michelin XLC 700/16 info ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gollentz
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : haut-rhin
Statut : Hors ligne

michelin XLC 700/16 info ?

#1

Message par gollentz »

J'ai la possibilité d'acheter des michelin XLC 700/16 d'occasion en super état et très correcte au niveau prix; montés sur jantes avec chambres à air, ils ont un profil 3 pavés décallé. J'ai un disco 300 tdi de 97.
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ces pneus. Est-ce un choix judicieux, sachant que je les monteraient que pour mes sorties TT ?
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: michelin XLC 700/16 info ?

#2

Message par Mauresque »

Ca ressemble à ça ?

Image

Si oui, tu dois parler du XCL. Je ne sais pas grand chose sur ce pneu, il me semble que c'est un profil mili. mais les pros t'en diront plus ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: michelin XLC 700/16 info ?

#3

Message par fabrice »

En tout cas la photo ressemble furieusement à un pneu typé "SABLE"
gollentz
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : haut-rhin
Statut : Hors ligne

re: michelin XLC 700/16 info ?

#4

Message par gollentz »

C'est exactement ce pneu, j'ai aussi l'impression que c'est un pneu utilisé par l'armée. Merci pour la photo.
Si quelqu'un a l'expérience de ce pneu, merci de me faire part de ses impressions.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: michelin XLC 700/16 info ?

#5

Message par Mauresque »

D'après ce que google m'a trouvé sur la question (ce ne sont que des racontards du net, je ne suis pas un pro et je ne connais pas ce pneu) : le XCL est un profil assez ancien, carcasse radiale et profil directionnel dessiné pour la boue & la roche. Il a été remplacé par le XL (même profil mais carcasse plus moderne) car il resterait le pneu militaire de référence sur les engins légers de plus de 40 pays + OTAN. Il serait solide et rustique, efficace, adapté aux pression moyennes mais carcasse rigide donc pas très confortable et hors normes actuelles en termes de distances de freinage, etc.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: michelin XLC 700/16 info ?

#6

Message par xantxo »

d apres ce que j ai vu ( sur une video ou il y avait plusieur modele ) ce serait un des meilleurs pneu sable du marcher ( tres grand pouvoir de deformation a basses pression ) :?:

perso je n ai jamais essayer :~: donc a confirmer :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
gollentz
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : haut-rhin
Statut : Hors ligne

re: michelin XLC 700/16 info ?

#7

Message par gollentz »

Merci à tous, je crois que je vais me laissé tenter par cet achat.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16155
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: michelin XLC 700/16 info ?

#8

Message par eric def 90 300 dti »

laisse tomber
car il ne sont plus sur le catalogue
en plus il est completement au dimension quand on compare les rayon dynamique par rapport au autres marques
donc impossible a melanger
il etait le mixte parfait en TT
bon partout mais pas excellent
mais une tenue de route de folie
j'ai fait des tete a queue sur l'humide juste a cause d' une bosse sur autoroute
achete pour les roues
en bourbier il sont vraiment moins bon qu'un mud
et dans le sable il sont moins bon que les BFG AT
mais il sont mixte TT et sont sous cahier de charge armée
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre