ECO PASTILLE dure a avaler ....

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bismuth
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#181

Message par bismuth »

y a plus qu'à se barrer ailleurs ........... :no:

ca devient vraiment pénible ici ... :no:
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Pat
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#182

Message par Pat »

Sûr :confused:

Tout ça pour ménager les alliances verts/sociaux aux prochaines élections :(
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gegedelyon
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#183

Message par gegedelyon »

22/12/2007 Précisions sur le bonus-malus CO2

Le texte officiel ne sera publié au journal officiel qu'au 31 décembre, mais quelques détails supplémentaires sont désormais connus.



Notre article du 6 décembre explique le principe et les sommes mises en jeu par le bonus-malus, une première satisfaction est que le gouvernement l'appelle maintenant par son nom. Extrait du communication du ministère : « ...Différence... entre éco pastille et bonus-malus... en fait, ce sont deux dispositifs différents mais il n'y a que le bonus-malus qui s'applique... ». Moteur Nature avait été le premier à le dire, l'éco-pastille existera peut-être plus tard, mais aujourd'hui, elle n'existe pas. Il n'y a que le bonus-malus, et il est pour tout le monde, aussi bien les voitures achetées par des particuliers, que celles vendues aux sociétés. Dans ce dernier cas, le bonus-malus se cumule donc avec la taxe annuelle sur les véhicules de société. Limite du système cependant, le bonus-malus n'est que pour les voitures particulières. Il ne s'applique pas aux véhicules utilitaires, camionnettes, poids lourds ou autobus, et à ce jour, il n'y a pas de projet d'étendre le système à ces catégories de véhicule.



A l'autre bout de l'échelle, le bonus-malus n'est pas applicable aux voiturettes sans permis, par exemple pour la bonne raison qu'il ne serait pas très souhaitable, que le gouvernement vienne donner un bonus de 5000 euros à quelque voiturette chinoise. Le bonus-malus s'applique aussi aux voitures neuves achetées à l'étranger, l'acheteur devant se rendre à sa préfecture avec le certificat de conformité européen, où sont mentionnés les émissions de CO2 de l'auto. Et cette procédure sera aussi applicable pour les conversions à un autre carburant. On peut ainsi imaginer que pour éviter un malus, une voiture essence qui rejette 175 g/km, soit convertie pour fonctionner au gaz naturel (GNV), monocarburation. L'emploi du GNV réduit en moyenne les émissions de CO2 de quelques 20 %, et cela permettrait à l'auto d'éviter d'être malussée, mais il faudra pour cela fournir un certificat de conformité européen indiquant les émissions de CO2 de l'auto avec le GNV. Cela sonne le glas du bricolage, parce que s'il est relativement simple de convertir une auto au GNV, il ne l'est pas du tout d'obtenir une homologation complète de la transformation.



Les autres dispositions du système sont un super-bonus quand l'achat d'une voiture neuve s'accompagne de la destruction d'une voiture de plus de 15 ans (prime à la casse), mais il n'est pas très motivant, puisque seulement de 300 euros. Au niveau de la taxe additionnelle CO2 sur la taxe sur les cartes grises (la France doit être le seul pays au monde où même les taxes sont taxées), le bonus-malus remplace cette taxe pour les voitures neuves, mais elle continue inchangée pour les voitures d'occasion. Infraction au droit communautaire ensuite, puisqu'à ce jour, le bonus-malus ne s'applique pas aux voitures d'occasion, mais qu'il s'appliquerait aux voitures d'occasion achetées à l'étranger, avec une réduction de 10 % par année écoulée depuis la date de première mise en circulation de l'auto. Une voiture d'occasion de 11 ans y échapperait alors, mais pour une voiture de 5 ans, la France n'a pas le droit de taxer plus une occasion venant d'Allemagne que d'Alsace. Le gouvernement devra revoir sa copie une nouvelle fois.



Surprise ensuite, l'aide de 2000 euros pour acheter une voiture hybride, par exemple une Honda, est maintenue. Le prix d'une Honda Civic hybride est ainsi diminué de ce montant, auquels s'additionnent 700 euros de bonus. Avec un peu de négociation (la parité yen-euro y invite), le prix de cette voiture, sans options, est à peine au-dessus de 20.000 euros. A propos de l'annualisation du malus enfin, il sera soit pour toutes les voitures à malus, soit seulement pour celles des 2 tranches les plus élevées (plus de 200 g/km de CO2), et sera inclus dans la loi Grenelle 1, dont on attend l'arrivée à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale à la mi-janvier. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :confused: :confused: :confused: :confused:
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crampon13
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#184

Message par crampon13 »

Bonsoir à tous, et pour les véhicules d'occasions et les autres un super contrôle technique nous attend :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
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gegedelyon
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#185

Message par gegedelyon »

EFFET TAXE IMMATRICULATION DECEMBRE 2007 , les marques qui importent du SUV et du 4x4 , ont constituées du stock , les chiffres de Janvier 2008 seront pas plus fiables que ceux de Décembre 2007 , selon Mr BERNARDIN du CCFA , les CONCESS ont immatriculés en masse les berlines / break / SUVs et 4x4 malusés et c'est le BINZZ dans les préfectures , on a toujours cette annualisation des malus en standbye .......


L’effet malus :
Land Rover à + 300%, Porsche à + 319%
La lecture des immatriculations du mois de décembre dresse assez précisément la liste des marques qui souffriront de l’instauration du malus en 2008.
Dans les marques généralistes, le positionnement prix de Hyundai, Suzuki, Kia et Mazda fait paraître relativement cher des taxes de 750, 1 600 ou 2 600 euros et ces marques ont poussé les immatriculations en décembre avec des taux de croissance de 62% à 83% sur le dernier mois de l’année. Dans cette catégorie, on note également Jeep (+111% en décembre à 891 unités, +37,4% sur l’année à 4 886) ou Ssangyong (+141% en décembre à 757 unités, -14% sur l’année à 3 873 unités). Ou encore Subaru (+188% en décembre), Dodge (+233% à 444 unités).
Mais pour certaines marques haut de gamme, les taux de croissance de fin d’année frisent la panique. Dans ce cas, on peut relever les immatriculations de Land Rover (+299% sur décembre à 1 327 unités, + 40,8% sur l’année à 7 461), Mitsubishi (+240% à 602 unités) et Porsche (+319% à 440 unités en décembre, +25% sur l’année à 2 865 unités).
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#186

Message par Galopper 59 »

gégé ca explique que le parc qu concessionnaire local LR soit blindé..

bon ..il est l'importateur france .. mais j'en ai jamais vu autant de RR sport et freelander .. :eek: (bon OK ..comme d'hab .. ils sont a l'arret..) :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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jack74
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#187

Message par jack74 »

Et dans quelques mois quand l'etat va s'apercevoir que tout plein d'autos a bonus ou a 0 sont en augmentation d'achat et que les malus sont en chute libre...........y va se dire quoi, ha ben merde une C3 hdi 70cv a 13000 € c'est clair que ca rapporte beaucoup moins de TVA qu'un Nissan Pathfinder un Touareg, Toy et autres vl a 30000 € minimim... :mad:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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#188

Message par platplat »

jack74 a écrit :Et dans quelques mois quand l'etat va s'apercevoir que tout plein d'autos a bonus ou a 0 sont en augmentation d'achat et que les malus sont en chute libre...........y va se dire quoi, ha ben merde une C3 hdi 70cv a 13000 € c'est clair que ca rapporte beaucoup moins de TVA qu'un Nissan Pathfinder un Touareg, Toy et autres vl a 30000 € minimim... :mad:
C'est pas faux.

J'y avais pas pensé. :mad:
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gegedelyon
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#189

Message par gegedelyon »

Galopper 59 a écrit :gégé ca explique que le parc qu concessionnaire local LR soit blindé..

bon ..il est l'importateur france .. mais j'en ai jamais vu autant de RR sport et freelander .. :eek: (bon OK ..comme d'hab .. ils sont a l'arret..) :D :D


:D idem a LYON des range/disco et cie en concess , ils savent plus ou les stocker , c'est le moment ou jamais d'en acheter un c'est sur !
J'attend avec impatience les chiffres de Janvier 2008 , il va y avoir de ces surprises , mais revers de la médaille , ça ne pourras qu'inciter le gouvernement a annualiser les MALUS et la on rigole plus , il faudrat que le pognon rentre pour payer les BONUS , pffffffffffffffffffff :hein: :hein: :mad: :mad: :mad: :mad: :rolleyes:
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pape13
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#190

Message par pape13 »

Eh oui cette taxe est mal conçue ils vont peaufiner les ronds de cuir pour que ceux qui ont anticipé, ils n'ont que ça à faire d'autant plus qu'ils sont notés comme des fonctionnaires j'ai connu ça pendant trente ans quelle horreur. Je continue de dire que des taxes-pastilles il n'y en pas besoin il suffit de rouler pour etre puni.
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