HZJ 73 Questions avant éventuel achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

nbcnb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hzj

Message par nbcnb »

En franchissement il est royal !!!!
J'ai aussi un 80 pour le Raid et un 100 et dans l'ordre de préférence , c'est
74 puis 80 puis 100
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
LULU26
Quatre-Quatreux

re: HZJ 73 Questions avant éventuel achat

Message par LULU26 »

Pas sur qu'avec la nouvelle serie 70 il ne sois pas remis en fabrication, chez toy il y a beaucoup de surprise, meme que toy france va rajouter toutes une serie de véhicule utilitaire(pas avant 2009)alors pourquoi pas la nvl serie 70 DE NOUVEAU CHEZ NOUS avec le 3L actuel des land 120-125 faut bien (rever), et puis tant d'argent pour un (colector) pour faire du 4X4 moi j'aurais peur de l'abimer un colector moi je le tiens au chaud, je suis désolé , toyiste moi meme, ça reste abusif et pourtant si je vend le miens je pourais me l'acheter enfin je vous souhaite à tous de bonnes fetes
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

il y a un hzj74 à vendre sur 4x4 occas, 62000km 27000 euros,
il a les blocs, mais 2 places
c'est un super véhicule, mais un peu limite coté contenance pour un voyage de plusieurs semaines...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
LULU26
Quatre-Quatreux

Message par LULU26 »

Salut,et bonne année,merci pour l'annonce je l'avais vue mais 27 ML euro pour un 74(en plus utilitaire) ça reste excécif a se prix làs, tu as un 100 et en plus tu peus l'aménager pour le meme price,en prix il ne faut pas tous accepter sous prétexte que, certe le 74 me fait envie mais la raison l'emporte,j'en ai un autre a 220 ML km pour 18 500 E avec les blocs clim il faut voir le nombre de place il est en allemagne alors peut etre en 6 plc, par ce que j'amaine mes momes à l'école alors il vaut mieux etre en régle, celui là à 16 ou 17ML E serais pas trop mal: A PLUS.
Buck-Jones
Quatre-Quatreux

Message par Buck-Jones »

lapin73 a écrit :SLT,
alors:
hzj 74, bloc av/ar électrique, sans clim, sans fermeture centrale, vitres manuelle, int sky et peinture non metal, je l'avais acheté en allemagne chez un concessionaire TOYOYA et ça m'avait couté 27600€ avec la TVA française.
un super bahut celà dit

@+
Bonsoir et mes meilleurs voeux à tous,

Mais alors quelle différence entre le hzj 74 et le 73 ? mis à part le bloc av/arr
puisque sans clim, sans fermeture centrale, et vitres manuelles.

L'hzj 74 est-il doté d'un turbo ?
Toyota BJ 42 de 1982
Toyota Hi-lux de 1991
Toyota HZJ 73 de 1999
Propriétaire bipéde TT également.
rishard3
Quatre-Quatreux

Message par rishard3 »

le 74 par rapport au 73 dispose:
-d'une nouvelle calandre
-de ressorts helicoidaux a la place des lames a l'avant
-jantes 5 trous
et c'est tout je crois.
Buck-Jones
Quatre-Quatreux

Message par Buck-Jones »

Merci rishard3 ;)

Alors :

Meilleur confort routier pour le 74 du fait des ressorts hélicoïdaux, mais tout le reste peut être monté en option sur le 73.

Et les lames du 73 sont vraisemblablement plus robustes dans la durée.

Il faut que je me renseigne chez Toyota pour le montage des bloc av/arr et peut être aussi une clim ? cela ne doit pas être cadeau ...
Et puis bonjour la consommation vivement que nous puissions tourner à l'HVP !

Est ce que l'option "bloc" représente un gros travail de mécanique ? et donc un nombre d'heures conséquent ?

Sinon pour le franchissement c'est vraiment top ! J'étais propriétaire d'une Lada Niva il y a une vingtaine d'années et son bloc inter pont m'a souvent sauvé de situations pas possible à l'époque.
Toyota BJ 42 de 1982
Toyota Hi-lux de 1991
Toyota HZJ 73 de 1999
LULU26
Quatre-Quatreux

Message par LULU26 »

Bjr buck,la grosse différence sont l'introduction des ressorts hélicoidaux(année mi 1999 pour tous les HZJ) à l'avant uniquement qui remplace les lames.ça le rend plus confortable,l'interieur,le tableau de bord change un peut,compteur digital,repose pied à coté de la pédale d'embrayage sinon pour le reste calandre identique, roue tjrs en 6 trous et les blocages av/ar,la clim,vitre électrique sont tjrs en option "suivant la version" comme pour le 73Je préfère le 74 mais uniquement pour les ressort, sinon un 73 avec toutes ses options et en 6 places je suis preneur (puisque c'est pareil):PS le repose pied pas mal non plus, mais ça se fabrique.En revanche,si tu veus rajouter les blocages pour le tiens ce n'est pas chez toy, mais chez un accessoiriste style EQUIP"RAID"pour monter des blocs ARB,sinon chez toy c'est les ponts présque complet qu'il faut changer,je t'en avais parlé plus haut(plaque dans le moteur avec la ref du pont de ton véhicule)pour 2 blocs ARB ou autre compte bien 3 à 3500 euro min APLUS
nbcnb
Quatre-Quatreux

74

Message par nbcnb »

Attention , le chassis n'est pas le meme sur un 74 et un 73!!
Il est + large à certains endroits sur le 74 à cause des modifs dues aux fixations des ressorts à l'avant
J'ai eu les 2 et impossible de fixer le ski alu protection boite de transfert que j'avais sur le 73 , aucun des trous de fixation sur les traverses de chassis ne correspondaient ::il manquait 4-5 cm
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
Buck-Jones
Quatre-Quatreux

Message par Buck-Jones »

Ben alors .. ça fait encore beaucoup d'argent les blocs... Il est urgent d'attendre !

Sinon pour le problème des places assises que risque t-on à installer des strapontins à l'arrière ? Ou même deux petites banquettes latérales et amovibles ?

Merci pour vos infos.
Toyota BJ 42 de 1982
Toyota Hi-lux de 1991
Toyota HZJ 73 de 1999
Répondre