l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par Anonyme »

phil13 a écrit :C'est justement de la responsabilité des adoptants de ne pas tomber dans ce trafic.
Apres des annees de procedures infructueuses il est tres difficile de refuser un "arrangement" proposé à une famille en mal d'enfant.
Ce n'est pas les familles biologiques des enfants qui doivent etre blamées ( la necessité peut pousser à bien des exces et nous n'avons pas à transposer notre culture sur leur mode de fonctionnement) mais bien les familles françaises qui savaient qu'elles courraient inevitablement le risque d'acheter un enfant en confiant la demarche à une association non reconnue comme Organisme d'Aide à l'Adoption .

Seuls les OAA peuvent etre intermediaires dans ce domaine, c'est universellement et obligatoirement connu lorsqu'on suit la voie normale pour obtenir l'agrement des services sociaux pour etre autorisé à adopter.

Le recrutement s'est fait sur le net , sur des fora qui parlent d'adoption, et les messages de mises en garde soulignant le risque de dérive n'ont pas été écoutés.
Pourtant , les moderateurs de ces fora étaient unanimes, les sommes en jeu étaient trop élévées pour que ça soit honnete, le risque de trafic etaient évident.

Le sujet est trop sensible pour que des amateurs novices puissent esperer faire oeuvre utile là où de associations experimentés ont des difficultés à faire leur boulot.
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'Arche ait joué la dessus, du moins avant de se faire rappeler à l'ordre par le MRE ou ils se sont ensuite montrés plus discrets.

En ce qui concerne les sommes et le fait d'affirmer qu'il s'agissait d'une vente, il y a par contre un pas que je ne franchirais pas, mais c'est ma modeste opinion.
Louer une avion avec pilote et ensuite un jet avec équipage, payer tous les frais inhérents à l'opération n'aurait pas dû laisser grand chose dans les comptes (une heure d'hélico : 8000 €, alors pour un boeing...).

Franchement je penche plutôt pour une opération d'éxaltés qui n'ont jamais mesuré les conséquences de leur geste...

Evidemment pour avoir en face des 10000 (!) gamins qu'ils voulaient à terme ramener il fallait trouver des gens qui acceptent de les héberger.

Je pense qu vu que cela ne se bousculait peut être pas au portillon, la tentation à été grande de jouer sur la possibilité d'adoption.
Je ne pense pas que ce soit pour vendre mais pour placer et continuer son rêve mais je peux me tromper...

Mais avec le temps, il est évident qu'on en saura plus...

SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

pat95 a écrit :Au vu du comportement de ce personnage depuis le debut de cette lamentable affaire je comprend mieux le fonctionnement de la feu feu quand elle etait sous sa responsabilite

et mediatiquement c est reussi
maintenant pourra faire une demande de changement de nom

qui qui va payer c est nous
parce que 1MILLION d euros c est 1000 MENSUALITES DE MILLE EUROS
SOIT environ 83 ANNEES :hein:
FAUT pas se faire d illusion
andre-34 a écrit :

La FF n'a plus rien à voir avec Breteau... On voit pas pourquoi on changerait de nom....

Faudra aussi enquêter si l'argent est versé et si ce sont les soi-disant familles Tchadienne qui le toucheront. Je pense qu'en fait ce sera une rançon (à rajouter avec le Boeing que les autorités ne veulent pas rendre)...

Et les enfants? sont ils rendus aux familles?

Par contre un petit article piqué sur le blog d'un copain qui en dit long sur la justice au Tchad (arriver à condamner l'instigateur et de simples suivants de la même peine en dit long sur l'indépendance de la justice locale)

Autre "Lecture" de la justice tchadienne ! de Philippe Bernard.
Au Tchad, scènes d'une justice ordinaire
LE MONDE | 26.12.07 | 12h39 • Mis à jour le 26.12.07 | 12h39
N'DJAMENA ENVOYÉ SPÉCIAL..../....
et la ca te va mieux.....!!!!!!, j'ai une trés bonne vue et tu vois je n'avais rien oublier.....(comme les menaces faite par un de vos partisant il n'y a pas ci longtemps )
et ca je viens de le voir sur le site de la ff, comme quoi plus aucun lien avec Breteau....j'aime bien moi, pas toi? :D
http://www.ff4x4.com/telechargement_281.htm

aller bonne fete quand meme...
RV

Message par RV »

andre-34 a écrit :Entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'Arche ait joué la dessus, du moins avant de se faire rappeler à l'ordre par le MRE ou ils se sont ensuite montrés plus discrets.

En ce qui concerne les sommes et le fait d'affirmer qu'il s'agissait d'une vente, il y a par contre un pas que je ne franchirais pas, mais c'est ma modeste opinion.
Louer une avion avec pilote et ensuite un jet avec équipage, payer tous les frais inhérents à l'opération n'aurait pas dû laisser grand chose dans les comptes (une heure d'hélico : 8000 €, alors pour un boeing...).

Franchement je penche plutôt pour une opération d'éxaltés qui n'ont jamais mesuré les conséquences de leur geste...

Evidemment pour avoir en face des 10000 (!) gamins qu'ils voulaient à terme ramener il fallait trouver des gens qui acceptent de les héberger.

Je pense qu vu que cela ne se bousculait peut être pas au portillon, la tentation à été grande de jouer sur la possibilité d'adoption.
Je ne pense pas que ce soit pour vendre mais pour placer et continuer son rêve mais je peux me tromper...

Mais avec le temps, il est évident qu'on en saura plus...

Je crains que tu ne fasses un peu d'angélisme là :hein:

D'accord avec toi sur ta dernière phrase :) ; prochaine étape le 14 Janvier :

Les six membres de l'association L'Arche de Zoé ont été condamnés mercredi à N'Djamena à 8 ans de travaux forcés pour avoir tenté d'exfiltrer depuis l'est du Tchad vers la France 103 enfants qu'ils disaient orphelins du Darfour. Ramenés en France puis incarcérés, ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Créteil le 14 janvier pour que leur soit signifiée la traduction en droit français de la condamnation tchadienne. Le procureur Jean-Jacques Bosc a annoncé samedi à l'AFP avoir demandé 8 années d'emprisonnement. Il a rappelé que les autorités tchadiennes avaient conditionné leur feu vert au transfèrement des condamnés à l'acceptation de la peine prononcée à N'Djamena "comme définitive".
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Selon les informations données par André, l'association en question aurait des soucis avec ce site qui ne représente plus la position officielle.

;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

webmaster a écrit :Selon les informations données par André, l'association en question aurait des soucis avec ce site qui ne représente plus la position officielle.

;)
Pardon, je retire, c'est bien le site officiel, il semble.

;)
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

webmaster a écrit :Pardon, je retire, c'est bien le site officiel, il semble.

;)
y a pas de mal.. ;)
compte supprimé

Message par compte supprimé »

bonsoir , j'ai vu un reportage sur leurs méthodes de reception des enfants....
et l 'essayage d'escapade......
pour la reception des momes , ils font ce qu'ils peuvent , meme nous en france , c'est pas evident d'avoir les renseignements de personnes habitant en france , malgré les cartes vitale ......
alors la bas , ils recevais les chef de tribus ou speudos tuteurs, qui leurs disais ce qu'ils voulais.....
la méthode de départ ma un peu choqué , mais quand on vois le recensements a la base , il est peut etre normale de flippé......
si il avait reussis , il passait pour un dieu.......et bien faiteur pour les parents d'adoptions.....
il a raté , il passe pour con , et les parents d'adoptions vont l'attaquer.....
les parents d'adoptions n'avaient qu ' a passer par la voie légale et attendre de nombreuses années......ils auraient eus leurs momes , et encore pas evident.......
voila mon t'it coup de gueule du soir...... :D
charly 60

Message par charly 60 »

faut croire que le colonialisme est encore profondement encré chez les citoyens landa,sous quelle critere ces gens ont ils decide que ces enfants seraient mieu chez nous?
comment peut on justifier de sortir un enfant de son pays et de sa culture,meme si celui la est en guerre et que le gamin est orphelin,qui juge de ce qui est preferable pour lui??par raport a quoi?? :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

charly 60 a écrit : comment peut on justifier de sortir un enfant de son pays et de sa culture,meme si celui la est en guerre et que le gamin est orphelin,qui juge de ce qui est preferable pour lui??par raport a quoi?? :hein:
La justice du pays d'origine de l'enfant , apres enquete des services sociaux aupres de l'entourage de l'enfant (famille ou orphelinat).
La premiere chose recherchée est une alternative locale : est ce qu'il y a une possibilité d'adoption par une famille sur place?
Exemple : il y a 30 ans de nombreux enfants étaient adoptés en Corée.Avec l'augmentation du niveau de vie des Coréens, il n'y a quasiment plus d'adoption internationale, l'adoption nationale étant suffisante.
C'est comme ça dans tous les pays.
En France les candidats à l'adoption sont 10 fois plus nombreux que les enfants adoptables, il n'y a donc pas d'etranger qui adopte en France.
La grande majorité des pays ouverts à l'adoption internationale est donc constituée de pays où une population trop pauvre pour elever ses enfants les confie à l'orphelinat.
Lorsque ces orphelinats sont saturés ils cherchent une famille pour certains de ces enfants.

Pour ce qui est des pays où les procedures sont contestables,soit les autorités consulaires françaises ne delivrent pas de visa pour l'enfant, soit les adoptions ne sont pas validées en France, elles ne sont pas "retranscrites".

la raison pour laquelle l'operation "Arche de Zoé" a été dénoncée depuis le debut par les associations et les autorités en charge de l'adoption est là :
personne ne respectait les procedures universellement connues, personne n'avait recherché "l'interet superieur de l'enfant".

;)
Image
Image Image
charly 60

Message par charly 60 »

evidament,mais la tu parle du cote penal,judiciare,administratif de la chose,ce qui me derange moi,c est quand tu entend des gens dire que ca serait mieu pour le gamin de recevoir une eduquation en france,je trouve ca d une pretention incroyable teinté d un coté grand frere derangeant,en quoi l education ou la culture francaise serieu mieu pour un gosse africain que celle de son pays? :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre