c'est pas un probleme de traction mais de moteurplatplat a écrit :Et c'est valable aussi avec les tractions et propulsions??![]()
s'il est sur l'arriere le transfert va etre plus difficile a faire
sur l'avant plus facile
mais si tu as plus de poids a l'arriere tu vas pouvoir charger plus les pneus arriere pour y faire passer la puissance
voilà pourquoi en rallye on va essayer de centrer le moteur sur l'essieu arriere avec un tendance au milieu
pour la traction
si tu as des CV partout dans le moteur tu vas casser les arbres de roue avt car tu est en delestage donc en perte de contact et gros choc
voila pourquoi sur les gros CV on place la motorisation sur l'essieux arriere
pour un 4 roues motrices
tu acceleres plus tot et tu repartis mieux tes appuis car les 4 roues sont accroché au sol par l'effet de couple sur les pneus
mais plus difficile a regler les trains et la puissance est souvent bouffer par un surpoids
donc apres c'est suivant son sentiment et son pilotage
j'ai fait des baptemes avec une LAMBORGHINI GALLARDO compet client
500cv pour 1200 kg
et ben j'ai pas aimé car c'est pas mon truc
voiture trop legere et on est en permanence en perte de contact du sol
et même le coté 4 roues motrice ne fait pas le truc
pour un gars commemoi qui aime le coté lourd d'un porsche Cayenne ou 997


c'est trop rapide pour moi et trop pointu pour un vieux comme moi
je prefere cela
