Nouveau venu avec un Grand Vitara XL7 diésel

Modérateur : romainletu

voconce
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau venu avec un Grand Vitara XL7 diésel

Message par voconce »

Bonjour à tous,
ancien possesseur d'Opel Frontera 2.2 DTI qui a fini sa vie dans une casse après un choc violent, j'ai craqué pour un Grand Vitara XL-7 qui m'a fait une très bonne impression.
Avez-vous des conseils particuliers à me donner ?
Par avance merci à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
black rider
Quatre-Quatreux

salut

Message par black rider »

voconce a écrit :Bonjour à tous,
ancien possesseur d'Opel Frontera 2.2 DTI qui a fini sa vie dans une casse après un choc violent, j'ai craqué pour un Grand Vitara XL-7 qui m'a fait une très bonne impression.
Avez-vous des conseils particulier à me donner ?
Bienvenue a toi !!!!! ;)

et pour les conseils attends les autres.......je ne suis qu'un p'tit novice :D
maxizuk
Quatre-Quatreux

re: Nouveau venu avec un Grand Vitara XL7 diésel

Message par maxizuk »

bienvenue !
Philippe M
Quatre-Quatreux

Message par Philippe M »

Bonjour voconce!
Enfin un possesseur de XL7! Tu vas pouvoir m'aider! Je m'explique...
Je suis moi aussi propriétaire d'un XL7 qui a maintenant 30000km. J'en suis globalement satistait, je l'utilise surtout sur petites routes et chemins plutôt roulants, sans violence, pour faire des navettes de parapente. La consommation est mesurée,(entre 7,3 l et 8,5 l suivant l'usage et la saison) sauf en ville mais il n'est pas fait pour ça! Le confort est sympa pour un véhicule assez rustique de conception et très lourd. Attention à la tenue de route sur sol gras ou mouillé en 4x2, tu peux avoir les sensations d'un pilote de rallye avec survirage d'enfer...à 20 à l'heure! je me suis fais avoir une fois sur un chemin boueux alors que je roulais à une vitesse de limace, ça incite à la prudence...!
Je regrette l'usure trop rapide des pneus...(si quelqu'un a des conseils en pneumatiques qui dûrent plus longtemps que les bridgestones d'origine, je suis preneur!) Pour le deuxième point négatif, je fais un copier coller d'un tropic précédent auquel personne n'a répondu (pas beaucoup de Xl7 sur les routes je pense):

Au passage des vitesses, en 4x2, au relaché de la pédale d'embrayage, j'ai un bruit plutôt sourd, qui me fait penser à un rattrapage de jeu dans la transmission, si je relache la pédale doucement, on n'entend rien. Les croisillons de l'arbre n'ont pas de jeu, tout à l'air normal, seul le jeu d'entredent de la boite a l'air un peu excessif. Le véhicule n'a que 30000km, un peu de chemin de temps en temps, mais rien de violent! le phénomène est plus sensible sur les premiers rapports et se produit aussi quand on appuie sur l'accélérateur ou quand on le relache. Ce bruit n'est pas très fort, mais à force, il m'énerve et je n'entends plus que lui quand il se manifeste.
Le méccano de suzuki me dit que c'est normal, que c'est comme ça sur le XL7. Dans ce cas, ils n'ont pas trop soigné l'insonorisation les ingénieurs...
J'ai essayé d'autres grands vitaras, modèles plus court et ce même bruit est présent mais moins important.
L'un d'entre-vous propriétaires de XL7 ou de grand vitara a-t-il remarqué ce phénomène? Merci de votre réponse ou votre avis!

Voconce, je compte sur toi pour une réponse!
Salut à tous et Bonne année!
Philippe M
Quatre-Quatreux

re XL7

Message par Philippe M »

Bonjour voconce!
Enfin un possesseur de XL7! Tu vas pouvoir m'aider! Je m'explique...
Je suis moi aussi propriétaire d'un XL7 qui a maintenant 30000km. J'en suis globalement satistait, je l'utilise surtout sur petites routes et chemins plutôt roulants, sans violence, pour faire des navettes de parapente. La consommation est mesurée,(entre 7,3 l et 8,5 l suivant l'usage et la saison) sauf en ville mais il n'est pas fait pour ça! Le confort est sympa pour un véhicule assez rustique de conception et très lourd. Attention à la tenue de route sur sol gras ou mouillé en 4x2, tu peux avoir les sensations d'un pilote de rallye avec survirage d'enfer...à 20 à l'heure! je me suis fais avoir une fois sur un chemin boueux alors que je roulais à une vitesse de limace, ça incite à la prudence...!
Je regrette l'usure trop rapide des pneus...(si quelqu'un a des conseils en pneumatiques qui dûrent plus longtemps que les bridgestones d'origine, je suis preneur!) Pour le deuxième point négatif, je fais un copier coller d'un tropic précédent auquel personne n'a répondu (pas beaucoup de Xl7 sur les routes je pense):

Au passage des vitesses, en 4x2, au relaché de la pédale d'embrayage, j'ai un bruit plutôt sourd, qui me fait penser à un rattrapage de jeu dans la transmission, si je relache la pédale doucement, on n'entend rien. Les croisillons de l'arbre n'ont pas de jeu, tout à l'air normal, seul le jeu d'entredent de la boite a l'air un peu excessif. Le véhicule n'a que 30000km, un peu de chemin de temps en temps, mais rien de violent! le phénomène est plus sensible sur les premiers rapports et se produit aussi quand on appuie sur l'accélérateur ou quand on le relache. Ce bruit n'est pas très fort, mais à force, il m'énerve et je n'entends plus que lui quand il se manifeste.
Le méccano de suzuki me dit que c'est normal, que c'est comme ça sur le XL7. Dans ce cas, ils n'ont pas trop soigné l'insonorisation les ingénieurs...
J'ai essayé d'autres grands vitaras, modèles plus court et ce même bruit est présent mais moins important.
L'un d'entre-vous propriétaires de XL7 ou de grand vitara a-t-il remarqué ce phénomène? Merci de votre réponse ou votre avis!

franceprofonde
Quatre-Quatreux

Message par franceprofonde »

Ben, dans un mois mon XL7 aura 4 ans et 75000 kms.

Conso entre 7,1 et 8,7 selon utilisation (jamais TT)

Les Bridgestone d'origine ont tenu 40000 à l'avant et 47000 à l'AR.
Remplacés par des Michelin Synchrone à l'Av et des BF Goodrich Macadam à l'Ar.
Les Michelin ont fait sensiblement augmenter la consommation, mais à 35000 kms sont en excellent état, les Goodrich idem.
Entretenu par Suzuki :D ...c'est pas donné, mais aucun problème ni bruit dans le passage des vitesses.

Globalement satisfait de la bête dont même les essuie-glaces av et ar sont d'origine et qui vient de passer brillamment son 1er CT.
franceprofonde
voconce
Quatre-Quatreux

Message par voconce »

Philippe M a écrit : Au passage des vitesses, en 4x2, au relaché de la pédale d'embrayage, j'ai un bruit plutôt sourd, qui me fait penser à un rattrapage de jeu dans la transmission, si je relache la pédale doucement, on n'entend rien. Les croisillons de l'arbre n'ont pas de jeu, tout à l'air normal, seul le jeu d'entredent de la boite a l'air un peu excessif. Le véhicule n'a que 30000km, un peu de chemin de temps en temps, mais rien de violent! le phénomène est plus sensible sur les premiers rapports et se produit aussi quand on appuie sur l'accélérateur ou quand on le relache. Ce bruit n'est pas très fort, mais à force, il m'énerve et je n'entends plus que lui quand il se manifeste.

Bonjour Philippe M,
avant tout, bonne et heureuse année pour tous.
J'ai fait différents essais sur route mouillée et n'ai pas constaté de bruit tel que tu le décris.
J'essaierai à l'occasion sur route en terre à différentes vitesses et te tiendrai informé si j'entends ce bruit.
@+
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Philippe M a écrit :Au passage des vitesses, en 4x2, au relaché de la pédale d'embrayage, j'ai un bruit plutôt sourd, qui me fait penser à un rattrapage de jeu dans la transmission, si je relache la pédale doucement, on n'entend rien. Les croisillons de l'arbre n'ont pas de jeu, tout à l'air normal, seul le jeu d'entredent de la boite a l'air un peu excessif. Le véhicule n'a que 30000km, un peu de chemin de temps en temps, mais rien de violent! le phénomène est plus sensible sur les premiers rapports et se produit aussi quand on appuie sur l'accélérateur ou quand on le relache. Ce bruit n'est pas très fort, mais à force, il m'énerve et je n'entends plus que lui quand il se manifeste.

Bonjour à tous et bonne année ;) J'ai un grand vitara 5 portes, j'ai moi aussi il me semble un bruit au relaché de la pédale d'embrayage, je ne sais pas si c'est le meme que toi, en ce qui me concerne ça ressemble plutot à une vibration (de l'arbre de transmission ?? ) qui fait un effet un léger bruit sourd. Je l'ai eu il avais 30 000 km et le fesait déja, aujourd'hui il a presque 110 000 km, ca le fait toujours mais je m'y suis habitué.

En ce qui concerne la tenue de route je n'ai jamais été pris en traitre et cela même avec un model qui est plus court que le XL7, en pneu mixtes et en plus ré-haussé :D
Par contre c'est vrai, il faut avoir une conduite "4x4" avec et non pas "plate" et après c'est que du bonheur ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Philippe M
Quatre-Quatreux

re Xl7

Message par Philippe M »

Merci à tous pour vos renseignements.
A +
voconce
Quatre-Quatreux