Problème de démarrage

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage

#11

Message par king size »

je sais pas du tout car comme je l'ai dit: "connais pas ce moulin" faut voir mais plus j'y pense et plus je me dis que la cause est là
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage

#12

Message par Galopper 59 »

disons que les autres fois ou j'arrivais pas au tours moteur et l'impression de rouler en diesel et non en TDI,

>c'est parce que j'avais une prise d'air sur la commande du turbo(la petite durite noir qui par de dessous l'interco vers le turbo.. elle etait deboité..)

> filtre Go colmaté

puis c'est tout.. :no:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
boomer59
Quatre-Quatreux
Messages : 145
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : fresnes
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage

#13

Message par boomer59 »

perso pour ton probleme soit la culasse a etai mal serree donc les piston n on pas leur pression soit le capteur de pression d huile deffectueux (pour le voyant)
a verifier
je serai a ta place je demonterai le cache culbuteur et ensuite un coup de clee dinamometrique a couple sur chaque boulon de culasse tu verra bien :hein:
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage

#14

Message par earl »

salut,
je trouve que ça fait beaucoup pour un seul moteur:
pas de pression d'huile, vaudrait mieux que se soit le mano qui déconne, parce-que dans le cas contraire, c'est grave, soit les coussinets de bielles et de ligne d'arbre, soit la pompe à huile, verifier les portées de l'arbre à cames, le serrage de la culasse n'a aucune importance dans ce cas.
fumee blanche, en general c'est causé par de la flotte:
culasse voilée par le non respect de l'ordre de serrage,mauvais serrage, d'abord à la dynamo, puis à l'angle, avec des boulons neufs, joint mal monté,portée du bloc mal nettoyée, ou bloc fendu ou creusé, bien verifier s'il n'y a pas de criques autour des filetages des boulons de culasse, cela rend le serrage impossible.
mais si c'est un pro qui a fait le boulot, il a du vérifier tout ça.
si ton moteur a avalé de l'eau lors de la rupture de courroie, il faudrait pas que cela ait tordu une bielle...
courage.
ps, t'es sûr de la couleur de la fumée???
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
ludo08140
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage

#15

Message par ludo08140 »

bonjour et meilleurs voeux à vous tous !
j'ai vérifié le réservoir pensant qu'il était sal mais je n'ai pas pensé au filtre à gasoil. Je vais y regarder mais le problème dure depuis 3 à 4 mois, je ne pense pas que ça soit ça mais je vais quand même vérifier !
Je vous redirai quoi ! à bientôt
ludo08140
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage

#16

Message par ludo08140 »

Pour EARL,
La culasse a été montée chez un garagiste opel et comme les problèmes sont survenus, on l'a mis chez un spécialiste dieseliste. Une fois qu'il est chaud, il roule bien, il fume noir quand on accèlère mais c'est normal ! Je vais faire vérifier tous les conseils que vous m'avez donné. Merci encore, au revoir
Répondre