c'est normal, c'est papa noel qui est passélechti3 a écrit :voila cet apm un rayon de soleil sur lille
je me dit je vais en profiter pour zieuter autour du turbo et le radiateur d espace que j ai pour adapter
et la que vois je un intercooler sur mon lj![]()
j appel l ancien proprio (il n y a que un mois que je l ai et au prix ou je l ai toucher j ai meme pas lever le capot)
et ben il etais pas au courant non plus
en plus ca a l air d etre du beau boulot avec durite en feraille et tout et tout
demain j essaie de faire des tofs et de les mettre
intercooleur LJ70
Modérateurs : cedricfred, Pat
- houba
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: intercooleur LJ70
- cédric78
- Quatre-Quatreux
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
cédric78 a écrit :bon j'ai regardé pour mettre un ic de pajero sur le dessus mais pas de place a part suprimer la batterie pour la mettre ailleurs, je crois que ca vas etre devant mais faut trouver le bon modele !
Bonjour je vous envois qqs photos de mon interco.
pour les diametres l'admission est en 50 mm est sortie turbo en 45 mm
je me suis surtou adapté avec mon interco que j'ai trouver par hasard dans un garage, il m'a paru ideal avec ces sorties droite et gauche, j'en avais essayer plusieur mais tres compliquer a monter (notament celui de R 18 TD) il m'a falut une apres midi pour faire le montage (trop facile) pour info, tts les colliers que vous vouyez son disposer ainsi pour évité les frotements de la durite sur des parties metaliques. enfin mon idée de mettre un interco est venu de ce forum, mais j'ai vue des montages usine a gaz digne d'un concourt de plomberie en tts genres. pour info, cela fais + de 5000 km que je roule comme ça il a 170000 km d'origine et je suis le 2eme proprio avec tts les factures depuit l'achat neuf, bref tts ça pour dire qu'il est en bonne etat.
j'y et mis aussi un quart de tour sur la vis de richesse sur la pompe a injection (le plus dur est de trouver le bon sens pour enrichir) a fonctionne super bien !!
si + d'info n'hésitez pas
a bentot
to toy
- cédric78
- Quatre-Quatreux
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
salut,cédric78 a écrit :bonjour y a t'il une vrai difference couple puissance consomation?
ben pour moi, aprés la modif, mon lj reprenais plus bas (temoin de turbo vert s'allumant a 1500 trs), plus de couple, puis coté conso environ 10l guère plus.
+ de puissance également grace a mon green filter (admissions direct)
fait le tu verras
- cédric78
- Quatre-Quatreux
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
RE, en fait les durites je les et trouver chez venair, ensuite pour le passage G percer juste a coté du radiateur d'eau pour les passés (avec une mini disqueuse)puis comme les durites sont en siliconnes elles restes tres souple, je les ai croisés sur la culasse comme tu vois et ça passe sans probléme.
conseil: trouve dabord un IC est aprés fais toi un plan d'implente autour de celui ci
sache que le plus pratique c'est qu il ai une entrer et sortie de chaque coté et non pas du meme coté, car plus tu mes des coudes a angles droit plus tu aurras de pérte de charge !!
avec les durites souple tu fais comme t'as envi
a +
- bumblebee
- Quatre-Quatreux
Merci pour la photo !TO TOY a écrit :salut,
ben pour moi, aprés la modif, mon lj reprenais plus bas (temoin de turbo vert s'allumant a 1500 trs), plus de couple, puis coté conso environ 10l guère plus.
+ de puissance également grace a mon green filter (admissions direct)
fait le tu verras![]()
Dis moi, c'est quoi un "green filter" ?
- Sacrasmax
- Quatre-Quatreux
Moi aussi j'envisage le montage d'un IC (pas trop le temps en ce moment mais bon...) et pour ce qui est du green filter je suis d'accord avec toi ca vaut le coup
Le montage de l'IC me fait pas peur , mais en revanche réglage de turbo ect ect... Je suis moin confiant !!!!
Bumblebee : green filter c'est une boite a air avec filtre coton (filtre conique) ca envoie un peu plus d'air que celui d'origine... et ça ce sent bien
- bumblebee
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'infoSacrasmax a écrit :Jolie montatge totoy
Moi aussi j'envisage le montage d'un IC (pas trop le temps en ce moment mais bon...) et pour ce qui est du green filter je suis d'accord avec toi ca vaut le coup
Le montage de l'IC me fait pas peur , mais en revanche réglage de turbo ect ect... Je suis moin confiant !!!!
Bumblebee : green filter c'est une boite a air avec filtre coton (filtre conique) ca envoie un peu plus d'air que celui d'origine... et ça ce sent bien![]()
![]()
![]()
Et on trouve ça où ? A moins que ce soit une fabrication "maison" !