Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#21

Message par Klug »

pierrot a écrit :Un ami ya trois ou quatre an en avait trouvé un avec distrib refaite pour 1500 euros je crois...
Si on est prêt à aller faire ses courses aux UK, on trouve des disco complets roulant (avec le CT anglais) à ce prix là...

Bien entendu avec des bornes, avec plus ou moins de travaux (souvent de la rouille mais si c'est pour récupérer un moteur et ses boites, la rouille n'est pas trop gênante).

Et ça fait pas mal de pièces "en spare" voire "à revendre" (ponts, etc).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#22

Message par pierrot »

Klug a écrit :Si on est prêt à aller faire ses courses aux UK, on trouve des disco complets roulant (avec le CT anglais) à ce prix là...

Bien entendu avec des bornes, avec plus ou moins de travaux (souvent de la rouille mais si c'est pour récupérer un moteur et ses boites, la rouille n'est pas trop gênante).

Et ça fait pas mal de pièces "en spare" voire "à revendre" (ponts, etc).
Exact !!
J'avais oublié cette source là!...
bref... donc à plus forte raison en faisant comme ça ;)
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#23

Message par LOURSSE »

thomas13 a écrit :Je vais tenter le 5.d oldsmobile sur le site :
http://www.hybridland.net/
Range avec carte grise RR1 mod cad ex V8 dieselise ce qui laisse entrevoir quelques possibilites....

Pour Antho: le moteur du KZ...
1.Introuvable, cher et entretien ...
2.Ratio de pont trop different, pont du range tres solide :D et tulipe a refaire
3.Descente d'echappement tres difficile a faire meme avec un body-lift +10....

Ce ne sont que quelques idees... ;)
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#24

Message par Klug »

LOURSSE a écrit :Range avec carte grise RR1 mod cad ex V8 dieselise ce qui laisse entrevoir quelques possibilites...
La perle rare...

Certains travaillent à l'adaptation d'un TD5 sur ce genre de bête.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#25

Message par Antho »

LOURSSE a écrit :Range avec carte grise RR1 mod cad ex V8 dieselise ce qui laisse entrevoir quelques possibilites....

Pour Antho: le moteur du KZ...
1.Introuvable, cher et entretien ...
2.Ratio de pont trop different, pont du range tres solide :D et tulipe a refaire
3.Descente d'echappement tres difficile a faire meme avec un body-lift +10....

Ce ne sont que quelques idees... ;)
Oui je sais qu'un 3l sait introuvable. Je disai sa comme sa car pour moi sai un des meilleur moteur pour faire du tt. Et si un jour j'ai une adaptation moteur a faire sa serait lui sans hésiter.
thomas13
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#26

Message par thomas13 »

donc

selon vous un 200 tdi ou un 300 tdi ? ;)
c'est cela ?

merci
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#27

Message par Grain.de.Sable »

Le 300.
ImageImage
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#28

Message par pierrot »

Grain.de.Sable a écrit :Le 300.
Oui et non... Si la bv du VM (lt77) est en bon état, mieux vaut un 200, l'adapation sera plus facile. Monter un 300 sur une LT77, je sais pas trop, vu que d'après Gerard, à l'époque, le kit LR pour transformer un VM en 300tdi comprenait la R380... avec le surcout que ça engendre!!

Quand à quel est le mieux entre 200 et 300, je dirais que niveau solidité c'est kif, niveau puissance et conso c'est kif... La seule grosse différence est dans le "comment" (200tdi plus agricole et rugueux, 300tdi un poil plus linéaire... perso j'aimais bcp mon 200 et son petit coup de pied au fion entre 1500 et 2500 tr :D )
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#29

Message par Grain.de.Sable »

cela fait effectivement partie des diff intervneues àpartir du 300tdi (la marche arr ne se trouve plus au même endroit sur le pommeau) ... avec le tableau soft dash (mais là on s'en tape :D ) que d'avoir une nouvelle BV ...

faut voir.

les RR 300tdi sont réputés comme étant les meilleurs compromis ... après moi les RR j'y connais ce que j'en lis !
ImageImage
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5

#30

Message par SebM »

J'ai déjà vu un Range avec un moteur 3.3 TD sur Toulouse.
Le moteur était légèrement en biais, il avait la boite de vitesse et le transfert du Patrol.

Séb M
Répondre