gazole / essence / nouveaux carburants / bonus-malus etc... ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gazole / essence / nouveaux carburants / bonus-malus etc... ???

Message par Bernard_83 »

ben moi je croyais que les émanations dues a la combustion du bois ou autre vegetal , ete equilibre par la quantite de carbonne que ce meme vegetal est oblige d'absorber pour croitre , mais apparament c'est pas le cas , comme le disais un célèbre coureur cycliste , on m'aurait menti en linsue de ma bonne volonté ! :D

debat d'expert mais il faudrait savoir exactement ce qu'ils cherchent ...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hein: en SUISSE : ce constat a été fait aussi dans la vallée de CHAMONIX , les feux de cheminées envoie plus de particules fines que le trafic autoroutiers ..........

Colloque de l’EMPA: les feux de bois polluent l’atmosphère
20.01.06: Les poussières fines sont principalement générées par le trafic motorisé. Ce sont en particulier les particules ultra fines libérées par les moteurs diesel qui mettent gravement notre santé en danger. Les poussières fines produites par les feux de bois ne doivent toutefois pas être sous-estimées. Ainsi, par exemple, dans le val Mesocco, les particules fines émises par le chauffage au bois sont trois à quatre fois supérieures à celles dues au trafic autoroutier. C’est ce que révèle une étude de l’Institut Paul Scherrer (PSI), présentée à un récent colloque de l’EMPA à Dübendorf.
Cette manifestation a également permis de débattre de l’influence des particules fines sur le climat. Selon Ulrike Lohmann de l’EPF de Zurich, les particules fines modifient la répartition des radiations solaires sur la terre par leur pouvoir de dispersion et d’absorption de la lumière. En outre, elles influencent les propriétés optiques des nuages et leur durée de vie, en jouant le rôle de noyaux de condensation
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alors... j'ai acheté un véhicule "pastille verte" (c'était bien écolo ça ? ) :hein: et on me dit que je suis un gros con en 4x4qui pue et qui pollue :hein:

j'ai acheté des appareil "flamme verte" (c'était bien écolo ça ? ) et on me dit que je suis un gros con qui se chauffe au bois en envoyant ses particules en l'air :hein:

nan mè ho.... :mad:
faut faire quoi pour être écologique_ment correct :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

Pour etre ecologiquement correcte :D il te suffit de faire comme la plupart des ecolo,c'est devenir ecolo et de dire amen a tous ce qui ce dit et ce fait en matiere d'ecologie :mad: sans reflechir :hein:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Bernard_83 a écrit :les émanations dues a la combustion du bois ou autre vegetal , ete equilibre par la quantite de carbonne que ce meme vegetal est oblige d'absorber pour croitre
C'est pas le CO2 le problème mais les particules émises.

Un peu comme le GPL...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :alors... j'ai acheté un véhicule "pastille verte" (c'était bien écolo ça ? ) :hein: et on me dit que je suis un gros con en 4x4qui pue et qui pollue :hein:

j'ai acheté des appareil "flamme verte" (c'était bien écolo ça ? ) et on me dit que je suis un gros con qui se chauffe au bois en envoyant ses particules en l'air :hein:

nan mè ho.... :mad:
faut faire quoi pour être écologique_ment correct :hein:
Arrête de vivre Christian, tu nous pollues. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre