Pneus pour plate - Mais 4x4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus pour plate - Mais 4x4

Message par Sam41 »

Bonjour et bonne année à tous !!! :champ:

Encore une question pour Eric, pour voir si cette année il est toujours aussi performant ;)
Faudrait pas qu'il perde la main.... :p

Par contre, je suis limite hors sujet sur forum4x4, mais je n'ai pas osé envoyer par MP...

C'est pour une Audi 3.0 TDI 233 Quattro ( c'est quand même un 4x4 :diable: )
Taille 245/45/17 94 Y

Il n'y a pas de guyanes dans cette taille, j'ai donc besoin d'un petit conseil...

D'origine, il y a des Continental SPORTCONTACT2 ( avec protection de la jante ). Ils sont encore à l'arrière, et je dois les changer....
Quand j'ai acheté la voiture d'occase, ils ont changé les pneus avant et ils ont mis des BRIDGESTONE RE050A, qui sont maintenant à mis usure ( voire pire en moins de 19 000 km, sachant que je fais quand même pas mal d'autoroute...)

Clairement, je trouve les pneus avant bien plus accrocheurs, par tous temps...
Mais bonjour le bruit... ( et l'usure )

Bilan des courses, j'hésite entre les pneus suivants :
- BRIDGESTONE RE050A ( cela veut dire que je vais rester définitivement sur ce pneus )
- Continental SportContact 3 ( nouveau modèle ? Puis quand les pneus avant seronts usés, je passe aussi les avant dans ce modèles )
- Michelin Pilot SPORT PS2 ( vieux démons Michelin qui reviennent )

Franchement, si les RE050A faisaient moins de bruit, je ne me poserais pas de question, mais pour toi, avec quel pneus vaut il mieux se marier?

PS :
Cherche
- sièges avant A4
- Transmission Quattro
Pour montage sur Samurai :clown: :lol:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Pneus pour plate - Mais 4x4

Message par eric def 90 300 dti »

Sam41 a écrit :Bonjour et bonne année à tous !!! :champ:

Encore une question pour Eric, pour voir si cette année il est toujours aussi performant ;)
Faudrait pas qu'il perde la main.... :p

Par contre, je suis limite hors sujet sur forum4x4, mais je n'ai pas osé envoyer par MP...

C'est pour une Audi 3.0 TDI 233 Quattro ( c'est quand même un 4x4 :diable: )
Taille 245/45/17 94 Y

Il n'y a pas de guyanes dans cette taille, j'ai donc besoin d'un petit conseil...

D'origine, il y a des Continental SPORTCONTACT2 ( avec protection de la jante ). Ils sont encore à l'arrière, et je dois les changer....
Quand j'ai acheté la voiture d'occase, ils ont changé les pneus avant et ils ont mis des BRIDGESTONE RE050A, qui sont maintenant à mis usure ( voire pire en moins de 19 000 km, sachant que je fais quand même pas mal d'autoroute...)

Clairement, je trouve les pneus avant bien plus accrocheurs, par tous temps...
Mais bonjour le bruit... ( et l'usure )

Bilan des courses, j'hésite entre les pneus suivants :
- BRIDGESTONE RE050A ( cela veut dire que je vais rester définitivement sur ce pneus )
- Continental SportContact 3 ( nouveau modèle ? Puis quand les pneus avant seronts usés, je passe aussi les avant dans ce modèles )
- Michelin Pilot SPORT PS2 ( vieux démons Michelin qui reviennent )

Franchement, si les RE050A faisaient moins de bruit, je ne me poserais pas de question, mais pour toi, avec quel pneus vaut il mieux se marier?

PS :
Cherche
- sièges avant A4
- Transmission Quattro
Pour montage sur Samurai :clown: :lol:
bon on va repondre
deja une chose il faut les 4 memes pneus pour avoir un comportement plus sain
Image
et
Image
quand on regarde les deux profils on comprend asez bien

Puis tu demandes dans les grandes marques que tu proposes le quel choisir
le conti un grand du grand parcours
au top sur les autoroute
Image
le Michelin Pilot Sport PS2
Image
Oups.. Pardon
Image
le pneu mixte route autoroute
et le Bridgestone de même
en plus en regardant le profil on peut voir le coté mixte du Brid et Bib avec en plus une gestion des appuis exterieurs en virage qui subit un gros ripage par le roulage et aussi par les reglages des voitures qui roulent vite
Pour le bruit je connais pas cela car on a pas se retour là
essaye d'inverser les roues
cela peut venir du remou d'air que le pneu génére a la prise de sol
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

eric def 90 300 dti a écrit :bon on va repondre
deja une chose il faut les 4 memes pneus pour avoir un comportement plus sain
100% Ok avec toi .
Ma plate n'a pas un équilibre parfait.
Elle part de derrière violemment dans les virages, alors que l'avant reste colé au sol....

Donc, je veux revenir à 4 pneus identiques, et la facilité c'est de mettre des RE050A à l'arrière, sans trop se poser de question.

Sinon, si j'ai bien compris, le Conti c'est un pro de l'autoroute, et le Bridge et le Pilot sont mixte route /autoroute, et sont donc meilleurs pour les appuis et virages.

Moralité, pour mon utilisation ( vu que j'aime beaucoup les virages ) et si j'ai bien compris tes explications, le RE050A est le choix à faire, surtout qu'il permettrait rapidement d'avoir 4 pneus identiques.

J'ai bon ou pas?

Pour le bruit, tu pensais à quoi ( "essaye d'inverser les roues " ), roue droite passe à gauche ou roues de devant passent derrière?

PS : le cadeau dans le pneus, il est à toi?
Petite fille?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Sam41 a écrit :100% Ok avec toi .
Ma plate n'a pas un équilibre parfait.
Elle part de derrière violemment dans les virages, alors que l'avant reste colé au sol....

Donc, je veux revenir à 4 pneus identiques, et la facilité c'est de mettre des RE050A à l'arrière, sans trop se poser de question.

Sinon, si j'ai bien compris, le Conti c'est un pro de l'autoroute, et le Bridge et le Pilot sont mixte route /autoroute, et sont donc meilleurs pour les appuis et virages.

Moralité, pour mon utilisation ( vu que j'aime beaucoup les virages ) et si j'ai bien compris tes explications, le RE050A est le choix à faire, surtout qu'il permettrait rapidement d'avoir 4 pneus identiques.

J'ai bon ou pas?

Pour le bruit, tu pensais à quoi ( "essaye d'inverser les roues " ), roue droite passe à gauche ou roues de devant passent derrière?

PS : le cadeau dans le pneus, il est à toi?Petite fille?
NON juste une photo de la grande toile
Sinon oui pour les Brid et franchement entre les deux Bib/Brid je pourrais pas faire la dif sur la route
sinon pour le bruit
je pense plutot a un avant arriere histoire de voir si le bruit suit les pneus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre