modifs du 'bourrin des bois patrol"

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bigfoot
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#31

Message par bigfoot »

Salut Bourrin ;)

Encore une remarque pour ta sécurité :hein:

Quand tu places un cric entre le chassis et les bastaing en bois :diable: (qui te servent de pont) 2° photos... Remets un ou deux parpaing sous ton cric :o

J'utilise ce système de pont en bois avec parpaing, j'ai une solive (15x10 cm) qui n'a pas supporté le poids du PickUp... bof, bof pour sortir le 4x4 de ce chantier... 2 roue à 50cm du sol, 2 roues quasi au sol, à cheval sur 2 parpaing :no:
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Tanguy
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#32

Message par Tanguy »

on a fait ça il y a qq temps sur le baroud mais pas besoin de soulever comme ça ! :(
juste démonter la roue côté interressé , la disqueuse et ZOOUU ! :D
on a refermé avec une tole alu rivetée sur des équerres internes à l' aile
et rajouté une tole "grain de riz" en extérieure pour rigidifier et ... faire jolie ! :)
un coup de colle blacskon en pourtour pour l' étanchéité ( ça a fait ses preuves depuis ! )

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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christian.styling
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#33

Message par christian.styling »

j'ai également coupé les caissons des ailes arrières, rebouché avec une plaque alu et rivets pop puis tartiné pour l'étanchéité au toiturol*

mais sur mon baroud il y avait plein de fils électriques qui passaient dans les caissons ? d'ailleurs ça m'a posé des problèmes parce que j'ai pas voulu les enfermer dedans (pour changer les clignotants arrières faut avoir accès au cablage) et maintenant ils prennent la flotte et la boue...







*Imagetoiturol = mastic bitumineux pour toiture
--
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jcy260
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#34

Message par jcy260 »

christian.styling a écrit :j'ai également coupé les caissons des ailes arrières, rebouché avec une plaque alu et rivets pop puis tartiné pour l'étanchéité au toiturol*

mais sur mon baroud il y avait plein de fils électriques qui passaient dans les caissons ? d'ailleurs ça m'a posé des problèmes parce que j'ai pas voulu les enfermer dedans (pour changer les clignotants arrières faut avoir accès au cablage) et maintenant ils prennent la flotte et la boue...


*Imagetoiturol = mastic bitumineux pour toiture
Mes faisceaux passent a l'ext. de l'aile et prennent aussi la boue et l'eau...

Je ne pense pas que ça soit un probleme...
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bourrin des bois
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#35

Message par bourrin des bois »

boucher les ailes de facon étanche, c' est pas l' idéal
d' origine, les ailes et les bas de caisse sont percé, pour que l' humidité parte
si on bouche, avec la condensation, etc, l' eau essaye de partir, mais elle ne peut pas, le bas des ailes est donc plein d' eau
il faut boucher, certes, mais il faut laisser des petits trous ;)
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mange trol
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#36

Message par mange trol »

bourrin des bois a écrit :boucher les ailes de facon étanche, c' est pas l' idéal
d' origine, les ailes et les bas de caisse sont percé, pour que l' humidité parte
si on bouche, avec la condensation, etc, l' eau essaye de partir, mais elle ne peut pas, le bas des ailes est donc plein d' eau
il faut boucher, certes, mais il faut laisser des petits trous ;)


ne temps fait pas les trous vont bien vite revenir :diable:
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jcy260
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#37

Message par jcy260 »

bourrin des bois a écrit :boucher les ailes de facon étanche, c' est pas l' idéal
d' origine, les ailes et les bas de caisse sont percé, pour que l' humidité parte
si on bouche, avec la condensation, etc, l' eau essaye de partir, mais elle ne peut pas, le bas des ailes est donc plein d' eau
il faut boucher, certes, mais il faut laisser des petits trous ;)
Oui, et c'est pareil avec les bas de caisses...
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krapniknil
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#38

Message par krapniknil »

fais attention avec les parpaing. on en avait utilisé lorsque kon reparait notre patrol et il y avait qui avait eclaté en morceaux ...
j'ai souvent entendu que des calles en bois etait plus solide.

en ce qui concerne les ailes arriére nous on les a bouché avec une plaque metalique et du rupson et cetai vraiment solide. quand on a voulu les enlevé de l'ancien gr pour les metre sur lautre on a bien eu du mal et meme sans petit trou l'interieur etait bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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GO !!!!!!!
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#39

Message par GO !!!!!!! »

:o lin: :carton: :o lin: :hello:
capcavern a écrit :nortiti, nortete et nortutu :mad:
:hello: ten a oublié un nortata :dehors:
GO!!!!!!!no limit !!!
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capcavern
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re: modifs du 'bourrin des bois patrol"

#40

Message par capcavern »

capcavern a écrit :Chez tous les nortata, feu rouge et autres accessoiristes auto ... ;)
J'ai bon , hein .... :cool:

pour info, sur mon KDJ (enfin dessous quand il est sur les rampes), je suis quasi assis dessous pour bosser. Même largement assis quand je suis au niveau du pont arrière.
GO !!!!!!! a écrit : :o lin: :carton: :o lin: :hello:
:hello: ten a oublié un nortata :dehors:
ET NON !

Et voilà le nortyty

:D
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
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