l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par christian.styling »

loi de godwin => http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

andre-34 a écrit :[...]Certains ont dénoncé des Juifs et soutenu Pétain (je connais un des derniers rescapés des camps qui a reconnu ses vêtements sur le dos de bons Français et voisins et qui le sont encore, au retour de son cauchemard)[...]

:(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

c'est ok corral ici, non? :malade:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Anonyme

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :loi de godwin => http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:(
CI DESSOUS LE TEXTE ECRIT...

- OU EST-CE QUE JE M ENGAGE POUR L'ARCHE DE ZOE?
- OU EST-CE QUE JE DEFENDS BRETEAU DANS SON ACTION TCHADIENNE,

Ce n'est pas pour toi Christian :
- je commence sérieusement à être fatigué par quelques amateurs de 4x4 qui sont infoutus de se battre pour leur loisir autrement qu'en prenant un ticket dans une organisation et ne rien faire derrière hormis s'amuser sur des forums
- fatigué par certaines personnes qui alignent les conneries autant que les fautes d'orthographe et qui ne pensent qu'à une chose : dégommer les autres et surtout ceux qui ne pensent pas comme eux en utilisant des méthodes dignes du bar du commerce
- fatigué par les gens qui t'injuerient et qui poussent des cris d'orfraies lorsque tu leur rends un dixième de la monnaie de leur pièces

Quelles menaces? peut être parceque tu avais dis quelque chose de gentil qui faisait peut être que la personne qui t'a "menacé" s'est sentie elle, injuriée par tes écrits?

Pour le reste, exact un vieux copier coller du temps ou l'arche de zoe avait été sponsorisée de manière volontaire mais un peu forcée vu que les deux présidents étaient les mêmes... Vous pouvez aussi télécharger un LIAISON4X4 qui reprend cet article (je ne sais si c 'est le 12, 13 ou 14) sur le site de la FF.

C'était à l'époque du Tsunami.... Y a 4 ans ce que tu as sûrement vu non? comme d'hab je peux reprocher à certains (et à toi) d'utiliser des trucs anciens pour en faire l'actualité et mettre dans le même panier les gens d'alors et ceux de maintenant. Cela s'appelle de la démagogie et tu as l'air très bien rôdé pour l'utiliser!
Une opération qui apparemment n'avait pas posé de problème et pour laquelle des adhérents ou d'autres personnes avaient envoyé des dons comme pour des tas de machins qui s'étaient créé à l'époque.
C'est tellement bien de filer 10 balles et d'oublier...

Je pense que c'est là que Breteau à pris la baffe de sa vie et il n'a sûrement pas été le seul!
Devant les cadavres et les rescapés, les orphelins et l'extrême misère suite à cet évènement.
Très sincèrement je suis persuadé que cela a été le virage de sa vie et son engagement pour l'humanitaire.
Si nous avions été à sa place, qui sait comment nous aurions réagi?
Il est des images ou des évènements insupportables qui font que des individus vont s'engager à fond dans une cause, de s'y investir quitte à y perdre leur âme.
Au lieu de le faire dans une organisation qui aurait pu utiliser ses capacités, il est parti seul à évoluer vers des projets inacceptables comme le font des tas d'hommes et de femmes sur la planête.

Et cela, jusqu'au bout!
Certains appuyent sur le bouton de mise à feu de la bombe qu'ils transportent, d'autres sur la gachette de leur pistolet posé sur une nuque, d'autres prennent les armes pour une idée et justifient leurs actions au nom de cette idée... Certains ont dénoncé des Juifs et soutenu Pétain (je connais un des derniers rescapés des camps qui a reconnu ses vêtements sur le dos de bons Français et voisins et qui le sont encore, au retour de son cauchemard), d'autres ont pris les armes et ont leur noms gravés sur un monument aux morts pendant la dernière guerre. Mais la plupart des vivants on dû changer depuis.

Breteau, par ce mécanisme incompréhensible qui fait qu'un homme s'engage dans une voie de non retour, est allé au bout de ses idées.
Et il a entraîné des gens qui étaient aussi persuadé de la justesse de cette cause.
Il a fait des dégâts énormes directement ou indirectement, par son action ou par celle d'autres personnes. Autant dans la tête des enfants qui ont été largués par leur famille, que de leurs parents qui doivent maintenant affronter leurs semblables, que gens qui ont été trompés, que des gens dont l'espoir a été déçu, que de sa famille aussi comme je peux l'imaginer... C'est ainsi. Nous n'y pouvons plus rien, du moins à notre niveau...

Pour finir, je ne sais même pas si je vire ce document du site car c'était une plaquette qui avait été diffusée à l'époque comme le LAISON4X4 dans le cadre du Tsunami qui a détruit des centaines de milliers de vies et où comme je l'ai dit Breteau était président de la FF et de L'arche de Zoé... A cette date des gens de la fédé mais aussi de partout dans le monde s'étaient mobilisés, avaient versé des sous dont une partie n'a jamais du arriver en Indonésie comme d'habitude....
L'appel de fond est ainsi pour l'opération ASIE, pas pour le Tchad...

J'ai fait comme bien des gens de l'époque, et envoyé un chèque comme un cataplasme sur ma conscience (mais d'ailleurs pas à l'Arche de Zoé autant que je me souvienne).

Lors de notre dernier CN et avant l'affaire du Tchad, nous avons voté le fait de demander des comptes d'ailleurs.
Mais maintenant faut-il tirer sur une ambulance?
Comme par exemple l'Arche (décidemment) contre le Cancer n'a plus rien à voir avec la même Arche dirigée à l'époque par Crozemarie... Les gens qui y sont toujours n'ont pas eux à rougir. Doit-on continuer au nom d'un comportement passé de leur dirigeant de tirer sur eux?

Le faire ne serait pas normal et c'est insulter les gens qui y bossent encore.

Je persiste donc : LA FF N'A PLUS RIEN A VOIR AVEC ERIC BRETEAU ET SON ORGANISATION...
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

andre-34 a écrit :Breteau à pris la baffe de sa vie .
et il ne l'a pas volée. Le minimum est de respecter les lois et un peu de déontologie quand on veut aider les autres
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

[quote="andre-34"]

QUOTE]

tu a interet de faire des inters quelqu'elle soit... comme cela je ne les lit pas... ;)

c'est pas du flood aussi ???? :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Syl a écrit :c'est ok corral ici, non? :malade:
on discute ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anonyme

Message par Anonyme »

phylou a écrit :
andre-34 a écrit :
QUOTE]

tu a interet de faire des inters quelqu'elle soit... comme cela je ne les lit pas... ;)

c'est pas du flood aussi ???? :D :D :D
??? traduction? c est du volapük?
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

christian.styling a écrit :on discute ;)
viril mais correct comme disait un commentateur de sport alors que parfois, les coups de lattes volaient :D
Anonyme

Message par Anonyme »

Syl a écrit :et il ne l'a pas volée. Le minimum est de respecter les lois et un peu de déontologie quand on veut aider les autres
je n'ai pas écrit cela dans ce sens... relis bien le texte.

La baffe il l'a prise en dégageant des cadavres en Indonésie sûrement...

Maintenant il en prend une autre mais liée à son comportement, il ne s'agit pas des mêmes conséquences.

Une le concernait lui seul... L autre concerne maintenant des tas de personnes.
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

andre-34 a écrit :je n'ai pas écrit cela dans ce sens... relis bien le texte.

La baffe il l'a prise en dégageant des cadavres en Indonésie sûrement...

Maintenant il en prend une autre mais liée à son comportement, il ne s'agit pas des mêmes conséquences.

Une le concernait lui seul... L autre concerne maintenant des tas de personnes.
je détourne honteusement tes propos. je ne doute pas qu'il ait été choqué par le tsunami et les cadavres.........en même temps, comme pompier il devrait etre habitué, non?
et puis, s'habiller en pompier, trouver 2 noms à son assoc, maquiller les gosses, trouver de l'argent aupres de francais en mal d'enfants, ne pas dire la vérité aux membres de son assoc ni aux gamins.......tout cela fait beaucoup à charge.

pour mémoire, lui et sa copine ont été virés de la croix-rouge :(
Répondre