4/5 places et conseil pour blocage de dif

Modérateur : této

Répondre
phil50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4/5 places et conseil pour blocage de dif

Message par phil50 »

bonjour à tous,
je me suis recemment inscrit
j'ai beau chercher dans vos archives, je ne trouve pas (ou bien je passe 3 jours sur le pc..)
j'ai un 2.2 dti long de 99 que j'ai ramené d'allemagne (achat fortuit) et que je trouve vraiment genial, du coup ma femme veut un court pour elle d'ailleurs elle revend sa clio 1.9 dti si 2000 TO/130 000 km(elle veut se la peter un peu et a mon avis elle a raison car on n'a que le plaisir que l'on se donne..) mais le souci c'est que je ne sais pas si les courts se font en 5 places assises car nous avons 3 minots. pourriez vous me renseigner aussi sur l'utilisation precise du blocage dif, en effet, a quoi sert cette touche sous celle du degivrage ar et quel lien avec le levier court et que veut dire high/4l ?
en gros comment se sert-on de tout ça? je serais heureux de rencontrer du monde de ma region pour apprendre un peu a m'en servir en "chemin"
:hein: encore merci à tous et à trés bientôt et bonne année!
TAZ74
Quatre-Quatreux

re: 4/5 places et conseil pour blocage de dif

Message par TAZ74 »

:confused: salut :hello: j'ai un front sport cab il à 2 places homologué à l'arrière :( :( pas de front avec blocage à ma connaissance :confused: :confused: quant au petit levier à droite c'est pour passer en 4 roue motrice ou bien en lente 4x4 quant le terrain vient plus difficile :prof: :prof: :o lin:
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

phil50 a écrit :bonjour à tous,
je me suis recemment inscrit
j'ai beau chercher dans vos archives, je ne trouve pas (ou bien je passe 3 jours sur le pc..)
j'ai un 2.2 dti long de 99 que j'ai ramené d'allemagne (achat fortuit) et que je trouve vraiment genial, du coup ma femme veut un court pour elle d'ailleurs elle revend sa clio 1.9 dti si 2000 TO/130 000 km(elle veut se la peter un peu et a mon avis elle a raison car on n'a que le plaisir que l'on se donne..) mais le souci c'est que je ne sais pas si les courts se font en 5 places assises car nous avons 3 minots. pourriez vous me renseigner aussi sur l'utilisation precise du blocage dif, en effet, a quoi sert cette touche sous celle du degivrage ar et quel lien avec le levier court et que veut dire high/4l ?
en gros comment se sert-on de tout ça? je serais heureux de rencontrer du monde de ma region pour apprendre un peu a m'en servir en "chemin"
:hein: encore merci à tous et à trés bientôt et bonne année!

salut a toi et bienvenu parmis nous ;) :D

donc sur le front chassis court ce n'est q'un 4 places desoler pour toi :mad:

en ce qui concerne le boutons du tableau de bord c'est pour enclencher ton pont avant et donc te retrouver en 4 roue motrices longues ( 4 H ;) :D )
tu appuis sur ce bouton lorsque tu va sur un chemin de terre,route avec neige enfin tous terrain et sol avec une adherence un peu :( mais jamais sur route mouille ou quand il pleut :rolleyes:

tu peut donc appuyer sur ce bouton en roulant mais ne pas depasser les 100 km/h :no: sinon a plus attention les dêgats

donc ensuite la petite manette que tu as a coter du levier de vitesse te permet de passer en mode ( 4 L ;) ) mode courte

donc tu ne peut passer en courte que lorsque tu a enclencher ton pont avant donc appuyer sur le fameux p'tit bouton et ensuite tu tires sur la manette et donc cela demultiplie les rapports donc tes vitesse sont plus courtes :mad:

donc d'origine je ne connais pas un front avec un "bloc de dif" :mad: :hein: seul un differenciel normal ou un glissement limite

donc pour savoir ca tu met front le plus a plat possible tu cale tes roues avants et ensuite tu souleve un peu les roue arriere
tu enleve ton frein a min (d'ou l'interet d'etre le plus a plat ;) et super bien caler:mad :) et donc tu tourne une roue dans un sens exemple vers l'avant si l'autre roue tourne dans le sens inverse tu as un simple differenciel en revanche si ta roue oppose tourne dans le meme sens tu as un glissement limite ;) :D

voila je pense avoir fait un peu le tour :hein: si ce n'est pas tres clair j'essayerais autrement sinon d'autre y arriverons peut etre mieux que moi :diable: :diable:

@+
Image Image
auver83
Quatre-Quatreux

Message par auver83 »

bonjour a tous mais pat 34 a oublier de dire quil ne faut
jamais passer de longue en courte sans s'arreter car le transfert n'est pas synchronise et la tu peut tout casser ;)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

auver83 a écrit :bonjour a tous mais pat 34 a oublier de dire quil ne faut
jamais passer de longue en courte sans s'arreter car le transfert n'est pas synchronise et la tu peut tout casser ;)
ooouuuuupppssssss :mad: :mad: :mad:

:sm: :sm: :sm: ca y est c'est fait :no:

j'avais oublier :mad: :mad:

merci auver 83 ;) :D

@+
Image Image
této
Modérateur

Message par této »

Ta ta ta :D :D :D

Je passe de courte en longue et le contraire, tout le temps !

Mais bon, en ligne droite, en double débrayage et doucement.

Et surtout quand les moyeux auto sont bloqués :D

Mais bon, faut connaitre ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre