Super Jimny a écrit :Dana est la marque des ponts
Les chiffres sont les versions, 30 pour série 30, 40 pour série 40 etc.............
Sur la New Wrangler, elle est en 30 a l'av et 44 a l'ar sauf la Rubicon qui est en 44 av et ar
Les 40 sont plus solide que les 30, mais les 50 sont plus solide que les 40 etc..........
Et a ma connaissance, ça va jusqu'a la série 60!
Un peu de technique alors !
Donc les ponts Dana sont des ponts americains, il y a le Dana 30 ( uniquement pour l avant ) en 27 cannelures mais pas tres solides si on passe au dessus des 33 en pneus !
Ensuite Dana 35 ( uniquement arriere ), tout pareil, en 27 cannelures mais c est pas le top, surtout les modeles C-Clips !
Apres, Dana 44 ( avant et arriere ) ! La on commence a avoir un peu plus costaud en 30 cannelures mais au dessus de 35 il faudra le renforcer !
Puis le Dana 60 ( avant et arriere ), la c est du lourd, surtout les modeles en 35 cannelures... Pont de gros pick up americains et de vehicules armés !
Il y a aussi du Dana 70 et 80 mais c est beaucoup plus rare !
L avantage des ponts Dana, c est qu au US, on trouve toutes les pieces pour les renforcer !
Si c est pour faire de la route et rester d origine, prends pas un RUbicon, sinon, la difference de prix est justifié ! Outre le Dana 44 avant, y a 2 glissements limités avec 2 blocages, la barre stab deconnectable electriquement et une plus grosse reduction ce qui en fait un franchisseur redoutable !
