VITESSE DE POINTE HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Perpignan
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80
J'ai un HDJ80 de 94 BVA (le fameux a 400.000km) et j'ai jamais depassé les 3200rpm ??
Et sur autoroute je roule vraiment facilement (chargé ou pas) a 160/170 au compteur sans depasser les 3000rpm.
Je comprends pas trop les differences qu'on peut trouver a ce niveau la sur des modeles qui sont a prioris familiers ?
De plus j'ai essayé un HDJ100 y'a deux semaines (mon nouveau futur vehicule) et pour un petit 160 compteur on se retrouve a un 3400 tours facile, ce qui m'a inquieté un peu (et continue de m'inquieter a vrai dire)
Probleme de couple ? difference de moteur ? 12v 24v ? BVA ou BM ?
Si d'autres conducteurs peuvent coller leurs experiences je suis curieux.
++
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4681
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80
Oui, exemple, la 4ème de la BVA des KZJ/KDJ9X tire plus long que la 5ème de la BM.cedricfred a écrit :Il y a une nette différence entre BM et BA, les rapports ne sont pas du tout étagés de la même façon, et ils ont même rarement le même nombre de rapports.
Et aussi la différence de pont entre les GX et les VX:
je ne sais pas si c'est le cas sur le HDJ, mais toujours sur le KZJ/KDJ9X, les GX et les VX n'ont pas les mêmes rapports de pont, je suppose pour compenser la différence de monte pneumatique d'origine => après, les mêmes tailles de pneus (2ème monte) ne donnent pas les mêmes résultats sur un VX et sur un GX.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- NOliv'
- Adhérent
- Messages : 2956
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80

tu es sur oooops! ???
les ponts AV et AR ne sont pas les memes sur les VX et les GX ?
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 821
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80

- NOliv'
- Adhérent
- Messages : 2956
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80
bon ben cherchez plus je comprends mieux d'ou vient mon pb de pont jante =>18" + 265/65R16 au lieu de 16" + 215/80R16 y'a de quoi detruire un differenciel alors ...
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1117
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : lyon ouest
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80
- kermiten80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 77
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80
Salut ton GX est en BVA ou manu?HaDaJ80 a écrit :moi c'est 130 km/h pour 3000 trs en 24 s gx.
Si tu es en BVA est ce que tu as un overdrive?
Pour ma par à 3000 tr/min je suis à 150 compteur (à 1 ou 2 km/h prés)
A 130 je suis plutot à 2500 2600 tr/mn sachant que le compteur d'un 80 est généreux c a d 7 à 8 km/h de plus que le GPS
Je confirme que le mien monte tranquille jusqu'à 170 (compteur bien sur) et ensuite c'est plus long mais ça monte.
Olivier 80 BVA 93
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 460
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80

- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1117
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : lyon ouest
- Statut : Hors ligne
re: VITESSE DE POINTE HDJ80
boite manuelle et 130 c'est du reel pas du compteur, je reverifie exactement ce week end.kermiten80 a écrit :Salut ton GX est en BVA ou manu?HaDaJ80 a écrit :moi c'est 130 km/h pour 3000 trs en 24 s gx.
Si tu es en BVA est ce que tu as un overdrive?
Pour ma par à 3000 tr/min je suis à 150 compteur (à 1 ou 2 km/h prés)
A 130 je suis plutot à 2500 2600 tr/mn sachant que le compteur d'un 80 est généreux c a d 7 à 8 km/h de plus que le GPS
Je confirme que le mien monte tranquille jusqu'à 170 (compteur bien sur) et ensuite c'est plus long mais ça monte.
Olivier 80 BVA 93