petit truc pour le nettoyage jantes

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
GB2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit truc pour le nettoyage jantes

Message par GB2 »

Tiens un truc :eek: qui pourrait en intéresser plus d'un: nettoyage des jantes alu....

Souvent crades (normal, me direz-vous), le nettoyage haute pression ne faisant qu'enlever une partie de la saleté et des résidus de plaquettes de freins, et n'étant pas du genre à user de " l'huile de coude ", je n'avais jusqu'à ce jour pas trouvé de produit réellement efficace.
Quand je dis " EFFICACE " , je veux dire: rapide, pas cher, et ne nécessitant pas le "coup d'huile de coude"...

J'ai testé le produit en bombe pour nettoyer les fours (genre "décap***r" pour ne pas le citer)... EFFICACE !!!

Au préalable, quand même, passer un coup de nettoyeur AVANT, vaporiser grassement le Nettoyant four sur les jantes, laisser agir 5 à 10 minutes, er repasser un coup de nettoyeur....

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Klug
VIP
VIP

re: petit truc pour le nettoyage jantes

Message par Klug »

Attention pour les jantes alu, si le vernis est abimé et/ou si on laisse le produit trop longtemps, ça bouffe la jante.

Quand je trainais chez les vendeurs VO moto, ils utilisaient du CIF pour nettoyer jantes et bras arrière... Faut frotter un peu mais franchement, beaucoup moins qu'avec d'autres produits.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Klug a écrit :Attention pour les jantes alu, si le vernis est abimé et/ou si on laisse le produit trop longtemps, ça bouffe la jante.

Quand je trainais chez les vendeurs VO moto, ils utilisaient du CIF pour nettoyer jantes et bras arrière... Faut frotter un peu mais franchement, beaucoup moins qu'avec d'autres produits.
oui, c'est certain, pas non plus le laisser trop longtemps.

Je testerai ton truc....
mais j'aime pas frotter ...

GB2
BIP BIP 83
Quatre-Quatreux

Message par BIP BIP 83 »

de la novacline dilué chez les grossite en peintue batiment a ne pas trop laisser avant de rinçer et faire de éssais pour la dilution
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Klug a écrit :Attention pour les jantes alu, si le vernis est abimé et/ou si on laisse le produit trop longtemps, ça bouffe la jante.

pour la jante arriere (et avant aussi d'ailleurs) de ma motobylette, pulvérisation de dégrippant et passage d'un coup de chiffon...c'est nickel!

reste à passer un coup de savon normal pour enlever la couche de gras qui reste. ;)
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

tu la donne a nettoyer la voiture et ou ils font les jantes.... ;)
cela coute un peu mais fatigue moins... :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

GB2 a écrit :Tiens un truc :eek: qui pourrait en intéresser plus d'un: nettoyage des jantes alu....
J'ai tésté le lave vaisselle, super éfficace ;)

En plus, pas trop de produits chimiques, bien sec, bien brillant !!!

Ensuite, on explique même pas la branlée passée par la patronne ... (de la cuisine hein !!! faut quand même un vrai chef pour la maison !!!)

Moralité, le jour ou je peut récupérer un lave vaisselle, je le mets illico au garage :mad:
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

j'ai tester sur mes jantes alu et le resultat est nickel : le polisch efface-rayure .
ca eleve tout le noir mais a ne pas reproduire trop souvent car ca enleve une petite couche a chaque fois ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

titeuf900 a écrit :Un truc sympa et ecolo...
Une brosse à chiotte en bon etat (ET PROPRE !!!!!!!!!!!!:D ), un peu d'eau, deux ou trois doses de lessive de madame, tu fais une pattes epaisse avec la lessive et l'eau, tu frottes avec la brosse et c'est nickel...
Sinon l'acide chlorydrique ca marche aussi :D
en complément d'information...

GB2
Répondre