intéréssé par le frontera, besoin de conseils...

Modérateur : této

jerem15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

intéréssé par le frontera, besoin de conseils...

Message par jerem15 »

Salut a tous!

vous l'avais peut etre remarqué, j'ai posté un sujet dans le forum suzuki pour me renseigner sur le 410/413 afin d'en acheter pour un usage balade/trial...

mais suite au changement de ma voiture "de tous les jours" une audi A3 1.8T 150ch (on me la cartonner), j'esside a reprendre la meme ou alors me tourner vers le frontera, je sais ce n'est pas du tout le meme genre de véhicule...

je me tournais vers vous afin d'avoitre votre avis sur le frontera, content/ pas content, qualité de fabrication...ect...

je partirais sur un model long 2eme génération et en diesel...

voila pouvez vous me donner votre avis sur ce 4x4

merci ;)
této
Modérateur

re: intéréssé par le frontera, besoin de conseils...

Message par této »

Avant tout, dis nous ce que tu veux en faire !

Car de son utlisation dépendra notre réponse ...

Par avance, c'est une véhicule économique à l'achat car moins bien côté suite à l'arrêt de production.

Et puis question conso, c'est plutôt un très bon.

Pour le TT, c'est pas mal du tout : on en a fait et on en fera encore des belles :D (de ballades)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

utilisation route ( route départementale+ autoroute) environ 15 000 par an, hors des pistes goudronnées de temps en temps mais des chemins gentil ( il y aura le suzuki pour ça!!! :diable: :diable::diable :)

c'est en remplacement de l'A3, ça fait longtps que je veux un gros 4x4 style baroudeur...et pour ça soit c'était le cherooki soit le frontera...et je craque plus sur l'opel

jerem ;)
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Bonsoir
Pour ma part je te dis fais toi plaisir. Tu pourras absorber très confortablement installé les kilomètres de la route quotidienne car a priori c'est ton usage principal et dès le premier chemin tu verras que le Frontera est aussi à l'aise en tout terrain surtout avec les pneus adequats.
C'est un véhicule qui est fiable si l'entretien est suivi correctement mais personne n'est a l'abri d'une panne.
En éspérant t'avoir aidé je te souhaite d'ores et déjà bonne route en
:o pel:
HRS NISSAN PATROL Y61.
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

je suis aller voir un 3porte de 1995 en 2.5 td 200 000km, bin franchement je suis deçu, il tramblait de partout, j'avais l'imprésion de conduire un char d'assaut!!! :confused: :confused: :confused:

je doit aller en voir un autre mecredi, un model 5portes de 2001 en 2.2dti toute option, j'éspère que ça va etre autre chose parce que la je suis dégouté a l'idée que tout les frontera sont comme celui que j'ai vue ce matin...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

non il ne sont pas tous comme ca :hein: :hein:

la cet l'exception qui confirme la regle des pers qui entretiennet tres mal leur vehicules et qui continuent a rouler dans l'etat pour eviter certains frais pensant que ce n'est pas forcement necessaire :malade: :rolleyes:

esparant que l'autre seras mieux :hein: ;)

bon courage a toi

@+
Image Image
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

jerem15 a écrit :je suis aller voir un 3porte de 1995 en 2.5 td 200 000km, bin franchement je suis deçu, il tramblait de partout, j'avais l'imprésion de conduire un char d'assaut!!! :confused: :confused: :confused:

je doit aller en voir un autre mecredi, un model 5portes de 2001 en 2.2dti toute option, j'éspère que ça va etre autre chose parce que la je suis dégouté a l'idée que tout les frontera sont comme celui que j'ai vue ce matin...
Ouaips çà tremble de partout mais seulement à basse altitude avant le mur du son, quand j'arrive sur Aix en Provence :D :D :D

Olive déjà sorti :D :D :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

bonjour , en ce qui me concerne , j ai le 2l8 tdi de 97 et oui , effectivement , ca tremble de partout , mais il faut bien se dire que ce n est pas le confort d une berline , c est un moteur de camion lol ca claque a froid , ca tremble au ralentit , mais c est une voiture un peu "rustique"a mon avis , il faut le prendre comme ca lol .
voila pour mon avis
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

oui mais faut pas exagerer quand meme :mad: car pendant le temp d'une prepa j'ai l'occasion d'en conduire un et c'est pas non plus en permanence qu'il fait comme ca :eek: ;)

juste au demarage et pendant 30 secondes sinon apres j'ai jamais rien constater d'anormal :mad: :mad:

@+
Image Image
fixiboy
Quatre-Quatreux

Message par fixiboy »

jerem15 a écrit :je suis aller voir un 3porte de 1995 en 2.5 td 200 000km, bin franchement je suis deçu, il tramblait de partout, j'avais l'imprésion de conduire un char d'assaut!!! :confused: :confused: :confused:

Si tu passes d'une A3 de 150 ch à un frontera B de 115/120 chevaux, ça va te faire bizarre les accélérations !

Plus sérieusement, tu verras que le frontera est super polyvalent, bien plus qu'une A3. Y a pas photo.

Pour les versions, je ne saurais trop te conseiller une version limited sans le gps.

Toto + conseille les moteur 2.2 dti à partir de 2003 à cause de la vanne egr. Mais, franchement, ça ne vaut pas trop le coup et tu risquerais de tomber sur un modèle 2003 mal entretenu à coté d'un modèle 2001, qui peut etre mieux ...

On avait aussi hésiter avec un cherokee, mais ce dernier était un peu plus cher à l'usage ...

Sur ce, bonne recherche, bonne année et bonne santé !

:D
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Répondre