recherche road book

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
gargamel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche road book

Message par gargamel »

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous les quatres quatreux de france et d'ailleurs
Quelqu'un aurais t'il des infos ou il me serais possible de trouver des Road book pour faire des sorties 4x4 en famille ( des ballades sans avoir à faire des franchissement de folie ) mon Nissan n'est pas préparer pour ce genre de situation, mais pour faire des ballades oui.
Bon et bien j'attend avec impatience vos réponses
Bonne année
:diable:
Eric L
Quatre-Quatreux

Salut,

Message par Eric L »

Vas voir chez Vibraction ils en éditent pas mal sur l'Espagne ,Maroc, et Roumanie.Ils sont à la portée de tous les 4x4 et ils comportent des variantes pours les SUV.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: recherche road book

Message par christian.styling »

sinon il faut utiliser les cartes IGN TOP 25 : les pistes sont tracées dessus et parfois les barrières d'interdiction y sont reportées,
ça permet de se faire soi-même un guide des pistes de sa région, il faut tracer par exemple en jaune les pistes qu'on veut aller voir puis on repasse en orange ou en rose celles qu'on a suivies sans problème

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est à mon avis le meilleur moyen de découvrir sa région en y rajoutant un zest d' aventure

en plus j' adore grifoner mes cartes IGN :devil:
le seul problème est qu' elles sont illisibles maintenant pour certaines :D

de plus le plaisir de parcourir une piste qui finalement n' aboutie pas , c' est un plaisir unique , tu n' y reviendras pas mais au moins tu l' as connue
... sans compter qq fois les difficultés de 1/2 tour à son extrémités qui rajoute du piment :diable: et tout ce genre de chose ! :cool:

voili , voilou !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :c' est à mon avis le meilleur moyen de découvrir sa région en y rajoutant un zest d' aventure

en plus j' adore grifoner mes cartes IGN :devil:
le seul problème est qu' elles sont illisibles maintenant pour certaines :D

de plus le plaisir de parcourir une piste qui finalement n' aboutie pas , c' est un plaisir unique , tu n' y reviendras pas mais au moins tu l' as connue
... sans compter qq fois les difficultés de 1/2 tour à son extrémités qui rajoute du piment :diable: et tout ce genre de chose ! :cool:

voili , voilou !
t'a oublier le plaisir de 5 km en marche arriere ( comme en ht-loire :p )..... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

gargamel a écrit :[...] ballades sans avoir à faire des franchissement de folie[...]

en France on a le droit de rouler sur toutes les pistes qui ne sont pas interdites par une barrière et/ou un panneau => en général les voies autorisées sont des voies de circulation non goudronnées utilisées par les gens du coin qui vont et viennent en dehors de la route pour aller voir leur bétail ou couper du bois ou joindre une route à une autre en coupant au plus court donc à priori il n'y a pas de franchissement de folie à faire, au pire des ravines, des ornières qu'un 4x4 'stock' est capable de franchir (c'est quand même fait pour ça...) :D

à noter que les sentiers étroits qui ne permettent pas le passage d'un 4x4, les layons d'exploitation etc... en gros tous les chemins qui ne semblent pas prévus pour circuler dessus avec un 4x4 sont naturellement interdits à la circulation sans qu'il soient forcément signalisés par une barrière et un panneau

et surtout, en ce qui concerne les franchissements de folie il faut savoir que le "hors-piste" est partout interdit en France depuis 1991 (loi lalonde)

=lire=> http://www.unitt.fr/spip.php?article121 ;)
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Rien ne vaut le plaisir d'une exploration en land ...

te les faire toi-même et les partager

contacter un passionné du coin qui pourra faire le guide

(faire ensorte de donner ce que toi tu attends aussi des autres)

se servir de RB soit en vente, soit dans les revue (donc en vente ...).

Moi je ne jure que par la convivialité !

et le grand respect plus de la nature, et des autres usagers !

Jamais plus de tant de véhicules (max 5 et sur mes chemins à moi qui sont particulièrement étroits par endroit, 3/4 quitte à partager les volants), je fais mes RB sans dépasser la troisième (et sur mon moteur la troisième en courte .... :( )

tous les autres paramètres me sont étrangers.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les balades c'est très bien aussi avec un T2 ;) (c'est ce qu'il a gargamel...) ce 4x4 ressemble à un break mais en tout terrain il en étonne beaucoup par sa motricité relativement stupéfiante :)
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

jamais dit que ça passait pas !! mon goût pour les LR n'est aucune lié à leur performance (notion qui m'est totalement étrangère !!) !!

mais moi je ne prendrai qu'après reflexion ce genre de véhicules (j'y connais rien :D ) et surtout là où je passe; c'est carrossable certes ... mais très très griffant !!

je ne vais pas vous montrer les photos du dernier WE ... la carrossabilité c'est une chose (même si moi ... ) mais ya plein de monde qui demanderait à se balader mais de là à faire deuil de la peinture métalisée ...
tout le monde pense à ça passe ou pas ... mais ça raye ou pas ...

toutes mes sorties TT rayent à mort !!!!! :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je sais mais on peut pas sortir prendre de photos et puis on voit même pas le paysage
Image
--
Répondre