mad: .
les 4 sont maintenant réglés en position 2 et ca me va très bien.
un régale par rapport aux pompes à vélo d'origine :)
Répondre