Pneus mixtes pour Terrano II Long
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Pneus mixtes pour Terrano II Long
Je dois changer mes pneus d'origine (Michelin Synchrone 235/65 R17) qui ont fait leur temps (95 000 km pas mal non ?!!!...). Je possède également une deuxième monte sur gente tole (Fireston Super All traction, que je garderai pour faire du franchissement) mais c'est pas terrible pour prendre l'autoroute jusqu'au Maroc et je n'ai pas toujours le courage de changer de monte pour faire une petite ballade le Week end.
Alors j'envisage de monter des pneus mixtes pour un usage mixte Route + pistes (plutôt sèche genre Maroc et sud de la France)
Que me conseillez vous pour cet usage et ces dimensions?
- didi
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coucou c'est l'didi!!!
j'ai des BFG at moins bien sur la route mais mieux en TT (raisonnable le TT) et me conviennent mieux. Les moins, c'est que sur le mouillé, fô pas rouler trop vite ( c'est mon cas, j'ai pas vocation godasse de plomb, mais j'ai rien contre, hein) freinage et virage se font pas à la coupé-sport, et comme tous les pneus à crampons, ça emmene des petits cailloux qui font tic tic sous loto quand ils s'évacuent.
A refaire je reprends les même

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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
Et pour les dimensions ? j'ai un 3 litres et je crois que tu n'as pas les mêmes sur ton 2.7 L
- didi
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coucou c'est l'didi!!!

- eric def 90 300 dti
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
si tu cherches a rester dans la taille d'originethierryTERRANO a écrit :Bonjour,
Je dois changer mes pneus d'origine (Michelin Synchrone 235/65 R17) qui ont fait leur temps (95 000 km pas mal non ?!!!...). Je possède également une deuxième monte sur gente tole (Fireston Super All traction, que je garderai pour faire du franchissement) mais c'est pas terrible pour prendre l'autoroute jusqu'au Maroc et je n'ai pas toujours le courage de changer de monte pour faire une petite ballade le Week end.
Alors j'envisage de monter des pneus mixtes pour un usage mixte Route + pistes (plutôt sèche genre Maroc et sud de la France)
Que me conseillez vous pour cet usage et ces dimensions?
je te conseil d'aller sur le Brid 694 le Good Year ATR le pirelli ATR ou dunlop AT2
si tu fais plus de chemin que de route (en KM) va sur du BFG AT mais tu as pas toutes les tailles
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
perso, j'ai des mud mais un 2.7 100cv: je déconseille ce type de pneus pour des 4x4 récents et puissants
- eric def 90 300 dti
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
c'est pas un probleme de puissanceSyl a écrit :avec un 3l, j'ai bien peur que des bfg at sur route soient vraiment dangereux, par rapport à la puissance du véhicule.
perso, j'ai des mud mais un 2.7 100cv: je déconseille ce type de pneus pour des 4x4 récents et puissants

on y monte bien du AT sur les assistances au Dakar (sniff pour cette année)
et c'est des V10
mais plus un probleme de technic pneu
le BFG AT est un pneu piste sable qui est un des top
donc meilleur est le pneu dans une configuration
moins bon il est dans la configuration contraire
LOGIQUE
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
Existe t'il des comparo. technique entre ces pneus ? (ça fait un moment que je cherche dans les magazines, mais j'ai rien trouvé)
En particulier, lesquels ont la meilleur longévité ?
les quels souffrent le moins dans les caillous ?
Ces pneus sont-il vraiment plus performant en TT que les Michelin Synchrone?
Mon utilisation est en générale plus souvent piste roulante avec caillous que boue.
Merci d'avance
- eric def 90 300 dti
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
il est difficile de faire un comparatif entre les pneusthierryTERRANO a écrit :Merci à tous pour vos réponses. C'est précieux
Existe t'il des comparo. technique entre ces pneus ? (ça fait un moment que je cherche dans les magazines, mais j'ai rien trouvé)
En particulier, lesquels ont la meilleur longévité ?
les quels souffrent le moins dans les caillous ?
Ces pneus sont-il vraiment plus performant en TT que les Michelin Synchrone?
Mon utilisation est en générale plus souvent piste roulante avec caillous que boue.
Merci d'avance
par exemple Brid a sorti le D694 pour etre sur le marché de la premiere monte en Australie (cela a rien a voir avec la premiere monte en Europe puisque le reseau routier n'est pas le même)
donc le 694 est un poil plus performant sur route "seche"
Pour le BFG AT lui il est en place pour la piste et sable c'est un produit technic pour cette utilisation (piste et sable)
donc commant les comparer......
l'un serat meilleur sur route
et l'autre sur piste
Pour la resistance sur les cailloux cela depend telllement de la conduite
sur le Dakar ("sniff" pour cette année) avec les mêmes pneus
on arrive a faire une étape pour certain et 3 étapes pour d'autres
cela vient de la "gagne" ou non
mais aussi de l'equipement du 4x4
sur piste une suspatte d'origine use plus vite car les amortos n'arrivent pas tenir correctement les pneus au sol et donc hyper ripage
Pour finir le Synchrone est un pneu routier
il va etre difficile de le comparer avec un pneu mixte



comme tu peux le voir simplement en regardant le profil des 3 photos ci dessus
mais aussi au niveau carcasse c'est pas les mêmes
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
Vu mon usage je ne pense pas prendre le BF AT, qui risque malgrès tout de me poser des problèmes sur la route.
Donc plutôt un mixte / route. Les scultures de la photo du milieu ont l'air pas mal ? Du quel s'agit-il ? Vous avez des retours sur ce pneu ? Wrangler?
Le Bridg 694 me parrait un peu trop route...mais je me trompe peut-être
J'ai également vu d'autres post de Eric: super, y a du métier la dessous....
Merci à tous