moyeux/fusees lada niva?

Modérateur : Landy

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moyeux/fusees lada niva?

Message par mimouss »

salut les nivaistes,
Est ce que quelqu'un sait si les moyeux/fusees des lada 1600 et 1700 sont les meme?
car un roulement a completement eclater sur le lada d'un pote et la fusee et le moyeu sont mort.
Je venai de commander les roulements avant qui montraient des signe de fatigue et, d'apres mon fournisseur de pieces detachee toute marques, les roulements avant seraient differents...

si quelqu'un avai cette infos ou mieux si quelqu'un a un moyeu et une fusee avant gauche d'un niva 1700 de 2003 ca serai super cool. :cool:

cette demande est assez urgente car le lada est a un pote qui est boulanger et c'est son vehicule de livraison, il est obliger de livrer avec son forester turbo chausser en 18". c'est pas pratique pour se garer sur les trottoir le temps de livrer son pain .

merci
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
niva78200
Quatre-Quatreux

re: moyeux/fusees lada niva?

Message par niva78200 »

Se sont les mêmes moyeux pour les 1600 et 1700.

Une fusée de Niva tu auras du mal a trouver. :hein:

Sur une traction avant ça n'existe pas, c'est soit un arbre de transmission soit un cardan.

En l'occurence sur le Niva c'est un cardan et là il sont déja differents gauche et droite et ensuite il y a plusieurs modéles.

En occase, les gars qui en ont d'avance, généralement ils se les gardent en spart, Va voir ton fournisseur, généralement il font des echanges standard.

@+
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

niva78200 a écrit :Se sont les mêmes moyeux pour les 1600 et 1700.

Une fusée de Niva tu auras du mal a trouver. :hein:

Sur une traction avant ça n'existe pas, c'est soit un arbre de transmission soit un cardan.

En l'occurence sur le Niva c'est un cardan et là il sont déja differents gauche et droite et ensuite il y a plusieurs modéles.

En occase, les gars qui en ont d'avance, généralement ils se les gardent en spart, Va voir ton fournisseur, généralement il font des echanges standard.

@+
j'ai pas du utiliser le bon terme, en fait sur le niva il y a un moyeu interieur ( celui qui a les canelures, bague interieur des roulements ) et le moyeu exterieur ( bague exter des roulements, liaison entre le roulement et la caisse ;) )

J'en ai trouver un moyeu exterieur en occas pour 150 euros
un moyeu interieur pour 50euros, le vendeur me dit que c'est ok car 23 canelure ( apres 2005 c'est 27... )
les roulements 200euros ( je les ai deja )
et on vien de changer les 2 cardan ( 400euros )
un cylindre de roue a 30 euros...

il commence a couter cher ce c*n :malade:

Par contre si les moyeu sont identiques, pourquoi mon vendeur de pieces detache a une ref pour le 1600 et aucune pour le 1700...
Si quelqu'un a des pieces demonter je suis tres interresser par les cotes des roulements et moyeu.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

les pieces sont les meme entre les 1600 et 1700 au niveau mecanique roulante (train av/ar, direction,freins,bv,bt,refroidissement....) seul la difference se trouve sur le moulin bien que ce soit le meme mais avec une cilyndree superieure et une injection au lieu d'un carbu je fais l'entretient d'un 1700i gpl avec la rta d'un 1600 la mecanique moteur de base est la meme (exemple reglage de la tension de la chaine de distri,boitier de direction...)
voila apres en donnant le type 2121 ou 2124 je crois tu peut avoir toute les pieces mois je les commende chez lada directement ils sont pas cher en pieces et puis tu est sur d'avoir la bonne ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

chouchou66 a écrit :les pieces sont les meme entre les 1600 et 1700 au niveau mecanique roulante (train av/ar, direction,freins,bv,bt,refroidissement....) seul la difference se trouve sur le moulin bien que ce soit le meme mais avec une cilyndree superieure et une injection au lieu d'un carbu je fais l'entretient d'un 1700i gpl avec la rta d'un 1600 la mecanique moteur de base est la meme (exemple reglage de la tension de la chaine de distri,boitier de direction...)
voila apres en donnant le type 2121 ou 2124 je crois tu peut avoir toute les pieces mois je les commende chez lada directement ils sont pas cher en pieces et puis tu est sur d'avoir la bonne ;)
200euros pour 4 roulements chez lada,je trouve ca un peu cher quand meme, c'est le meme prix que j'ai payer pour le forester directement chez subaru ... :no:

merci beaucoup pour vos infos. je vai donc elargir mes recherche aux pieces de 1600. :)
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

mimouss a écrit :j'ai pas du utiliser le bon terme, en fait sur le niva il y a un moyeu interieur ( celui qui a les canelures, bague interieur des roulements ) et le moyeu exterieur ( bague exter des roulements, liaison entre le roulement et la caisse ;) )

Tu n'aurais pas une photo par hasard ? ce serait plus facile pour ce comprendre, là j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même voiture.

Pour moi il y 2 roulements de roues dans le moyeu, ensuite ce sont les roulement du cardan 1 exterieur et 1 interieur.

Je ne vois pas où il y as une liaison avec la caisse ?

@+
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

niva78200 a écrit :Tu n'aurais pas une photo par hasard ? ce serait plus facile pour ce comprendre, là j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même voiture.

Pour moi il y 2 roulements de roues dans le moyeu, ensuite ce sont les roulement du cardan 1 exterieur et 1 interieur.

Je ne vois pas où il y as une liaison avec la caisse ?

@+
pour moi c'est :

MOYEU :
Image

FUSEE :

Image

MON PROBLEME :

Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

c'est ca non? :hein:
est ce que les photos aident a comprendre?
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

Pour se comprendre il faut utilisé les mémes mots

Image

Si c'est bien ça, il n'y a pas de differences entre les 1600 et 1700

Image

Image

Attention sur le croquis, un seul roulement est representé, il y en a bien deux.

Pour les pieces, va voir là

http://stores.ebay.fr/LADA-TOTAL

200€ les roulements :mad: sont en or ?

@+
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

niva78200 a écrit :Pour se comprendre il faut utilisé les bons mots :D

Si c'est bien ça, il n'y a pas de differences entre les 1600 et 1700 cool

Attention sur le croquis, un seul roulement est representé, il y en a bien deux.

Pour les pieces, va voir là

http://stores.ebay.fr/LADA-TOTAL

200€ les roulements :mad: sont en or ?

@+
ouai 214 euros pour 4 roulements et les 4 joints spi ... :malade: prix concess LADA ...
pour la boutique ebay, j'ai commander chez lui le moyeu et les biellette de direction ;)
merci
Répondre