olival a écrit :Bonjour,
Ca y est je me decide enfin pour des BF AT en taille origine pour mon KDJ 95 (265/70/16) pour rester completement homologué....
Je me pose cependant une question, ma roue de secours (d'origine je pense) est en indice de charge et vitesse 112 S.
Cependant chez Nor**to, ils prentendent fermement que l'indice de vitesse de mon véhicule est H (210 km/h

:hein

mais là j'ai un gros doute sur leur compétence. (Ceci est peut etre du au fait que ma monte actuelle est en Michelin Synchrone, qui elle, a un indice H !!! Donc ils ne cherchent pas plus loin, ils mettent pareil... pourtant je leur ai dit... enfin bref!)
Donc je voulais savoir si un Indice S est homologué pour un KDJ 95 et au moins où je pourrais trouver l'info (qui n'est pas précisée dans le manuel constructeur)
Merci d'avance....
PS: un indice de charge de 117 c'est pas génant?
Bonjour,
* si ça peut t'aider, je peux t'assurer que mon ex-K
ZJ90 2000 était bien en indice S d'origine; mais peut-être que le K
DJ, plus puissant/plus rapide, avait des pneus en indice H?
ça m'étonnerait quand-même, vu qu'il me semble que sa vitesse de pointe (en diesel) était annoncée à 168 km/h (160 pour le KZJ)
De toute façon, au pire, sauf erreur de ma part les BFG AT ont le logo M+S, donc même s'ils sont en indice S alors que d'origine c'est du H, tu as légalement le droit de les monter sous réserves:
- de ne pas dépasser 180km/h

- et surtout, d'apposer une étiquette à ce sujet bien visible de la place conducteur
* je n'ai plus le manuel d'utilisateur sous la main, mais tu es sûr que les caractéristiques des pneus n'y sont pas ? Car par exemple dans le manuel du Pajero DID ces précisions sont écrites dans la la rubrique "Caractéristiques techniques".
Remarque à vérifier: "il me semble" avoir lu qque part (mais j'arrive pas à retrouver la source :redface

que si l'indice de vitesse n'est pas mentionné c'est de l'indice S; un peu comme le profil, si rien n'est précisé c'est de la série 80.
* indice de charge 117 au lieu de 112, la variation n'est pas gênante dans ce sens, c'est l'inverse qui serait interdit (et dangereux).
[Edit]
Dsl pour les redites, y'a eu d'autres posts pendant que je rédigeais mon message 
[Fin Edit]