ressorts Djebel line

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ressorts Djebel line

Message par rbena »

J'ai réhaussé mon KZJ 95 avec un kit OME medium à l'avant (ressorts + amortisseurs) et des ressorts d'occasion à l'arrière + mêmes amortisseurs OME neufs. Après environ 10000 km le toy tangue comme un "pointu" sur les vagues et pompe, surtout de l'arr, à chaque ralentisseur. Je cherche donc à remplacer ces ressorts arr qui sont trop mous, surtout depuis que les amortisseurs sont "rodés". Je ne fais quasiment pas de TT mais je tracte pas mal.
- Quelqu'un a -t-il déjà eu des échos des ressorts "djebel-line" ? Leur prix (vous savez ou saurez surement où les trouver) est particulièrement compétitif.
- Est-ce qu'un tarage de +150 kg reste confortable à vide ? Constitue-t-il un bon compromis utilisation journalière et raid familial 3 semaines/an ?
- Enfin, le panachage de ressorts est il judicieux ?

Questions subsidiaire:
Ces ressorts mous n'auraient ils pas un "peu trop rodé" mes amortisseurs :( :( ???

D'avance merci pour vos réponses et conseils.

Bonne et heureuse année 2008 à tous les passionnés de 4x4, de voyages et d'Afrique (ou d'ailleurs).
Merci à tous les membres du forum pour leur gentillesse et leur enthousiasme a partager leurs connaissances pratiques ou mécaniques.
Ne changez rien en 2008 ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

re: ressorts Djebel line

Message par pascal68 »

salut
djebel-line? de chez rlc, c'est ca?
je ne connais pas les ressorts, juste un peu les amortos de cette marque.
pascal
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

Si je puis me permettre
Je connais pas les djebel line mais je connais (hélas :rolleyes: ) RLC :
Prix compétitifs c'est vrai mais service apres vente bidon. :malade:
Cela dit des proflex reconditionnés valent moins cher que des djebel ( c'est ce que j'ai fait ) ;)
A toi de voir j pense qu'il n'y a pas photo.
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Je ne cracherai effectivement pas sur des proflex reconditionnés à un prix raisonnable (parce que neufs :mad: ), mais c'est plutot les ressorts qu'il me faut maintenant. Mes amortisseurs OME n'ont que 10000 km, j'espère qu'avec des ressorts plus durs je récupèrerai un comportement sain.
Cela dit je serai curieux de savoir où tu les as trouvés, ça m'évitera de te reposer la question dans 1 mois :D .

Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé des OME charge lourde ? Quelle est la valeur du tarage (pour comparer avec les djebel line) ?

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,

aucune idée sur les ressorts djebel-line, mais perso je tapperai dans du Eibach ou du King Spring. ces 2 la on sait que c'est bon.

j'ai eu des OME, pas terribles.
ca rouille d'enfer comparé aux eibach que j'ai depuix presque 3 ans maintenant. ces derniers sont comme neuf coté peinture.
coté charge ca allait (j'avais les 110 kg a l'avant et les 150 kg a l'AR)
j'ai encore les 150kg AR que je met au retour de raid car mes eibach sont trop durs.
je ne peux malheureusement pas te dire ce que donnent des amortos OME avec des ressorts autres qu'OME, j'avais viré tout le KIT en meme temps.

en ce qui concerne les proflex, cela reste cher meme d'occas.
une fois reconditionné c'est comme neuf au niveau performances.

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

au fait, c'est quoi la ref. de tes amortos?
si il y a un "S" dans la ref. ce sont des "soft" (mous donc), moi j'avais les autres (plus durs donc) et je les ai virés a 40'000 km env.
ici en alsace ca allait encore, mais au maroc c'etait la cata avec la charge et la chaleur...
pascal
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

[quote="rbena"]Cela dit je serai curieux de savoir où tu les as trouvés, ça m'évitera de te reposer la question dans 1 mois :D .

chez proflex france direct des fois ils en ont d'occas prix 1700 euros quand même mais bon c'est top :) ( demande Maurice au 0320591111) d'ailleurs si j'avais su j'aurais pas dépensé bêtement mon pognon dans plusieurs kits a 1000 euros :confused: :confused:
Voila c'est tout ce que je peux te dire bonne chance dans ton choix.
@+ Cordialement Alain
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Donc, Pascal, si j'ai bien compris, tu roules en KS +100 kg devant et +150 derrière tous les jours et tu en étais content. De combien est le réhausse ?
C'est beaucoup plus dur que les OME ? Est ce qu'on peu envisager un raid tranquille avec ces ressorts ?

Alain, 1700 E c'est bien le kit proflex entier (les 4)? Tu peux espérer rouler combien avant un nouveau reconditionnement ? Est ce compliqué à régler (je suis pas Alain Prost et je connais pas bien Luc Alphand même s'il habite à 5 minutes de chez moi :D )?

Merci pour vos réponses.

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Pascal, j'ai pas la ref des amortisseurs sur la facture, il faut que je regarde sous le toy, demain je me couche dans la neige et je te dis... :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

non, tu as mal compris... ;)
la je suis en eibach rouges a l'avant et noir (marathon) a l'AR, ceci en raid.
en temps normal je remet mes vieux ressoorts OME 150kg a l'arriere.

la rehausse a l'AV est reglable grace aux amortos qui sont etudiés pour ;)
a l'AR je suis a env. +5/+6 a vide avec les ressorts OME.
a +5 avec les eibach marathon, mais je met des cales de 30mm ce qui me corrige l'assiette du toy une fois chargé (qques 500 kg de charge en raid)

mon toy est tres dur a vide meme avec les ressorts OME a l'AR, beaucoup trop pour certains, mais ca ne me derrange pas et c'est surtout du aux amortos.
j'ai des scorpion a bouteilles separées et contrairement a certains j'en suis content ;)

@+, pascal
Répondre