Plan des cales de réhausse

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domdom
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re: Plan des cales de réhausse

#11

Message par domdom »

lab69 a écrit :salut,
peux tu me dire si tu as un bon plan pour faire les cales en +3cm ? et pour le montage...

étant de la région, j'en ferai bien aussi. en plus si ca permet d'avoir un meilleur prix global ;)

j'ai les heavy track dans les cartons et je voulais monter les amortos en même temps que la rehausse et une verif de la géométrie du train. :cool:
slt

ATTENTION

les koni supportent très mal les rehausses , les silent-blocs ne sont pas fait pour et ils lâchent.......................
oui oui je sais , le meilleur produit du monde et tatata et tatati mais il faut qu'il soit bien adapté.
normalement avec du +3cm ça doit le faire mais pas plus ;)

bon courage et................bonne année :D

a+
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této
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re: Plan des cales de réhausse

#12

Message par této »

+ 1 !

Les Koni = 3 à 4 cm au Maximum !

Sinon, faut voir d'autres modèles ou d'autres marques.

A +
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Runner
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re: Plan des cales de réhausse

#13

Message par Runner »

ben les miens tiennent leur +5 ;) :cool:
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lab69
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re: Plan des cales de réhausse

#14

Message par lab69 »

merci pour l'info ;) . je vais rester sur +3cm.

hs: j'ai monté les koni ce week end. et déjà avec l'effet du gaz ca remonte bien la caisse par rapport à ceux d'origine .
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tmy38
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re: Plan des cales de réhausse

#15

Message par tmy38 »

Bonjour,

Il semble aussi que le train AV ne supporte au max que +3 cm. Au delà il y a un risque sur la fiabilité ou alors il faut modifer sa géométrie (kit ISUZU)

J'ai trouvé des ressorts à +2 cm chez OME pour 120€ environ, pas tellement moins chez que la rehausse mais avec l'avantage d'avoir plus de débatement et des ressorts de meilleure qualité que ceux d'origine.
Rien n'empèche ensuite de rajouter une rehausse de +1 cm.

Je crois que dans tout les cas, il faut refaire le parallélisme ~ 130€
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re: Plan des cales de réhausse

#16

Message par Runner »

tmy38 a écrit :.....

Je crois que dans tout les cas, il faut refaire le parallélisme ~ 130€

des que l'on touche au train avant il faut refaire une geometrie et mem plusieurs fois par an pour ceux qui "sortent" tres souvent! ;)

Par contre 130.00Eur c'est tres cher çà... :mad: :mad: :hein: :hein:
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re: Plan des cales de réhausse

#17

Message par této »

tmy38 a écrit :Bonjour,

Il semble aussi que le train AV ne supporte au max que +3 cm. Au delà il y a un risque sur la fiabilité ou alors il faut modifer sa géométrie (kit ISUZU)
Ah bon ! Ben je ne vois pas pouquoi ! Surtout qu'un kit ISUZU, connais absolument pas !

Bref, je n'ai fait de réglage qu'au bout de un an, et encore, il n'y avait pas grand chose à rectifier ... dixit le régleur.

La seule chose, c'est que les cardans des frontera B tournent tout le temps (contrairement aux frontera A) et donc, cela pourrait provoquer un peu plus d'usure avec la réhausse ?

Mais KAMAZ est là pour nous rappeller qu'avec sa réhausse de 8 cm (c'est cela ?), ben, R A S.

A +
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tmy38
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re: Plan des cales de réhausse

#18

Message par tmy38 »

Je ne suis pas un expert, je répète ce que les préparateurs 4x4 me conseillent mais peut-être ont-ils une mauvaise connaissance du Frontera.
Mais je pense que c'est l'usage et le nombre de Km qui marquent l'usure des cardants et du pont AV.
Dans mon cas en raid le Frontera fait beaucoup de Km en poistion 4x4.

Le Kit dont je parle est un Kit pour ISUZU Rodeo déjà evoqué dans un sujet.
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ressorts

#19

Message par domdom »

tmy38 a écrit :Bonjour,

Il semble aussi que le train AV ne supporte au max que +3 cm. Au delà il y a un risque sur la fiabilité ou alors il faut modifer sa géométrie (kit ISUZU)

J'ai trouvé des ressorts à +2 cm chez OME pour 120€ environ, pas tellement moins chez que la rehausse mais avec l'avantage d'avoir plus de débatement et des ressorts de meilleure qualité que ceux d'origine.
Rien n'empèche ensuite de rajouter une rehausse de +1 cm.

Je crois que dans tout les cas, il faut refaire le parallélisme ~ 130€
slt

attention a la " rigidité " du ressort , chez OME ils sont souvent très durs et tu peux gagner 2 ou 3 cm involontairement , juste parce que le ressort ne s'écrase pas comme celui d'orig ;)

OLive à rehaussé le sien comme ça , des ressorts de même hauteur que l'orig mais tarés plus durs :)

a+
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re: Plan des cales de réhausse

#20

Message par této »

tmy38 a écrit :
Le Kit dont je parle est un Kit pour ISUZU Rodeo déjà evoqué dans un sujet.

Tu parles du kit calmini avec les triangles supérieur ?

C'est pour une réhausse de 3'', soit 7,5 cm !

Jusqu'à deux pouces, soit 5 cm, le kit n'est pas vendu avec de nouveaux triangles.

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