KJZ 125ch. Pression turbo changée.
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KJZ 125ch. Pression turbo changée.
Sur mon KZJ, il y a quelques mois, pour m'amuser, j'ai posé un mano qui regarde la pression du turbo.
Depuis 3 semaines mon BB est au repos cause cardan kc lors d'une randonnée sur parcours hyper humide avec bains de roues entières parfois (j'ai un schnorkel étanche).
Hier j'ai eu à faire qqs Km avec et j'ai constaté que la pression du turbo monte beaucoup plus tôt qu'avant.
Exemple à environ 1 800 trs, sans efforts, il indique 200 gr alors qu'avant il serait resté à 0.
J'ai vérif le filtre à air: il est OK. L'échappement (ligne d'origine avec Glasspack) souffle bien.
Seul constat: le manomètre possède une mise à l'air libre et là lors que je l'ai ouverte j'ai entendu un passage d'air. Pas d'essais fait depuis.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- ailbert
- Quatre-Quatreux
re: KJZ 125ch. Pression turbo changée.
si tu as entendu un pschitttttt sur le mano c'est que surement t'as du le détarrer
bises
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Ou qu'il s'était détarré tout seul car cette manip je l'ai faite moteur à l'arrêt après le montage tout comme avant hier.ailbert a écrit :salut et bonne année
si tu as entendu un pschitttttt sur le mano c'est que surement t'as du le détarrer
bises
Le détarrage pourrait être une explication logique sauf que la réaction de l'aiguille du mano à bas régime moteur m'étonne.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- mimouss
- Quatre-Quatreux
salut,Thiérache a écrit :Ou qu'il s'était détarré tout seul car cette manip je l'ai faite moteur à l'arrêt après le montage tout comme avant hier.
Le détarrage pourrait être une explication logique sauf que la réaction de l'aiguille du mano à bas régime moteur m'étonne.
si c'est un mano " pas cher " cherche pas c'est lui qui deconne.
Un pote fait de la prepa moteur et il rigole de voir des mec se plaindre d'avoir pete le moulin, "pourtant j'avai 1b3 max, la limite admissible par le moteur..." sauf que apres verif avec un bon mano, y avai pas loin de 1b6 ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )