J'ai de l'eau dans mon optique avant gauche!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xavsuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'ai de l'eau dans mon optique avant gauche!!!

Message par xavsuz »

, essaye qd même ton assurance en leur disant que tu suivait un camion de TP dont tu n'as pas vu le nom de la société, moi j'ai fai un changer 1 optique et mon pare brise pour 75€ (prix de la franchise)[/quote]

cela s'appel de l'escroquerie a l'assurance et c'est passible d'une grosse peine de prison !!! :D :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
jojo 88
Quatre-Quatreux

Message par jojo 88 »

salut,merci pour la vue eclater du pont avant du kzj

je vien de regarder sur mon kzj 90 il me semble que l'optique n'est pas collé il doit y avoir un joint qui empeche l'eau de rentré si il est colle il faut y aller molo est le recollé avec du siliconne
jeflo
Quatre-Quatreux

Message par jeflo »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit :Le problème, c'est que la parabole est sale et je voudrais la nettoyer et là je ne sais pas comment démonter l'ensemble. il me semble coller !!!
salut

tres simple tu demonte ton phare :cool: :cool: ensuite tu prend un cuter et tu passe la lame entre la vitre et la cloche de ton phare pour couper le joint silicone, fait attention de pas faire tombe le verre de ton phare :cool: :cool: ensuite tu nettoye la cloche et ta vitre interieur ( si tu as des gants de chirugiens met les :mad: pour pas faire de marque dans ta cloche lors du nettoyage j'ai deja fais l'experience ;) ) une fois nettoyer tu prend du sikafex et tu recolle :clap: :clap: (pour la colle tu la trouve chez les magasin de bricolage mais prend du sikafex elle est extra :) :) prend la en cartouche) voila Bruno
@+
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

jeflo a écrit :salut

tres simple tu demonte ton phare :cool: :cool: ensuite tu prend un cuter et tu passe la lame entre la vitre et la cloche de ton phare pour couper le joint silicone, fait attention de pas faire tombe le verre de ton phare :cool: :cool: ensuite tu nettoye la cloche et ta vitre interieur ( si tu as des gants de chirugiens met les :mad: pour pas faire de marque dans ta cloche lors du nettoyage j'ai deja fais l'experience ;) ) une fois nettoyer tu prend du sikafex et tu recolle :clap: :clap: (pour la colle tu la trouve chez les magasin de bricolage mais prend du sikafex elle est extra :) :) prend la en cartouche) voila Bruno
@+
merci pour l'info, je teste le week end prochain et je vous dis comment cela s'est passé
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux

jojo 88 a écrit :salut,merci pour la vue eclater du pont avant du kzj

je vien de regarder sur mon kzj 90 il me semble que l'optique n'est pas collé il doit y avoir un joint qui empeche l'eau de rentré si il est colle il faut y aller molo est le recollé avec du siliconne
Tu as réussi à trouver ton bonheur apparement!!!
Only Série 9
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

salut,
sur nos bebete, la vrai procedure c'est de passer le phare au four a 50/60 degres pendant 2h. passer une lame est impossible car la glace reviens sur le phare donc le joint est innacessible.
Apres tu tire gentillement dessus, ca viens tout seul. puis tu refait un joint etanche avec de la colle a par-brise.
Le probleme c'est que les phares ont un trou en haut de celui-ci pour evacuer l'humidite, mais une fois sous l'eau ce trou laisse rentrer l'eau...
l'ideal est donc surement de le percer en dessous pour evacuer, et au retour des sortie, demontage et passage a l'eau ( j'ai aussi le reglage des phare electrique et ca n'a jamais poser de probleme ) ;)

voila A+ ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

xavsuz a écrit :, essaye qd même ton assurance en leur disant que tu suivait un camion de TP dont tu n'as pas vu le nom de la société, moi j'ai fai un changer 1 optique et mon pare brise pour 75€ (prix de la franchise)

cela s'appel de l'escroquerie a l'assurance et c'est passible d'une grosse peine de prison !!! :D :diable: [/quote]

Pas tout a fait d'accord avec toi, je récupère mon dû car avec tout ce qu'ils me volent chaque années, j'appelerai ça: Escroquerie organisé sur les gentils citoyens :diable:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :salut,
sur nos bebete, la vrai procedure c'est de passer le phare au four a 50/60 degres pendant 2h. passer une lame est impossible car la glace reviens sur le phare donc le joint est innacessible.
Apres tu tire gentillement dessus, ca viens tout seul. puis tu refait un joint etanche avec de la colle a par-brise.
Le probleme c'est que les phares ont un trou en haut de celui-ci pour evacuer l'humidite, mais une fois sous l'eau ce trou laisse rentrer l'eau...
l'ideal est donc surement de le percer en dessous pour evacuer, et au retour des sortie, demontage et passage a l'eau ( j'ai aussi le reglage des phare electrique et ca n'a jamais poser de probleme ) ;)

voila A+ ;)
Heureusement que je n'ai pas encore essayé!!!
Merci pour la méthode
Only Série 9
Répondre