intéréssé par le frontera, besoin de conseils...

Modérateur : této

jerem15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: intéréssé par le frontera, besoin de conseils...

Message par jerem15 »

aprés avoir poser le pour et le contre, je renonce a l'achat d'un frontera, mon pere m'a donner sa vieille golf 2 1800 pour me trainer tous les jours, et a coté je trouve et prépar mon ptit suzuki...

;)

merci pour vos infos!

jerem et bonne année a toutes et a tous
darthjohn
Quatre-Quatreux

Message par darthjohn »

fixiboy a écrit :Si tu passes d'une A3 de 150 ch à un frontera B de 115/120 chevaux, ça va te faire bizarre les accélérations !

Pour les versions, je ne saurais trop te conseiller une version limited sans le gps.
Pourquoi une version sans GPS?!?!
Moi j'ai un modèle 2001 avec GPS et ca se passe trés bien, pas aussi performant que les nouvelle génération de nomade, mais au moin on me cassera pas une vitre pour me la piquer :D
Plus sérieusement, c'est quoi le problème avec les modèles équipé du GPS :hein:
Il y'a du bon en moi
fixiboy
Quatre-Quatreux

Message par fixiboy »

Ne le prend pas mal, mais je préfère une version nomade justement parce qu'elle peut aller sur tous les véhicules :o ! C'est plus utile, c'est tout. Mon Gps va dans mes 4 bagnoles ! (Surtout quand j'aurai mis un allume cigare dans le J7 :D )

Sinon, ils sont tous aussi performants, tu as raison.

:)
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

jerem15 a écrit :aprés avoir poser le pour et le contre, je renonce a l'achat d'un frontera, mon pere m'a donner sa vieille golf 2 1800 pour me trainer tous les jours, et a coté je trouve et prépar mon ptit suzuki...

;)

merci pour vos infos!

jerem et bonne année a toutes et a tous
jerem15 a écrit :utilisation route ( route départementale+ autoroute) environ 15 000 par an, hors des pistes goudronnées de temps en temps mais des chemins gentil ( il y aura le suzuki pour ça!!! :diable: :diable::diable :)

c'est en remplacement de l'A3, ça fait longtps que je veux un gros 4x4 style baroudeur...et pour ça soit c'était le cherooki soit le frontera...et je craque plus sur l'opel

jerem ;)

Ben dans ce cas là, un seul pour ne pas te tromper :

Image
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

j'ésite a franchir le pas... j'ai peur de m'ennuier toujours en 4X4 ( j'ai 21ans). je pense que plus tard quand j'aurais une ptite famille je me tournerais vers ces gros baroudeur (disco, frontera ect ect ect...)
darthjohn
Quatre-Quatreux

Message par darthjohn »

J'ai eu mon frontera a 20ans (2.2dti limited pack cuir), aujourd'hui j'en ai 21 et je regrette pas mon achat du tout : c'est trés spacieu, ca a vraiment beaucoup de classe et surtout, c'est hors du commun comme choix pour un jeune!
C'est une voiture polyvalente : encore pour le reveillon, je suis parti chez un amis dans les pyrenné, on été 5 dans la voiture, avec bagage, nourriture, et plein de connerie pour passer un super reveillon, et bien résultat 2300 killomètre en 4 jours et tout c'est super bien passé (pas fatigué du tout, conso correct: environ 9L)
Moi j'adore cette voiture, elle a des défaut, surtout si on compare a une berline ou une sportive (j'avais une calibra avant), mais le frontera a tellement de charme! Etpuis avoir une voiture puissante aujourd'hui y'a plus grand interet, le risque de perdre son permis est trop grand (surtout pour moi qui suis commercial).
Je précise que j'ai acheté ma voiture sur un coup de tête, et que je n'avait aucune réelle passion pour les 4x4!

Ps : pour répondre a FIXIBOY, je ne le prend pas mal, et je n'ai pas choisi la voiture pour le GPS, car je suis le premier a dire que le nomade est plus pratique, beaucoup moin couteux, les seuls vrai avantage que je trouve aux GPS d'origine c'est qu'on ne peut pas les voler et qu'il sont parfaitement intégré a la voiture, ca évite d'avoir un écran qui pendouille dans l'habitacle, mais le mien en est équipé est je trouve ca pratique même si je ne le conseillerai pas, et si lorsque je changerai de voiture ca ne sera vraiment pas un de mes critère de recherche, mais j'ai réagis car j'avais peur qu'il y'avait un soucie avec cette élément donc je voulait m'informer!
Il y'a du bon en moi
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai un Gps nomade peut etre le moins cher mais il fait tout,pas le café, et je le mets à jour quand je veux. Comment est-il possible de mettre à jour un Gps fixe qui fonctionne avec un cd? Y a-t-il des fixes qui fonctionnent avec des cartes? C'est vrai que le mobile il ne faut pas le laisser trainer et meme mieux il faut nettoyer la trace de la ventouse.
darthjohn
Quatre-Quatreux

Message par darthjohn »

Enfaite pour mettre un jour un GPS d'origine constructeur (du moin celui du frontera) tu telecharge un CD :
-soit sur le site du constructeur
-soit en peer to peer :no:

Une fois le cd insérer dans ton lecteur tu est tranquille!
Par contre des que le GPS a besoin de recalculer une route, il demande le cd de navigation!!! pour ma part, rien de génant car j'ai un chargeur CD qui équipe la voiture, donc je n'utilise kasiment que se chargeur!
Il y'a du bon en moi
TAZ74
Quatre-Quatreux

opel goooooood !!!!!!

Message par TAZ74 »

:eek: :eek:nouveau inscrit je vous souhetes une bonne annéeà tous :malade: je posséde un front court 2.0 + 60mm avec 140000 km praticant 50/50 route tt :p en 2 mots 4x4 super :D :D :D
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et les photos ou quels sont ??????????????? :hein: :hein: :mad:

@+
Image Image
Répondre