4x4 en voiture de collection??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Manouche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 en voiture de collection??

Message par Manouche »

Bonjour,

Suite aux nouvelles normes avancées pour le CT, il est clair que nombreux sont les 4x4 qui ne vont pas passer l'épreuve du Ct sans soucis...

Alors que faire pour continuer à rouler en légalité en conservant les protections, les sièges bacquets, et autres choses non-homologuée...?

J'ai entendu parler du status de voiture de collection? doit-ont attendre réellement 25 ans d'age pour le véhicule? qu'elle est la réglementation à ce sujet? Les contraintes?

bcp de questions...
410 sortie d'usine.
bismuth
Monument historique

re: 4x4 en voiture de collection??

Message par bismuth »

Les propriétaires de voitures de plus de vingt-cinq ans peuvent obtenir une carte grise portant la mention " véhicule de collection " à condition de fournir à la préfecture la preuve d'un contrôle technique favorable. Une fois la carte grise " véhicule de collection " obtenue, aucun contrôle n'est par la suite imposé.
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

donc un passage et plus rien, c'est cool, :cool:
mais peut on assurer un vehicule collection comme un vehicule normal?
car avec une assurance collection souvent tu ne peut pas rouler quand tu veux... :hein:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben c'est pas tout à fait ça :(

Le CT va etre mis en place pour les CG de collection :malade:

Avec pour contrepartie, la déclaration et le carnet à souche qu'il faut remplir avant chaque sortie du departement ou de ceux limitrophes seront supprimés.

Pour un véhicule avec ses papiers, il n'y a aucun avantage à avoir une CG 'de collection', cela a été fait pour les 'sorties de grange' sans immatriculations ou les véhicules rares jamais importé, pas pour rouler en illégalité vis à vis de l'homologation :D , si ton véhicule n'est pas conforme à son PV des mines, ca se passe tout pareil :no:

Question assurance, il y a des assurances spéciales pour les 'véhicule de collection' mais cela n'a rien à voir avec la carte grise. Cela peut etre interressant mais il faut lire entre les lignes : fini les déplacements professionnels occasionnels ou domicile travail, possibilité d'avoir une 'flotte', bien lire les franchises et risques et montants assurés, etc...
Il est demandé souvent en plus d'avoir un véhicule 'normal' en plus d'assuré normalement.

Plus d'info sur http://www.ffve.org
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Donc si je comprend bien, étant proprio d'un santana avec tubes en guises de pare chocs, de sieges bacquets etc. je suis OBLIGATOIREMENT soumis au CT et donc INEVITABLEMENT recalé à celui-ci...donc le 4x4 j'en fait quoi? je roule sans ct ?

Je crains le pire..
410 sortie d'usine.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Manouche a écrit :Donc si je comprend bien, étant proprio d'un santana avec tubes en guises de pare chocs, de sieges bacquets etc. je suis OBLIGATOIREMENT soumis au CT et donc INEVITABLEMENT recalé à celui-ci...donc le 4x4 j'en fait quoi? je roule sans ct ?

Je crains le pire..
bienvenue sur la planete france ;)
reponse a ta question, " j'en fait quoi?"
1/ Version escrolo : tu le jette et tu rachete une twingo :confused:
2/ Version automobiliste : tu pleure :confused: :confused: ou tu connai un centre sympa qui peut etre payer en liquide ( les 2 types de liquide :D )
3/ Version bon citoyen : tu le remet entierement d'origine ( et en 3 mois tu recoit un award du meilleur plantage ) :D
4/ Version 4x4treuse : Pour le CT, Tu demonte ton par-buffle et tu rachete un interieur d'origine et tu le monte juste pour 2h le temps de passer le CT... ;)

Tu voi on vi dans un beau pays, ca te fait 4 solutions a ton probleme, a toi de choisir celle qui te convient... ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Oui...n'empèche qu'aucunes des solutions ne me plaises..je cherche autre chose..Pk ?

1/ PLUS DE FIXATIONS POUR SIEGES ORIGINE
2/ FIXATIONS PARE CHOCS ORIGINES COUPEES
3/ J'AI JAMAIS EU DE PARE CHOCS D'ORIGINE
4/ en fait je cherche ce qu'il y a d'origine dessus....

Une solution un plateau pour emmener la bête sur les terrains et chemin de loisirs 4x4? moi je dis la france tourne mal...
410 sortie d'usine.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Manouche a écrit :Oui...n'empèche qu'aucunes des solutions ne me plaises..je cherche autre chose..Pk ?
c'est la que je voulai en venir ;)
Une solution un plateau pour emmener la bête sur les terrains et chemin de loisirs 4x4? moi je dis la france tourne mal...
le plateau est effectivement une des solutions, mais si un jour j'en arrive la ca sera avec un vehicule de dingue :eek:
Par contre sans assurance, t'a pas le droit aux chemin non plus... juste terrain prive...

mais serieusement il faut trouver un centre qui accepte un billet... ;)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

faut savoir que un VL collection "a moins d'expertise" a valeur 0 de remboursement(et encore la valeur d'expertise...:no :)
c'est equivalent au 1/3 collision et
vous etes limité a votre dept + voisins

dans mon cas.. ca donne 59/62/02

si je veut me deplacer ailleurs ..(le sud..) c'est sur un rassos et apres demande...

donc collection pour un 4x4..si TT local et taf .. pourquoi pas .. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

mimouss a écrit :le plateau est effectivement une des solutions, mais si un jour j'en arrive la ca sera avec un vehicule de dingue :eek:
Par contre sans assurance, t'a pas le droit aux chemin non plus... juste terrain prive... ;)

Et encore pas tous !!

Les rassemblements genre Landmania (ou french ??) te font signer un papier qui t'engage à avoir un vehicule assuré et à jour du CT.
J'ai bien peur que les terrains privés payants ne se montrent aussi de plus en plus regardant. :malade:
Image
Image Image
Répondre