Que des questions d'un toyiste
Modérateur : phil13
Que des questions d'un toyiste
je voudrais savoir ce que vs pensez du RR vogue avec un 200 TDI
je connais pas du tout le monde du RR mais la machine m'interresse surtout pour le confort l'espace bref le style .
Que vaut le berlingot ,conso,faiblesse,durée de vie, prix des pieces facilités a en trouver quel KMs mas avant de le refaire ?
pour ce qui est de la caisse les faiblesses,les euipements,options ?ya des blocages de ponts auto?4X4 permanent?ça rouille aussi un RR comme un TOY ou pas ?
et le prix honnete en occase
Merci de vos lumieres car je suis ignare ds votre monde
Merci d'avance
- platplat
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re: Que des questions d'un toyiste
Pour la carrosserie, il faut que tu vérifie la rouille sous les tapis au niveaux des passages de roues avant (sous les pieds du conducteur et du passager), les passagesde roues arrières, et le dessous de la roue de secours.
Profite en pour jeter un coup d'oeil au réservoir ça mange pas de pain.
Concernant le moteur, perso je n'ai eu que des V8, mais de ce qu'en ai lu le 200 tdi est très bien, et peut faire de nombreux km.
Les pros du gasoil te renseigneront mieux que moi.
Gros avantage des Lands, à quelques exceptions près les pièces sont plutot peu chères.




- Feub
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re: Que des questions d'un toyiste
Les panneaux extérieur sont en majorité en alu donc ils ne bougent pas, par contre dessous, la 'structure' de la caisse et le châssis sont en ferraille donc possibilité de rouille...
Toutefois, ca se répare assez facilement si on est équipé. (pas de forme courbe dur a reproduire, tout est caché... )
Sinon, le 200 (ou 300) tdi est le meilleur moteur possible dans un range classic... économique, fiable, suffisament puissant, bref... et très simple mécaniquement donc facile a refaire ou a entretenir. Les VM 2.4 ou 2.5 étaient moins fiaible, surtout des problèmes de surchauffe dues a une mauvaise conception du système de refroidissement, largement amplifiés si le véhicule a été conduit 'pied dedans'...
Sinon, les différentiels d'origine ont toujours été 'libres' sur tous les ranges classic, ca va déjà tellement loin grâce aux débattements et a la motricité d'origine, que franchement... faut faire du trial costaud pour avoir un vrai besoin d'un blocage de pont! (ou alors, ne pas savoir conduire...

Sinon, tous les ranges sont des permanents, et jusqu'en 89/90 il y a un blocage central a commande mécanique, ensuite c'est un viscocoupleur qui le remplace: bonne chose sur le papier, dans les faits il y a un temps de réaction pas toujours sympa en TT, et avec le temps le visco finit par se bloquer en permanence, et son remplacement est plutôt onéreux, et en plus il y a une chaine dans cette BT qui est aussi a remplacer... la meilleure solution a mon avis et de virer la BT a visco (appellé borg&warner) pour remettre une a blocage commandé (LT230) il n'y a aucune modif a faire pour cela, juste un échange de pièces!
Pour le tarif, il y en a un peu a tous les prix, suivant l'entretien qui a été fait dessus... mais sache qu'on en trouve en relativement bon état pour un prix très correct, il n'y a pas la surcote de fou pratiqué sur les defs

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- pape13
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re: Que des questions d'un toyiste
- platplat
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re: Que des questions d'un toyiste
Les derniers Classic ont été construit en 94 soit il y a 14 ans; les premiers datent de 71 comme nombre d'entre eux roulent encore on peut donner une moyenne d'age de 25 ans.Pape13 a écrit :Il y a un bon marché de la piece d'occasion pour les Lands surtout les RR des rencontres sympa et des sites aussi. Souvent décriés mais il faut voir que la moyenne d'age des RR en circulation dépasse les 15 ans et certains sont comme neufs. C'est aussi un état d'esprit.
je trouve que leur fiabilité est plutot bonne pour des mamies.





- pape13
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re: Que des questions d'un toyiste
re: Que des questions d'un toyiste
j'ai flashé sur le range de baroud land en vente sur un notre site je le trouve beau tout simplement, mais je le trouve tres cher si vs voyez du quel je veux parler avec des jantes jaunes et une rampe de phare sur le capot

j'ai eu les tofs c'est un vogue tres propre a l'interieur ça a l'air super confortable par contre le bourrin accuse bientot 200000kms ?
Mais bon je recherche du confort car j'ai l'habitude de faire suivre la famille dans mes randonnées qui sont a présent plus cool mais je souhaite avoir qud meme de la reserve.
Du bon du costaud du confortable du spacieux de la puissance et bien sur de l'economique Pas facile .L'anglais a ce jour est plutot bien placé !!!

je reste a l'ecoute de vos precieux conseils
Bon weekend a tous
- platplat
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re: Que des questions d'un toyiste
Okabé64 a écrit :Bon Merci les gars, je commence a voir plus clair chez "l'anglais".Pour tout vous dire
j'ai flashé sur le range de baroud land en vente sur un notre site je le trouve beau tout simplement, mais je le trouve tres cher si vs voyez du quel je veux parler avec des jantes jaunes et une rampe de phare sur le capot.
j'ai eu les tofs c'est un vogue tres propre a l'interieur ça a l'air super confortable par contre le bourrin accuse bientot 200000kms ?
Mais bon je recherche du confort car j'ai l'habitude de faire suivre la famille dans mes randonnées qui sont a présent plus cool mais je souhaite avoir qud meme de la reserve.
Du bon du costaud du confortable du spacieux de la puissance et bien sur de l'economique Pas facile .L'anglais a ce jour est plutot bien placé !!!
je reste a l'ecoute de vos precieux conseils
Bon weekend a tous
Je crois sauf erreur de ma part que l'année dernière ils en ont vendu un VM qui accusait plus de 500 000 km, comme quoi les ranges peuvent être fiable.
Combien il en veulent?



