phil50 a écrit :bonjour à tous,
je me suis recemment inscrit
j'ai beau chercher dans vos archives, je ne trouve pas (ou bien je passe 3 jours sur le pc..)
j'ai un 2.2 dti long de 99 que j'ai ramené d'allemagne (achat fortuit) et que je trouve vraiment genial, du coup ma femme veut un court pour elle d'ailleurs elle revend sa clio 1.9 dti si 2000 TO/130 000 km(elle veut se la peter un peu et a mon avis elle a raison car on n'a que le plaisir que l'on se donne..) mais le souci c'est que je ne sais pas si les courts se font en 5 places assises car nous avons 3 minots. pourriez vous me renseigner aussi sur l'utilisation precise du blocage dif, en effet, a quoi sert cette touche sous celle du degivrage ar et quel lien avec le levier court et que veut dire high/4l ?
en gros comment se sert-on de tout ça? je serais heureux de rencontrer du monde de ma region pour apprendre un peu a m'en servir en "chemin"

encore merci à tous et à trés bientôt et bonne année!
salut a toi et bienvenu parmis nous
donc sur le front chassis court ce n'est q'un 4 places desoler pour toi
en ce qui concerne le boutons du tableau de bord c'est pour enclencher ton pont avant et donc te retrouver en 4 roue motrices longues ( 4 H

)
tu appuis sur ce bouton lorsque tu va sur un chemin de terre,route avec neige enfin tous terrain et sol avec une adherence un peu

mais jamais sur route mouille ou quand il pleut
tu peut donc appuyer sur ce bouton en roulant mais ne pas depasser les 100 km/h

sinon a plus attention les dêgats
donc ensuite la petite manette que tu as a coter du levier de vitesse te permet de passer en mode ( 4 L

) mode courte
donc tu ne peut passer en courte que lorsque tu a enclencher ton pont avant donc appuyer sur le fameux p'tit bouton et ensuite tu tires sur la manette et donc cela demultiplie les rapports donc tes vitesse sont plus courtes
donc d'origine je ne connais pas un front avec un "bloc de dif"

seul un differenciel normal ou un glissement limite
donc pour savoir ca tu met front le plus a plat possible tu cale tes roues avants et ensuite tu souleve un peu les roue arriere
tu enleve ton frein a min (d'ou l'interet d'etre le plus a plat

et super bien caler:mad

et donc tu tourne une roue dans un sens exemple vers l'avant si l'autre roue tourne dans le sens inverse tu as un simple differenciel en revanche si ta roue oppose tourne dans le meme sens tu as un glissement limite
voila je pense avoir fait un peu le tour

si ce n'est pas tres clair j'essayerais autrement sinon d'autre y arriverons peut etre mieux que moi
@+