Consommation HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nours73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Consommation HDJ80
12L/100 en moyenne : un peu de TT, de montagne, de ville pour mon 12S, et en Sardaigne je suis même descendu à 10L !
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Salut, ce sont des ressorts OME +5 en chargesteph a écrit : Quel kit de suspension as-tu, as-tu mis des silents-blocs désaxés sur le pont avant et enfin as-tu une photo de face de ton suprbe 80 ?
Merci...
![]()
les amortos avants sont des koni raid et les ar des OME Ltr à bonbonne
les silent-blocs avant sont effectivement des poly excentrés
Merci pour le compliment, mais les 80 sont tous superbes (bien sur, le mien + que les autres

- steph
- Quatre-Quatreux
Oui, les 80 sont tous superbes mais sur la photo précédente de côté, la peinture avait un très bel aspect !!!
Slts...

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux

Mais si tu veux garder un véhicule en bon état, le nettoyage régulier est impératif.

- pruvost
- Quatre-Quatreux
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- gextroll
- Quatre-Quatreux
j'ai un reservoir sup de 250 litres dans la bagnole et seulement 60 litres d'eau pour la douche,mais on est qu'a deux,j'avais 3t600 sur la bascule avec les pleins en octobrepruvost a écrit :J'ai pas ton joli pare choc , mais pour le reste on doit avoir la même chose vu ta vitre arrière gauche : reservoir sup (170 L) , reserve d'eau (110 L) , 4personnes et ce qui va avec ..... = plus ou moins 3.5 T (vérifié sur bascule)

- kermiten80
- Quatre-Quatreux
Avec mon 80 BA de 93 pneus mixte taille d'origine je tourne en moyenne à 12,5 L en parcours mixte.
Quand je pars en vacances donc chargé et à 4 à l'intérieur j'arrive à descendre à 10 L en roulant au couple sur nationales.
Sinon sur l'autoroute en disant 120 => 12L 130 => 13 L... je ne suis pas loin de la vérité.
J'ai augmenté un poil la richesse sans que la conso n'augmente, par contre le 80 est plus péchu !
Je vais bientot monter un IE, j'espère que ma conso va baisser d'au moins un litre (à ce propos Gextroll peux tu me dire ou tu as trouvé ton écope d'IE)
Petite anecdote, il y a 2 ans j'ai fais Thénissey avec un club, 230 km de route et 3 jour de TT derrière. Sur 7 véhicules, LJ, KZ, Troll... c'est moi qui avez consommé le moins. Surprenant !
@+ Olivier
- brunal 38
- Quatre-Quatreux