platplat a écrit :Certes, mais ces techniques ont été utilisées,puis abandonnées pour diverses raisons, et on y revient maintenant (cequi n'est pas le cas pour le Pantone).
Montre moi même en vidéo un moteur Pantone que tu as vu fonctionner
toi-même en réel, et je changerais d'avis.
mon pere etait chauffagiste et il y a 20ans deja ils injectai de l'eau dans les chaudiere au fioul pour les depoluer et les fiabilise ...
Pour l'injection haute pression, ca n'avai pas depasser le stade de test a l'epoque alors va savoir.
Pour ton info Renault a un brevet deposer concernant l'injection d'eau dans le diesel... tout ca sous le meme principe que le pantone, c'est pas pour rien.
Je pense que ce systeme ne se developpe pas car les industriels et l'etat n'ont aucuns interet a cela, mieux vaut vendre une EGR + un FAp a 3000euros l'option que du l'eau avec un systeme extrement simple et pour a peine plus qu'une peinture metal...
Klug a écrit :Et qui a un intérêt quelconque (baisse de la conso, augmentation du couple, etc) avec de vrais chiffres à l'appui.
Pas juste un truc qui tourne sur une tondeuse.
Cherche un peu ca tourne pas que sur des tondeuse

ca tourne aussi sur des moteur enorme tels que tracteur agricole ou de semi-remorque.
Je n'en ai pas vu de mes yeux, je te l'accorde.
bon je vai pas m'enerver, j'ai les plans et un moteur qui traine j'ai juste pas le temps. je verai l'annee prochaine. je suis pas sur de poster si je le fait puisque a chaque fois on doit presque se deplacer chez les gens pour leur prouver le moindre de nos dires...
Alors Allez voir sur le site citer plus haut et faites vous votre propre idee
C'est comme les maisons bois les gens qui te disent, " tu va habite dans un cabanon et se foutent de toi j'en ai vu pas mal.
Tout ca car c'est interressant en tout point, ecologiquement , Techniquement ET economiquement, pour la plupart des gens c'est impossible de gagner sur tout les front en meme temps...
vous etes trop habituer a entendre : c'est un produit miracle ca coute la peau des c***lles, c'est nromal y a 1ans de recherche, on utilise un produit de la nasa, etc...