Feu de recul Patrol
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Feu de recul Patrol
Il n'y a qu'un feu de recul sur le GR. Je trouve que c'est un peu léger. Certains d'entre vous ont-ils monté un deuxième feu dans l'emplacement d'origine (vide) à droite ? Si oui : câblage ? précautions ? difficultés ?
Merci !
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
re: Feu de recul Patrol

Papa Ours, janvier 2009.
- pachy54
- Adhérent
Re: Feu de recul Patrol
vu le prix du véhicule à 240 KF, je me suis permis d'écrire à NISSAN FRANCE pour leur faire part de mon étonnement de n'avoir qu'un feu arg alors que sur le marché danois, hollandais, etc . il existe à G et à D (photos prises en Italie !). le service marketing a oubliè de me répondre depuis + de 3 ans ...Nelson a écrit :Bonjour,
Il n'y a qu'un feu de recul sur le GR. Je trouve que c'est un peu léger. Certains d'entre vous ont-ils monté un deuxième feu dans l'emplacement d'origine (vide) à droite ? Si oui : câblage ? précautions ? difficultés ?
Merci !
ce n'est pas prévu ou alors à quel prix en option !
d'où la solution achat chez Feu Vert d'un feu de recul bas de gamme à 40 FRF (c'est un comble) style remorque, à fixer dans la marche en aluminium et un trou sur la partie verticale et à D de la marche.
Tirer un câble par l'intérieur du bloc ARG et le glisser sous la garniture grise en plastique vers l'ARD, en prenant soin après perçage de mettre un joint passe câble ou presse étoupe pour ne pas cisailler la gaîne du câble.
toute autre solution sous le pare-chocs ARD est prohibé, échange garanti dès la première manoeuvre AR et ça ne rate pas même en ville (avec un gr long faut le faire)
autre solution moins esthétique mais bien plus efficace, style périscope à partir de l'axe de support de roue de secours offrant un angle d'éclairage de 160 ° très bien pour les grandes manoeuvres mais surtout les bivouacs dans la pampa.
Réponse humoristique d'un agent Nissan visité au hasard de mes déplacements pour ce pb :
"un GR ça avance et ça ne recule devant rien" !
-
- Quatre-Quatreux

pachy54 -> merci pour ta solution qui semble la plus simple. J'avais posé la question d'installer un autre feu dans l'emplacement droit d'origine à mon concessionnaire qui a fait des yeux ronds ! Il ne m'a même pas proposé de tarif...
Quitte à installer un feu externe, peut-on mettre carrément un phare (ben oui, comme sur les tracteurs agricoles) qui pourrait servir pour reculer et pour "éclairer la pampa" (fin de citation) ? Quel câble pourrait supporter la charge électrique ?
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Bon, comme c'est toi, j'accepte l'échange... Moi ça me dérange pas d'en avoir qu'un. Je recule pas moi, je monte sur les trottoirs pour manoeuvrer.

Papa Ours, janvier 2009.
- pachy54
- Adhérent
si c'est un projecteur style 100 w, prendre une section d'au moins 2.5 voire 6 mm² mais attention à l'alimentation en amont qui doit être bien plus faible : risque de faire fondre le fil d'alim primaire et hop plus de 4x4.
Si c'est pour la solution périscope, il vaut mieux avoir une alim séparée avec départ de la batterie et protégée en tête de ligne par un fusible de 25 A compte tenu de la longueur du câble et des pertes en ligne avec le retour / batterie au -
utilise un métrix pour tes contrôles et pas une ampoule !
Comme toujours en matière électrique, il vaut mieux surprotéger une installation que l'inverse, cela évite les déboires ou les pépins. fixation du câble à fignoler bien entendu
allez bonne bricole
A propos de feux arrières, vu que les clignotants ou autres sont dans les pare chocs (GR de 94), il y a beaucoup de feux normaux qui ne fonctionnent pas.
Est-il possible de cabler des premiers vers les seconds pour doubler le signal?
@+
Taz
- frederic
- Quatre-Quatreux

c'a c'est une bonne question ..... le feu de recul supplémentaire ...

Perso ca fait presque un an que je roule avec un GR TD SE long achété d'occas et équipé de vitres teintées sur les vitres arrières + cotés arrières

coté esthétique c'est cool, coté soleil c'est super surtout dans le sud
par contre la nuit pour les manoeuvre

de mon coté j'ai pas mal cherché de pîèces d'occas, style 4X4 d'import par exemple, du coté de marseille. ils m'ont tous dis que c'était pas gagné

coté cablage a priori y a rien a faire tout est prévu d'origine (dixit mécano). j'ai regardé et effectivement j'ai tout ce qui faut .... sauf ce fameux feu

j'ai croisé un heureux pocesseur de patrol qu avait modifié un feu acheté à la casse sans trop de problème.
A suivre.