Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

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Will74
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Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#1

Message par Will74 »

Salut à tous.
Je vais changer les amortos sur mon LJ 70 phares ronds. Je vais sûrement acheter des Kayaba et j'ai le choix entre des mono-tube et des bi-tubes. Il y a 35€ d' écarts sur les 4 amortos les bi tubes étant plus cher mais la différence est minime.

1-Quelle sont les différences entre mono-tube est bi-tubes et que me conseillez-vous?

2-Comment voit-on que les ressorts sont cuits?

3-Est-ce le même montage de suspensions sur tout les lj70 phares ronds?

Merci.
Là ou la biche passe, on passe.
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Will74
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#2

Message par Will74 »

Up ;)
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Will74
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#3

Message par Will74 »

Re UP :D
J'ai quand même posté l'année dernière :D :D
Et en plus je me suis planté, les bi-tubes sont moins chers que les mono
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maxb296
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#4

Message par maxb296 »

dakid a écrit :Re UP :D
J'ai quand même posté l'année dernière :D :D
Et en plus je me suis planté, les bi-tubes sont moins chers que les mono
c'est pour sa que je comprenais pas... pour moi les mono tube sont de meilleurs qualités donc plus chere... je pense que le niveau rapport/qualité prix est le meme pour les 2 types... c'est toi qui voit mais les mono-tube sont mieux... :cool:
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Will74
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#5

Message par Will74 »

maxb296 a écrit :c'est pour sa que je comprenais pas... pour moi les mono tube sont de meilleurs qualités donc plus chere... je pense que le niveau rapport/qualité prix est le meme pour les 2 types... c'est toi qui voit mais les mono-tube sont mieux... :cool:
Merci, enfin une question qui à une réponse :D
Là ou la biche passe, on passe.
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pascal68
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#6

Message par pascal68 »

salut

l'avantage du bitube c'est qu'il est "doublé".
le piston coulisse dans le tube interieur. si en TT ton amorto touche (branche, cailloux), meme si le tube exterieur est bosselé (dans une certaine limite bien sur) l'amorto marchera toujours encore.

avec les monotubes "classiques" (tube en simple tole) c'est plus risqué de ce coté la.
un bosse et le piston est bloqué.

par contre, le monotube est en general (pas toujours) plus performant et plus "precis"

si tu fais du "TT pour t'amuser" (hors raid), je te conseille du bitube.
la plupart des marques pour 4x4 sont des bitubes, les monotubes (sans bonbonnes separées) sont assez rares dans le domaine du 4x4.

@+, pascal
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Sam41
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#7

Message par Sam41 »

L'autre intéret du bi-tube, c'est que la réserve de gaz sous pression n'est pas dans l'alignement de l'amortisseur...

Moralité, il donne plus de course ...

http://www.koni.com/59+M5d637b1e38d.html
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
pascal68
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#8

Message par pascal68 »

Sam41 a écrit :L'autre intéret du bi-tube, c'est que la réserve de gaz sous pression n'est pas dans l'alignement de l'amortisseur...

Moralité, il donne plus de course ...
exact, mais il n'y a pas toujours du gaz sous pression... ;)
pascal
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Will74
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#9

Message par Will74 »

Et comment sait-on que les ressorts sont mort :hein: :hein:
Là ou la biche passe, on passe.
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Sam41
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re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?

#10

Message par Sam41 »

Quand les ressorts sont morts, la voiture est plus basse...

Avec le temps, les ressorts se tassent.

Donc, tu peux vérifier en mesurant une hauteur de caisse.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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